DVD 2 soeurs et Memories of Murder

Etiquettes

18/12/04 19:01 

Juste un court message pour préciser que le DVD français de 2 soeurs (A Tale of Two Sisters) sortira chez nous le 5 janvier.

Au menu, deux éditions à des prix très attractifs :

- Ed. simple à 17€
- Ed. colector à 22€ (ce qui ne me semble pas être cher vu les suppléments)

Pour ce qui est des suppléments, se reporter à la fiche cinémasie du DVD coréen car il s'agit des mêmes. Juste une précision : c'est très complet.

Pour ce qui est du DVD de Memories of Murder, sortie prévue à la mi-février.

Dommage que le Père Noël passe avant... ;)



répondre - Envoyer un message personnel

19/12/04 08:50 RE: DVD 2 soeurs et Memories of Murder

ha bah c'est clair que si c'est un copie du DVD coreen, c'est vraiment bien complet ; pis cette fois yaura des sous-titres ; jcrois que pour le coup je vais encore etouffer mon porte feuille. En plus c'est pas cher pour une edition francaise.


répondre - Envoyer un message personnel

20/12/04 13:53 RE: DVD 2 soeurs et Memories of Murder

A Tale of Two Sisters et Memories of Murder dans ma liste Zone 2 FR :)


répondre - Envoyer un message personnel

20/12/04 16:54 RE: DVD 2 soeurs et Memories of Murder

A noter que Arahan va egalement sortir en DVD prochainement ; mais bon vous le savez peut-etre deja.


répondre - Envoyer un message personnel

05/01/05 00:01 RE: DVD 2 soeurs et Memories of Murder

Bon, j'ai acheté aujourd'hui le coffret collector de 2 soeurs...

Tout simplement... EXCELLENT !!!

22 € pour plus de 3 heures de bonus... Tout y passe : making-of du film, des FX, de la musique, nombreuses scènes inédites, interviews de chaque acteur en privé avec le réal, très nombreuses photos, filmographies, analyse du film par un psy, commentaire du film, etc...

Bref, c'est bien le DVD coréen mis en français et c'est assez extraordinaire pour ce prix.



répondre - Envoyer un message personnel

06/01/05 00:06 RE: DVD 2 soeurs et Memories of Murder

bah 22 euros en plus c'est moins cher que le dvd coreen ; donc t'y gagne sur tous les points.


répondre - Envoyer un message personnel

25/02/05 13:03 RE: DVD 2 soeurs et Memories of Murder

Alors, est-il regardable, le DVD de "Memories of Murder", ou c'est vraiment la misère ? Genre, si je l'offre à mes parents, vont-ils se rendre compte que le champ de blé aurait du être jaune ?


répondre - Envoyer un message personnel

25/02/05 15:18 RE: DVD 2 soeurs et Memories of Murder

Ils trouveront peut-être que le directeur de la photo devrait se pendre mais ce serait une erreur car la faute ne lui revient pas.

En gros, non, s'ils n'ont pas vu le film, ils ne s'en rendront peut-être pas compte vu qu'ils ne savent pas quelle est la vraie couleur du ciel, du blé, des extérieurs, etc... dans le film.

Toute personne ayant vu le film s'en rendra compte par contre.

Puisque tu parles du blé, celui-ci s'avère être d'un magnifique jaune (enfin, ce qu'il reste de jaune) qui tend plutôt vers le bleu-vert.



répondre - Envoyer un message personnel

25/02/05 16:14 RE: DVD 2 soeurs et Memories of Murder

Merci pour la réponse. Je verrai bien si ils me font des remarques après coup. Ca concernerait donc particulièrement le respect des couleurs vis à vis de l'original. Disons que le minimum syndical serait que l'image soit nette, mais je crains par contre qu'elle soit vraiment trop terne à en être... sale.
Du blé bleu-vert... on lorgnerait presque vers le surréalisme : )



répondre - Envoyer un message personnel

26/02/05 03:07 RE: DVD 2 soeurs et Memories of Murder

*Du blé bleu-vert... on lorgnerait presque vers le surréalisme : )

c'était la vision de l'auteur ! comme le filtre rouge sur Chihiro ! Mais personne n'arrive à le comprendre... ^__^



répondre - Envoyer un message personnel

27/02/05 04:02 RE: DVD 2 soeurs et Memories of Murder

Ayé. Je viens de finir de mater tout ce que contient les deux DVD... depuis 8 heures du soir jusqu'à maintenant, et c'était vraiment un bon moment. Pour les qualités, en plus du film lui-même, je dirais qu'il y a un très bon boulot pour les sous-titrages ; que se mater le film avec les commentaires du réalisateur et trois des acteurs est à mourir de rire par moments tellement ils déconnent, et que globalement, tout le deuxième DVD est passionnant à suivre pour qui s'intéresse à la réalisation d'un film, de la pré-production à sa finalisation.

En ce qui concerne l'image, par contre... ok, je suis d'accord, la qualité est plutôt moyenne si on veut comparer à ce qui se fait de mieux ou à ce qu'on pouvait être en droit d'attendre. Le plus gênant, à mon sens, c'est les sautillements de l'image assez irritants lorsqu'il y a des plans fixes (heureusement que la mise en scène est pourvue de nombreux plans-séquences avec des mouvements de caméra parfois complexes).
Pour ce qui est de l'aspect de l'image, le côté terne n'est pas en désaccord avec ce que voulait l'auteur, puisque dans les bonus, il dit avoir voulu une image grisâtre pour coller à l'ambiance générale du film et au fait qu'il se déroule à une époque passée (la corée des années 80). De plus, quand on voit comment ils ont attendus exprès des heures jusqu'à ce qu'il y ait des nuages planquant le soleil pour enfin se mettre à tourner, ainsi que les quelques procédés employés par le chef op, on ne peut pas crier au scandale quand on voit la faible luminosité des scènes en extérieur. Par contre, il dit aussi que les scènes du début et de la fin devaient contraster par rapport au reste du film, en étant bien plus colorées. Là, on comprend en effet l'intérêt du blé jaune : )
Et les scènes montrées dans les bonus offrent effectivement une image de meilleure qualité au niveau des couleurs donnant l'impression d'une photographie plus soignée, donc si on veut comparer les deux versions, y'a pas photo, l'écart se fait sensiblement sentir. Bref, je reste tout de même assez d'accord avec l'article de DVDrama, mais je saurai me satisfaire de cette édition au final, pour les points mentionnés plus haut.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici