Recherche site sur la qualité du DVD

Etiquettes

07/08/05 15:30 

Salut à tous
J'espère que je suis au bon endroit.
Voilà, ayant remarqué qu'il y a parfois des différences de qualité entre l'édition originale et l'édition HK (assez souvent moins cher), je recherche un site qui parlerait de la qualité du DVD en lui même, pas du film.
Qualité d'image ; de son ; de bonus.
Même un site en anglais ça m'intéresserait.
Merci d'avance.



répondre - Envoyer un message personnel

07/08/05 16:33 RE: Recherche site sur la qualité du DVD

Booh sur CinémAsie non ? J'ai ouï dire qu'ils testaient les DVD aussi et même qu'ils faisaient des comparaisons entre les différentes éditions des fois... Enfin c'est ce qu'on m'a dit...


répondre - Envoyer un message personnel

08/08/05 07:00 RE: Recherche site sur la qualité du DVD

http://www.dvdbeaver.com
C'est plutôt ce genre de site que je recherche, celui-ci est très bien, mais j'en voudrais un avec plus de films référencés. Pour ce qui est de cinémasie, c'est un comparatif du format du son et de l'image ainsi que des bonus (ce qui est déjà bien). Je recherche + plus un site sur la qualité. Ceux qui sont intéressés n'ont qu'à chercher héros sur dvdbeaver. Je pense qu'ils seront aussi surpris que je l'aie été d'une telle différence d'image d'une édition à une autre.
Merci quand même.



répondre - Envoyer un message personnel

08/08/05 10:36 RE: Recherche site sur la qualité du DVD

Effectivement c'est bien complet le comparatif de Hero... On ne peut pas se targuer d'avoir quelque chose d'aussi complet. Par contre au niveau lisibilité, c'est pas cadeau leur site, et au niveau de la comparaison des images, il y a une grosse faute de goût selon moi: les images ne sont pas au format standard, c'est du 800*350 environ. Ce qui veut dire que ce n'est pas du pixel-à-pixel par rapport au support, et qu'il y a donc un redimenssionnement. Si c'est le même pour toutes les images, soit, mais cela ne rend pas compte de manière parfaitement fidèle de la qualité du support. Nous publions toujours des captures au format original, soit 720*576 pour du PAL, ou 720*480 pour du NTSC, anamorphosées en 720*405 pour avoir les proportions normales du 16:9.

Et au niveau bilan, c'est un peu fouilli leur page, c'est dommage. Les captures c'est bien, mais ça ne fait pas tout apparaître, notamment au niveau compression, désentrelacement, etc... Ce qui me permet d'ailleurs de voir qu'on a rien publié sur Hero... On n'a pas testé toutes ces éditions bien sûr, mais on a des captures il me semble. Si tu veux une idée de ce à quoi ça ressemble, c'est ici:

http://www.cinemasie.com/fiche/video/1/comparaison.html

Par contre nous n'avons aucune page recensant les comparatifs, faute...



répondre - Envoyer un message personnel

08/08/05 17:31 RE: Recherche site sur la qualité du DVD

Merci Tanuki et François.
Autant pour moi Tanuki, je n'avais pas vu que l'on pouvait cliquer sur "comparaison" une qu'on a déjà cliqué sur une des éditions.
Très bien le comparatif de "Hard boiled".



répondre - Envoyer un message personnel

08/08/05 18:03 RE: Recherche site sur la qualité du DVD

>Autant pour moi Tanuki, je n'avais pas vu que l'on pouvait cliquer sur "comparaison" une qu'on a déjà cliqué sur une des éditions.

Il faut dire que ce n'est pas tellement mis en avant non plus.. Il faudrait qu'on fasse une liste des comparatifs existants.



répondre - Envoyer un message personnel

08/08/05 18:55 RE: Recherche site sur la qualité du DVD

Ben, y'a le fameux asiandvdguide.com qui est très bien. Ils sont centrés sur la qualité du support comme tu cherches, avec leur propre textes plus pas mal de liens vers d'autres sites. Maintenant, je ne sais pas si ils sont très à jour (pas grand chose sur les éditions récentes à c'que j'ai vu).


répondre - Envoyer un message personnel

09/08/05 22:43 RE: Recherche site sur la qualité du DVD

Salut le singe asiandvdguide.com je connaissais déjà, mais je suis retourné y faire un tour et je ne trouve pas de comparatif entre les éditions. Pourrais-tu me dire comment on fait.
Merci.



répondre - Envoyer un message personnel

10/08/05 00:51 RE: Recherche site sur la qualité du DVD

Des comparatifs, sur asiandvdguide lui-même, y'en a pas pour c'que j'en sais. Leur principal intéret est de regrouper une grosse masse de films dans un bon paquet d'éditions dispo, ce qui est déjà pas mal. Après ça, faut voir si on veut du super pointu avec comparaison des nuances au pixel près oubien avoir une ou plusieurs impressions d'ensemble sur ce qui n'est finalement que le support d'un film. Perso, je me suis souvent basé sur leurs avis pour choisir ou éliminer une édition et ça m'a plutôt bien réussi. Moi, j'ai pas un grand écran de 2m50 de diagonale alors tant que j'ai un bon film dans une édition suffisament respectueuse, ça me va. :-)

Enfin, je me rend bien compte que tout cela ne répond pas à ta question. Bah, désolé... y'avait pas d'réponse, de toutes façons...



répondre - Envoyer un message personnel

10/08/05 09:30 RE: Recherche site sur la qualité du DVD

loicaf750, tu as tenté les VCD? c'est très chic!


répondre - Envoyer un message personnel

10/08/05 19:57 RE: Recherche site sur la qualité du DVD

Salut le singe. Je suis pas spécialement difficile, et je n'ai qu'un écran de 2M45... Je rigole...
Mais parfois, les différences sont énormes entre les éditions ( as-tu regardé le comparatif de "Hard boiled") et quelques captures peuvent aider.

Salut Alex Fong. Dans les vcd, ce qui me dérange plus que la qualité de l'image, c'est d'avoir le mandarin d'un côté et le cantonais d'un autre. Et je ne parle même pas des triples sous-titres...



répondre - Envoyer un message personnel

10/08/05 23:02 RE: Recherche site sur la qualité du DVD

C'est pourtant simple mon brave loicaf!---->tu prends tes dvd chez hkvidéo et chez hklegends.Tes choix ni sont pas?Pas de probléme:réeditions Mei-ha!Sinon reste deltamac.


répondre - Envoyer un message personnel

16/08/05 13:18 RE: Recherche site sur la qualité du DVD

>c'est d'avoir le mandarin d'un côté et le cantonais d'un autre.

oui...mais rien ne t'oblige à ecouter les deux en même temps!


>Et je ne parle même pas des triples sous-titres...
double pas triple!



répondre - Envoyer un message personnel

16/08/05 23:39 RE: Recherche site sur la qualité du DVD

oui...mais rien ne t'oblige à ecouter les deux en même temps!

>Et je ne parle même pas des triples sous-titres...
double pas triple!

Évidemment, je n'écoute pas les deux en même temps lol.
Sous-titres asiatiques ; sous-titres anglais ; sous-titres français ajoutés.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici