Tuer de Misumi

Etiquettes

08/02/05 13:51 

A ceux qui l'attendent, qui ne l'ont pas encore vu, je peux très simplement vous dire que c'est l'un des plus grands et des plus beaux films du monde. Il provoque une telle extase esthétique que je suis sans voix, bien incapable d'en parler, si ce n'est pour vous dire, allez-y les yeux grand fermés.


répondre - Envoyer un message personnel

08/02/05 14:08 RE: Tuer de Misumi

ça c'est pas nouveau...ça fait 3 ans que j'attend de jeter mon bootleg!
Ils ont mis le temps a le sortir...mais l'attente vaut le coup! viva wildside!



répondre - Envoyer un message personnel

10/02/05 03:01 RE: Tuer de Misumi

Bien d'accord avec François, et l'ai vu récemment et si les deux autres du coffrets sont aussi très beaux, ce Tuer ! atteint un brio esthétique et une puissance emtionnelle comme peu de films. C'est un film INCROYABLE, à lieu seul il mérite que l'on achète le coffret.


répondre - Envoyer un message personnel

10/02/05 12:55 RE: Tuer de Misumi

Je vais l'acheter de suite alors. ;)


répondre - Envoyer un message personnel

10/02/05 16:26 RE: Tuer de Misumi

Moi aussi ^_^


répondre - Envoyer un message personnel

10/02/05 17:54 RE: Tuer de Misumi

Moi aussi !!!

mais pas tout d'suite... :-(



répondre - Envoyer un message personnel

10/02/05 17:57 RE: Tuer de Misumi

je crois que je vais arreter de venir voir ce forum, ca me coute une fortune en dvd...


répondre - Envoyer un message personnel

10/02/05 18:09 RE: Tuer de Misumi

ça va faire plus 2 ans que j'economise pour ce coffret, s'il y a bien un truc a ne pas louper parmis toutes ces sorties...c'est bien celle çi!


répondre - Envoyer un message personnel

10/02/05 18:32 RE: Tuer de Misumi

Bah moi, histoire de me préparer un peu en attendant, j'me suis commandé "Ken" (édition "Folio 2 €"), la nouvelle de Yukio Mishima qui a servi de base à "Ken", justement.

Et j'vais p't'être voir si on trouve les romans de Shibata Genzaburo adaptés dans les deux autres films proposés...



répondre - Envoyer un message personnel

15/02/05 20:46 RE: Tuer de Misumi

Terminé le "Ken" de Mishima ce matin... Court mais magistral. Définitif et d'une puissance évocatrice rendant chaque sentiment palpable. Mishima est décidément un écrivain prodigieux.

Je suis maintenant curieux de voir comment Mizumi aura traduit l'intensité exceptionnelle d'une telle oeuvre où, malgré le coté physique (la pratique du kendo), tout est intériorisé à l'extrème...



répondre - Envoyer un message personnel

16/02/05 18:13 RE: Tuer de Misumi

Vu Tuer et effectivement le film n'est pas très loin du chambara parfait. J'en parlerai plus en détail dans une prochaine mise à jour concernant le coffret.


répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 09:30 RE: Tuer de Misumi

Vu Tuer aussi et effectivement grosse claque dans ma face. J'en parlerais aussi. ;)


répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 12:01 RE: Tuer de Misumi

Frôler la perfection comme ça, c'est d'un érotisme rare.


répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 12:30 RE: Tuer de Misumi

>Frôler la perfection comme ça, c'est d'un érotisme rare.
Non, je rectifie, c'est le film parfait. La Lame Diabolique est un excellent chambara, Le Sabre une adaptation réussie de Mishima avec des scènes de kendo remarquables d'intensité mais aucun n'atteint la force et l'accomplissement total de Tuer.



répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 15:59 RE: Tuer de Misumi

Bon arréter je vais devoir l acheter !


répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 18:40 RE: Tuer de Misumi

Bon... Alors combien me reste-t'il au fond de mon porte-monnaie... Mmh... Juste de quoi acheter une cagoule pour braquer la Fnac avec un flingue en savon, ça roule.


répondre - Envoyer un message personnel

18/02/05 19:41 RE: Tuer de Misumi

Hey !... Tu m'en prends un aussi, tant que tu y seras !... ^__^


répondre - Envoyer un message personnel

19/02/05 03:41 RE: Tuer de Misumi

Le vrai problème avait été de voir Tuer en premier... les deux autres, qui sont des merveilles incontestables au demeurant, passent presque pour des films de simple bon niveau tant Tuer est quasi-parfait en tout point !

En fait, à titre perso, si je devais faire une distinction débile entre le ciné de 1895 à 1969 et de 1970 à nos jours... Tuer serait probablement dans mes 3 ou 4 films préférés au monde de la première tranche tant il est grand !

(Miss Detective et Tanguy étant les lauréats de la seconde partie, bien sûr ! eh eh, petits curieux...)

Bref, en gros, si vous n'avez pas encore acheté le coffret Misumi, faites-le, et si vous êtes déçu, je certifie d'accepter n'importe quel gage de votre part.



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/05 09:10 RE: Tuer de Misumi

Ok le singe, je te prends ça.... Je vais piquer un caddy aussi tiens...

Et si je suis déçu, je le ramène pour un échange (rhaaaaa me suis fait gaulé, trop con!!)



répondre - Envoyer un message personnel

19/02/05 22:30 RE: Tuer de Misumi

Si Tuer atteint cette perfection, c'est par sa cohérence, son homogénéité, aussi bien esthétique, stylistique, thématique, narrative, tout demeure dans un plus parfait équilibre. Tuer est le meilleur film de Bresson réalisé par Misumi.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici