Frais de port chez Yesasia.com ?

Etiquettes

27/02/05 16:44 

par alice19
Le titre est assez explicite, mais j'aimerai bien savoir a combien s'élève les frais de ports si j'achetai un dvd simple a 40€ ??
Merci d'avance!



répondre - Envoyer un message personnel

27/02/05 18:32 RE: Frais de port chez Yesasia.com ?

La barre des frais de port gratuit étant à 50 $ US, ca devrait être ok vu le taux de change. Sinon je n'ai jamais commandé en dessous de 50$, mais quand j'ai eu des frais d'envoi supplémentaires c'était autour de 3$ US.


répondre - Envoyer un message personnel

27/02/05 22:01 RE: Frais de port chez Yesasia.com ?

Heu... les frais de port gratuits à partir de 50 US$ chez YesAsia, c'était il y a un bout de temps. Maintenant, pour l'europe, c'est gratos à partir de 39 US$.

Donc, pour le DVD à 40 US$, c'est gratos.

Enfin, tout ça est très clairement expliqué sur le site lui-même.


PS : ça me fait penser que le dossier achat n'est plus très à jour, me semble-t-il...



répondre - Envoyer un message personnel

27/02/05 23:13 RE: Frais de port chez Yesasia.com ?

>PS : ça me fait penser que le dossier achat n'est plus très à jour, me semble-t-il...

Joker!!!



répondre - Envoyer un message personnel

03/03/05 16:46 RE: Frais de port chez Yesasia.com ?

Euh ! Dites! Juste une question vous payez par carte bleu sur ce site? C'est fiable ou pas? Quel est le delai max. de livraison?


répondre - Envoyer un message personnel

03/03/05 17:01 RE: Frais de port chez Yesasia.com ?

Avec YesAsia, toujours par carte bleue VISA avec machin sécurisé, jamais de problème, livré relativement rapidement.

Mais maintenant, je tappe plutôt chez Layoyo qui pratique des prix bien plus intéressants dans la grande majorité des cas (gros gros catalogue mais interface à chi@!# ; livraison très rapide) ou chez DDDHouse pour des petites commandes comprenant des DVD en promo (petit catalogue mais sympa et rapide aussi ; quelques pb de payement recensés avec les cartes de certaines banques qui le jugeaient parrait-il non fiable).

En fait, selon ce que tu cherches, tu devrais t'en sortir avec l'un de ces trois là.



répondre - Envoyer un message personnel

03/03/05 17:49 RE: Frais de port chez Yesasia.com ?

Vous oubliez le site SENSASIAN!!!
C'est le meilleur!



répondre - Envoyer un message personnel

03/03/05 17:55 RE: Frais de port chez Yesasia.com ?

Un dimanche où j'avais rien à faire,j'ai fait un gros comparatif des sites de ventes dvd.
Sensasian arrivé 1er au coude à coude serré contre Layoyo au niveau des tarifs pratiqués.Yesasia était à la 2éme position exaquo avec Layoyo donc,car yesasia est un poil plus cher que layoyo,mais ratrappe son handicap au niveau de la livraison qui ultra-rapide .DDDhouse était dernier a cause de son catalogue relativement vide.



répondre - Envoyer un message personnel

15/04/05 16:30 RE: Frais de port chez Yesasia.com ?

Aujourd'hui, et malgré un emploi du temps extrêêêmement chargé pour ma part, je vais à mon tour de me lancer dans un petit exercice de simulation (facile avec ma "to buy list" sous Excel)...

Soit une liste de départ (ma prochaine commande, en l'occurrence), mixant comme d'habitude les genres et les époques dans des supports variés :
- "Goddess of Mercy" (Ann Hui - 2004), DVD Universe,
- "Jiang Hu - The Triad Zone" (Dante Lam - 2000), DVD Mei Ah,
- "The Dream Factory" (Feng Xiaogang - 1997), VCD Universe.
- "A Chinese Odyssey Part II" (Jeff Lau - 1995), DVD Mega Star 16/9 DTS,
- "Once a Thief" (John Woo - 1991), DVD Megastar,
- "An Eternal Combat" (Yip Shing Hon - 1991), DVD Mei Ah,
- "Stage Door Johnny" (Wu Ma - 1990), DVD Deltamac,
- "Burning of Imperial Palace" (Li Han Hsiang - 1983), DVD Universe,
- "Reign Behind a Curtain" (Li Han Hsiang - 1983), DVD Universe,
- "Heroes of the East" (Liu Chia Liang - 1979), DVD IVL,

Tarifs port compris estimés sur nos 4 concurrents pré-cités :
- Layoyo : 57 US$, sans compter mes réductions en YoYoCash (soit 5 US$ et quelques grâce à une commande précédente équivalente),
- DDDHouse : 76 US$, estimé pour 2 articles absents du catalogue,
- Sensasian : 98 US$, estimé pour 1 article absent du catalogue, opération promo 1+1 du moment peut-être valables sur certain articles non prise en compte,
- YesAsia : 100 US$, estimé large pour 3 articles absents du catalogue.

Sachant que LaYoYo s'est montré le moins cher de tous (de 5 à 75 % !...) sur l'ensemble des articles de ma liste et que YesAsia se rattrape sur Sensasian grace au port gratuit à partir de 39 US$ (sinon, il faut compter 20% de plus en moyenne).

Voila. Mais il faut savoir que tout dépendra en grande partie du type d'article (les différences de prix s'ammenuisent très fortement pour les supports récents) et de la quantité commandée (il faut parfois savoir optimiser).



répondre - Envoyer un message personnel

15/04/05 16:52 RE: Frais de port chez Yesasia.com ?

Et yesasia c'est en moyenne 15 jours si les articles sont dispo, sensasian beaucoup plus long. Question pour Layoyo c'est quels délais ? parce que à ce prix c'est intéressant...


répondre - Envoyer un message personnel

15/04/05 17:05 RE: Frais de port chez Yesasia.com ?

Pour LaYoYo, de mémoire il faut compter entre 2 et 3 semaines en mode "Air Mail" (c'est pas le plus rapide, je crois).
A savoir aussi que chez eux, si un article passe "indispo" (c'est à dire hors stock pour au moins 3 jours à ce que j'ai compris de ma précédente expérience) entre la commande et la constitution de l'envoi, ils te le virent carrément de la liste et te font une réduc globale en conséquence (remboursement CB ou YoYoCash selon un choix à faire au moment de la commande). Genre ils sont vraiment très pressés de te l'expédier, ton colis, les gars...

Pour DDDHouse, c'est pas mal rapide aussi (2 semaines pour ma dernière commande).



répondre - Envoyer un message personnel

15/04/05 17:28 RE: Frais de port chez Yesasia.com ?

>> Question pour Layoyo c'est quels délais ? parce que à ce prix c'est intéressant...

En passant, j'ajouterais qu'à ce prix là je n'aurais même pas été trop regardant sur les délais. Surtout concernant des films datant de 5 à 30 ans (ou au final de 5 ans et 1 mois à 30 ans et 1 mois...).

Le fait est qu'en plus ils sont rapides. :-)



répondre - Envoyer un message personnel

15/04/05 18:14 RE: Frais de port chez Yesasia.com ?

c'est clair que quand on tape dans l'ancien Layoyo écrase littéralement la concurrence. En revanche pour les titres plus récents et un peu moins (Moving targets, Explosive city...) ça se vaut si pour les moins récents on prend par trois chez YesAsia.


répondre - Envoyer un message personnel

15/04/05 23:56 RE: Frais de port chez Yesasia.com ?

Et hop ! Commande passée chez LaYoYo, en remplaçant juste "Once a Thief" dont le prix avait augmenté par "Land of Many Perfumes" de Ho Meng Hua (une histoire de singe !...) en promo à 6,15 US$ (pas cher pour un SB IVL).

Total port compris : 53 US$ avec mes réducs en YoYoCash.

Alors effectivement, si ça ça écrase pas tout !?... Mais à condition aussi de commander par palier de 5 ou 10 pour les frais de port (à 11, ça explose).


YesAsia par contre, je le mettrais devant les autres pour les éditions récentes ou ré-éditions genre Mei-Ah, plus quelques bons plans dans les opérations par groupe de 3 ou divers trucs chinois qu'on trouve difficilement ailleurs. Mais en règle générale, je les trouve vraiment trop cher pour les éditions de base genre Deltamac, Universe ou Mei-Ah ancien standard. Et il faut passer les 39$ fatidiques pour s'éviter les frais de port...


Sensasian, je crois que je vais m'y pencher un peu car il semble qu'il y ait aussi quelques bons plans (si j'en crois Sylvain).



répondre - Envoyer un message personnel

16/04/05 11:09 RE: Frais de port chez Yesasia.com ?

>si j'en crois Sylvain
oublie alors :)



répondre - Envoyer un message personnel

16/04/05 21:52 RE: Frais de port chez Yesasia.com ?

Sensasia pour les anime dans des versions par forcément officielles mais pas cher et pas trop pourris, pour quelques raretés aussi en édition limitée (au hasard les Leslie Forever Box par exemple) que l'on ne trouve pas ailleurs, des rééditions intéressantes avec du pseudo DTS mais à saisir rapidement pour cause de quantités très limitées là aussi (pou remplacer mes VCD vieillisants). Voilà les 3 seules raisons de préférer Sensasi à Yesasia en ce qui me concerne. En dehors de ça, j'évite


répondre - Envoyer un message personnel

17/04/05 09:24 RE: Frais de port chez Yesasia.com ?

Tiens c'est bizarre,il me semblait que sensasian était proche d'un layoyo.A priori ta commandé beaucoup de dvd,alors que je crois que dans mon comparatif c'était 50/50 vcd/dvd,enfin ché plus, c'est il y a plus de 2 mois,j'ai une mémoire limité.Mais Jeffy touche un point sensible:il y a beaucoup de films "out of print" chez les concurrents,tandis que chez sensasian on est(quasiment) sûr de trouver son bonheur.Et pis je crois que ma commande était bien spécifique,il devait avoir beaucoup trop de "out of print" chez layoyo;du coup j'ai commandé chez sensasian,moralité et bilan:plus cher,soit...mais commande compléte,man.


répondre - Envoyer un message personnel

22/04/05 13:03 RE: Frais de port chez Yesasia.com ?

histoire de vous tenir au courant :

Ma commande de l'autre jour chez Layoyo a été expédiée au bout de 3 jours, avec encore une fois un article supprimé (VCD "Dream Factory") pour cause de non disponibilité immédiate. GRRRR !!!

Moralité : chez LaYoYo, si vous tenez absolument à un article, assurez vous qu'il est flagué "en stock" et non simplement "à commander (dispo 2 ou 3 jours)", cette dernière indication n'étant manifestement passée à "indisponible" que lorsqu'ils constatent effectivement l'indisponibilité suite à une commande.



répondre - Envoyer un message personnel

03/05/05 00:09 Sans plus trop de rapport avec les frais de port chez Yesasia.com...

toujours histoire de vous tenir au courant et paskeu quand on commence il faut finir...

Et ben voila : ils sont arrivés, tout juste 12 jours après expédition. 9 beaux DVD en parfait état dans un bon colis bien costaud. Nickel.

Content, le singe :-)



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici