question materiel

Etiquettes

14/11/05 18:18 

Pour une fois on parle pas DVD, comme c'est bientot noel c'est l'occas de changer de lecteur dvd, alors si quelqu'un a un lecteur convertiseur video 24bit, progressive scan NTSC et qui lit les fichirers srt a conseiller qu'il n'hésite pas !


répondre - Envoyer un message personnel

14/11/05 18:55 RE: question materiel

Et ta freebox, alors ? Tu passes en mode freeplayer et ça devrait le faire à peu près, non ?...
(ou alors c'est qu't'es un vrai puriste de la vraie pure image top qualité)

Et puis dis donc, un lecteur de DVD qui prend les srt (soit un fichier séparé) en même temps qu'un DVD (donc sur un autre disque), tu m'expliqueras comment qu'tu comptes t'y prendre. Moi, ça m'intérrese aussi...



répondre - Envoyer un message personnel

14/11/05 19:29 RE: question materiel

Mmmm un lecteur Kiss avec support Ethernet? Mais pour le srt, je ne suis pas sûr du tout. Tu sais Jeffy, pour faire ce que tu veux, le plus simple reste le PC relié à ton projo : ) C'est pas toujours simple, faut choisir la bonne marque de carte graphique pour pouvoir bien mapper ta résolution sur celle du projo au pixel près, mais ensuite tu as tous les réglages du monde à disposition, et une image parfaitement progressive.


répondre - Envoyer un message personnel

14/11/05 21:59 RE: question materiel

> un lecteur de DVD qui prend les srt
les yamada font ça (enfin certains), tu mets d'abord le fichier srt sur un cd tu le charges et après tu peux l'ejecter pour mettre ton film et il garde la mémoire des srt (mon vieux 6000 le faisais c'etait bien pratique)

> Mmmm un lecteur Kiss avec support Ethernet
c'est vrai que la connexion ethernet même chose pour du DVI direct mais le pbl c'est la qualité du lecteur DVD, je pense pas que tu puisses trouver les mêmes puces de traitement video que celles qu'ils collent dans les lecteurs de salon. Sinon l'idée d'un ordin dédié pourrait etre intéressante....



répondre - Envoyer un message personnel

27/11/05 21:24 RE: question materiel

Bon alors c'est fait choix sony DVP 5500 + branchement direct ordi comme tu l'as suggéré Francois, comme ça j'ai le choix et je peux lire à peu près tout ;-)


répondre - Envoyer un message personnel

27/11/05 22:56 RE: question materiel

>lecteur convertiseur video 24bit
tu veux dire audio ? Pour le moment le maxi reste à 14 non ?
>sony DVP 5500
Philips plutôt non ?



répondre - Envoyer un message personnel

27/11/05 22:56 RE: question materiel

14 en video


répondre - Envoyer un message personnel

28/11/05 13:57 RE: question materiel

Voui pour les 2 Seb, le PHILIPS 5500 a un processeur video à 12bit 108 mhz avec une bonne fluidité d'image, j'ai même reussi à lire mon dvd de shaghai affairs qui ne passait ni sur l'ordi ni sur les 2 autres platines que j'ai. Et niveau audio il vaut largement les lecteurs CD du même prix donc pas de regret pour l'instant.


répondre - Envoyer un message personnel

28/11/05 14:37 RE: question materiel

Et pour le coup des fichiers srt... il le fait ? Et est-ce qu'il est capable de sur-ajouter les sous-titres ainsi récupérés indépendamment du choix effectué sur le DVD ?

J'demande ça parce que je serais assez intéressé par la possibilité d'avoir 2 sous-titrages simultanés (chinois via DVD + anglais via srt).



répondre - Envoyer un message personnel

28/11/05 19:24 RE: question materiel

non le philips ne charge pas les srt à l'avance. Mais comme disait François si tu passes par l'ordi tu peux bricoler ce que tu veux et c'est plus rapide que de regraver en dvd-rw.


répondre - Envoyer un message personnel

29/11/05 00:45 RE: question materiel

>> si tu passes par l'ordi tu peux bricoler ce que tu veux

Le problème, c'est que ça fait trop de bruit, ces bêtes là. C'est c'que j'fais parfois en attendant mieux, genre un lecteur qui accepterait de charger des fichiers de sous-titres bricolés via USB ou autre et de me lire mes DVD en double sous-titrage que je pourrais mettre où c'que j'voudrais dans la taille et la couleur que je lui demanderais et ce s'ra tout pour cette fois merci bien.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici