Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

Etiquettes

14/04/05 12:19 

En me balladant sur des sites anglais (le très avantageux play.com, notamment), j'ai trouvé des éditions de films japonais comprenant des pièces dont je n'avais pas entendu parler chez nous (certains films apparemment même pas référencés sur cinémasie...).

L'éditeur ou la collection semble être Artmagic/Warriors et les films sont disponibles en format respecté, en VO ST anglais, à l'unité ou par boites de 3 ou 4 DVD répartis comme suit :

The Samurai Trilogy Box Set
- Musashi Miyamoto,
- Duel At Ichijoji Temple,
- Duel At Ganryu Island.
De Hiroshi Inagaki (1954, 1955, 1956), avec Toshiro Mifune.

The Samurai Collection Box Set
- Red Lion,
- Ambush At Blood Pass,
- Zatoichi Meets Yojimbo.
De Kihachi Okamoto, Hiroshi Inagaki (1969, 1970, 1971), avec Toshiro Mifune, Shintaro Katsu,...

The Toshiro Mifune Box Set
- Sword Of Doom,
- Samurai Assassin,
- Samurai Rebellion.
De Kihachi Okamoto, Masaki Kobayashi (1965, 1966), avec Toshiro Mifune, Tatsuya Nakadai,...

Japanese Classics Of Horror And Fantasy Box Set
- Portrait Of Hell,
- Illusion Of Blood,
- Tokyo The Last Megalopolis,
- Princess From The Moon.
De Shiro Toyoda, Akio Jissoji, Kon Ichikawa (1966, 1969, 1986, 1989), avec Tatsuya Nakadai, Toshiro Mifune,...


Alors moi, je serais bien tenté par certains mais j'aimerais d'abord avoir l'avis éclairé des connaisseurs au sujets de ces éditions (si il s'agit effectivement des Artsmagic/Warriors, notées de "moyenne" à "pas mal" pour celles référencées chez kungfucinema.com) et bien évidemment des films eux-mêmes.

Merci d'avance.



répondre - Envoyer un message personnel

14/04/05 12:48 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

Si c'est du Warrior en général les transferts (pour ce que j'en connais) oscillent entre médiocre et très mauvais. Souvent leur seul mérite est d'exister.


répondre - Envoyer un message personnel

14/04/05 12:55 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

Sur les films:
Musashi Miyamoto, Duel At Ichijoji Temple, Duel At Ganryu Island: se laissent regarder mais quand meme très académiques.

Zatoichi Meets Yojimbo: existe en zone 2 chez Wild Side dans un DVD digne de ce nom, se laisse regarder mais loin d'etre le Zatoichi le plus intéréssant que j'ai vu.

Sword Of Doom: A mon sens du grand chambara qui là encore existe dans une édition de qualité chez Wild Side.

Samurai Rebellion: Chef d'oeuvre comme d'ailleurs tout ce qui est disponible de Kobayashi en DVD.

Samurai Assassin: Pas encore vu mais il a assez bonne réputation.



répondre - Envoyer un message personnel

14/04/05 12:57 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

Bah, si la moyenne entre la qualité d'image (bof bof) et le mérite d'exister (miam miam) équivaut par exemple aux Kurosawa de chez Opening, en regard du prix, je saurais m'en contenter pour le plaisir de la découverte.


répondre - Envoyer un message personnel

14/04/05 13:00 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

C'est clair : "Toshiro Mifune Box Set" (Sword Of Doom, Samurai Assassin, Samurai Rebellion) en tête de liste !


répondre - Envoyer un message personnel

14/04/05 13:03 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

>Bah, si la moyenne entre la qualité d'image (bof bof) et le mérite d'exister (miam miam) équivaut par exemple aux Kurosawa de chez Opening
Mais ce sera plus proche des transferts de Vivre et des Bas Fonds que de ceux des 7 Samourais ou de Yojimbo.



répondre - Envoyer un message personnel

14/04/05 13:06 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

Ah ouais, quand même !...
Ca va être génant quand ça se met à bouger.

snif.



répondre - Envoyer un message personnel

14/04/05 13:12 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

tu as aussi le boxset de la trilogie Dracula made in Toho il me semble.

Ces DVd ont plutot une réputation médiocre, m'enfin..ils existent, c'est déjà ça.



répondre - Envoyer un message personnel

15/04/05 04:13 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

Le triptyque Musashi était passé à la TV il y a quelques années, sur le câble ou canal +, donc il est possible qu'il soit disponible un jour en DVD. Ceci dit ça reste du trés académique comme le dit Ordell Florent, limite ennuyeux et assurément trop longuet.


répondre - Envoyer un message personnel

15/04/05 08:57 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

"C'est clair : "Toshiro Mifune Box Set" (Sword Of Doom, Samurai Assassin, Samurai Rebellion) en tête de liste ! "

-> Il s'agit de trois valeurs sûres (manque encore "Tenchu" de Gosha Hideo pour que ce soit le box parfait), mais comme dit, c'est pas impossible que les deux derniers sortent dans une édition digne de ce nom en France. Le "Sword of doom" de chez Wild Side est en tout cas plus que conseillable, si tu veux en avoir au moins un des trois.



répondre - Envoyer un message personnel

15/04/05 10:18 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

>Le triptyque Musashi était passé à la TV il y a quelques années, sur le câble ou canal +, donc il est possible qu'il soit disponible un jour en DVD.
Ca avait été annonçé par HK vidéo en DVD. Depuis plus de nouvelles...:)



répondre - Envoyer un message personnel

15/04/05 17:19 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

Comme tout cela est bien dommage !
C'est comme tout ce beau catalogue de films japonais plus ou moins rares de chez Mei-Ah ou Panorama dans des versions de qualité quasi malhonnête...

Enfin, étant un gars qui vise principalement à satisfaire sa curiosité au plus large mais à frais résonnables et non à acquérir forcément des versions de référence (enfin, je dis ça mais je suis quand même bien content de mes quelques HK Vidéo, Wild Side et autres ré-éditions Mei-Ah ou IVL), je crois que je vais me laisser tenter par ces éditions Artsmagic/Warriors si ça reste dans le potable.



répondre - Envoyer un message personnel

21/04/05 15:25 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

par -Julien-
Méfie toi tout de même. Les Anglais ont un catalogue de sorties Jap hyper riche, mais 90% des Z2UK de films jap antérieurs à 1997 qui me sont passés entre les mains étaient du niveau d'une VHS voire pire...


répondre - Envoyer un message personnel

26/04/05 15:31 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

Alors, pour infos sur la qualité des éditions existantes :

The Samurai Trilogy Box Set --> Existe en coffret DVD chez Criterion, pour +/- 45 €... C'est vrai que le coffret est plus cher, mais c'est du Criterion...

Samurai Assassin et Samurai Rebellion sont attendus pour septembre chez Wild Side ! Pour les Warrior UK, je sais pas pour Assassin, mais l'image de Rebellion est digne d'une vieille vhs bien pourrie...



répondre - Envoyer un message personnel

26/04/05 15:42 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

>The Samurai Trilogy Box Set --> Existe en coffret DVD chez Criterion, pour +/- 45 €... C'est vrai que le coffret est plus cher, mais c'est du Criterion...
Mais comme c'est un des tous premiers titres de la collection son transfert a été directement fait à partir de l'édition laserdisc. Ce qui fait que c'est quand même de l'arnaque...



répondre - Envoyer un message personnel

26/04/05 16:00 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

Merci de vos conseils. Ca m'a bien calmé l'enthousiasme !...

snif :-(



répondre - Envoyer un message personnel

26/04/05 16:22 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

pour aussi pourri que ça soit, ça reste largement plus regardeable que nombre de vieux VCD HK....


répondre - Envoyer un message personnel

26/04/05 18:19 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

Ouais... alors là, en gros tu nous fais dans le style djeune à Julien : "oui enfin non quoique plutôt peut être".

Et moi, j'me retrouve plutôt pas trop avancé (quoi que peut-être que si quand même à moins que non...).



répondre - Envoyer un message personnel

24/05/05 14:39 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

Ayant récemment eut l'occasion de voir une aventure de Kyoshiro Nemuri avec Raizo Ichikawa ("Kyoshiro Nemuri Joyoken"/"La ballade de Kyoshiro Nemuri" de 1964), j'ai cherché un peu et je suis tombé sur samuraiworldvideo.com qui propose plein de trucs comme les séries "Oichi - The Blind Swordswoman", "Sure Death - Hissatsu", "Kyoshiro Nemuri", etc...

Quelqu'un a déjà eut affaire à eux ?
Moi, je leur ai écrit pour connaitre leurs modes et frais de livraisons mais ils n'ont pas encore répondu...



répondre - Envoyer un message personnel

24/05/05 15:11 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

c'est du bootleg mon singe! (tout comme le Tange Sazen que flo a sorti de son chapeau magique), il y a plein de site comme celui la!

en officiel:
- les Nemuri Kyoshiro était sorti en vhs/ld chez animeigo
- Sure Death 1 et 4 chez Japan Shock

j'ajouterai que La ballade de Kyoshiro Nemuri est mon preferé de cete série malheureusement assez inégale



répondre - Envoyer un message personnel

24/05/05 15:20 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

Trop culte, la full-moon cut de Ichikawa Raizo : )


répondre - Envoyer un message personnel

24/05/05 15:31 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

j'ai un peu de mal avec cette stance a vrai dire...mais ça a l'air efficace..pas de doute là dessus!


répondre - Envoyer un message personnel

24/05/05 15:48 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

>> c'est du bootleg mon singe!

OUINNNNNN !... :-(
En plus, à 15 ou 20 $ pièce c'est carrément de l'escroquerie.

Moi, c'que j'aimerais bien voir, c'est les épisodes réalisés par Misumi. La ballade de Kyoshiro Nemuri, il est certainement bien à voir vu qu'il touche précisément à l'histoire du héros (quoi que les autres aussi, si ça se trouve) mais je l'ai trouvé parfois un brin maladroit dans certaines phases expérimentales. Reste que c'est vraiment du tout bon cinoche à l'ambiance aussi prenante que particulière et que la composition de Raizo Ichikawa, entre cynisme rieur et recherche d'origine nihiliste, est totalement magistrale (encore plus mieux que les "Daibosatsu Toge I & II" que j'ai vu la semaine dernière, c'est dire).
En gros, ça m'a paru un peu foutraque par moment mais c'est un véritable coup de coeur.

Tiens, si j'étais riche (enfin, vraiment vachement riche, j'veux dire) je prendrais direct des droits sur la série pour la faire traduire en français et pour la distribuer en DVD.



répondre - Envoyer un message personnel

24/05/05 15:56 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

"j'ai un peu de mal avec cette stance a vrai dire"

-> Je sais bien que tu préfères le "Penis impalement" de Hanzo Itami...

@le singe : Clair que l'interprétation de Ichikawa est à elle seule un monument.
Allez, comme c'est une série phare, on peut bien espérer que Wild Side...



répondre - Envoyer un message personnel

24/05/05 16:02 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

>> j'ai un peu de mal avec cette stance a vrai dire...mais ça a l'air efficace..pas de doute là dessus!

Ah, cette "full moon cut"... Quand j'y pense, j'me dis qu'c'est techniquement pas con du tout comme principe : une telle garde, ouverte mais en mouvement perpétuelle, même lent, doit être aussi difficile à aborder en attaque qu'imprévisible quand à sa réponse.
Et puis, cinématographiquement, avec la petite trainée sur le mouvement circulaire, ça assure vraiment trop. J'me dis d'ailleurs (à moins que ça vienne déjà d'un autre film) qu'il y a de fortes chances pour que ça ait inspiré plus d'une scène dans des productions ultérieures, au Japon comme à HK...

>> Allez, comme c'est une série phare, on peut bien espérer que Wild Side...

Bon, si j'étais donc vraiment très riche, je rachèterais Wild Side pour leur "imposer" un élargissement de leur catalogue... ^___^



répondre - Envoyer un message personnel

25/05/05 10:41 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

>tout comme le Tange Sazen que flo a sorti de son chapeau magique
Non, de la boutique MK2.:)



répondre - Envoyer un message personnel

25/05/05 11:04 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

lol, ils vendent meme des pirates la bas..ben bravo :)


répondre - Envoyer un message personnel

25/05/05 16:39 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

tiens au fait mon bon Florent, il y a bien un topo de prévu sur la rétro Nikkatsu d'Udine?


répondre - Envoyer un message personnel

25/05/05 17:24 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

> tiens au fait mon bon Florent, il y a bien un topo de prévu sur la rétro Nikkatsu d'Udine?

mon bon Sonatine plutôt.


Sûrement, mais les délais, tu oublies : ) Avec Sona, le terme délai n'existe plus.



répondre - Envoyer un message personnel

26/05/05 09:18 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

facheux! Va falloir etre fort pour se souvenir des films deux mois après!
Je tire un trait donc, et m'en vais matter mes films indonésiens!



répondre - Envoyer un message personnel

26/05/05 11:22 RE: Les beaux eiga-box-sets de nos voisins anglais

>facheux! Va falloir etre fort pour se souvenir des films deux mois après!
bah y a des films comme "fatal termination" dont certaines scènes sont inoubliables même dix ans après. donc pourquoi pas.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici