Cendres du Temps Z2

Etiquettes

08/03/06 10:02 

En précommande pour le 04/05/2006 sur fnac.com sans plus de précision sur l'édition à 17,23 €. Affaire à suivre......


répondre - Envoyer un message personnel

08/03/06 14:40 RE: Cendres du Temps Z2

Tiens... serait-ce le retour du 4ème disque disparu du coffret WKW TF1-vidéo de l'année dernière ?...

Hé... moi, je préfèrerais plus mieux que ça sorte chez HK-Vidéo dans une édition façon "La dernière chevalerie", avec "Eagle Shooting Heroes" en bonus !... ^____^



répondre - Envoyer un message personnel

08/03/06 17:04 RE: Cendres du Temps Z2

le prix me fait craindre qu'on ait affaire à une version "minimaliste" coté remasterisation du même genre que le coffret.... Enfin gardons espoir...


répondre - Envoyer un message personnel

14/03/06 19:42 RE: Cendres du Temps Z2

merci pour l'info en tout cas !

prévu pour février 2005 à la base, je croyais qu'on entendrait plus jamais parler de ce zone 2...



répondre - Envoyer un message personnel

16/03/06 20:41 RE: Cendres du Temps Z2

Il est aussi en précommande chez Asia Diffusion, pour 14,99€


répondre - Envoyer un message personnel

13/05/06 22:09 RE: Cendres du Temps Z2

Alors vos réactions après la vision du dvd ?

Comme aurélien l'a dit la qualité de l'image en fait la réference sur le plan technique. On peut enfin apprécier la profondeur des plans et le grain de l'image sas être géné par les artefacts.
Reste la grande question: est-ce que l'édition européenne est une réference? L'absence de la scène de combat dasnla hutte après l'intro change la chronologie de l'histoire ou non selon vous ?
En tout cas TF1 se rachète en partie de son coffret WKW surtout vu le prix....



répondre - Envoyer un message personnel

14/05/06 10:18 RE: Cendres du Temps Z2

A priori, après avoir vu les screenshots du test hkcinemagic, et sachant qu'il ne s'agit pas de la version intégrale, je n'irai pas courir me le procurer au prix fort, celui-ci :-)
Et il semble que la scène de combat avec Leung Chiu-Wai contre les bandits dans le désert est aussi passée à la trappe. Tu peux confirmer ?



répondre - Envoyer un message personnel

14/05/06 10:34 RE: Cendres du Temps Z2

La scène est là mais avec un montage différent et quelques amputations assez mineures finalement. L'avantage de la version TF1 dans cette scène c'est par exemple de bien mettre en évidence la différence de grain dans ce que Tony Leung perçoit et la point de vue des voleurs de chevaux. La différence technique avec les éditions précédentes est telle que l'achat se justifie de mon point de vue malgré toutes les réserves sur le montage


répondre - Envoyer un message personnel

14/05/06 20:59 RE: Cendres du Temps Z2

Si j'ai déjà donné mon avis sur l'image dans la critique, j'ajoute ici un point de vue plus personnel : entre l'édition HK et la française, pas d'hésitation à avoir.

HK Cinemagic a lui aussi proposé un comparatif entre l'édition HK et l'édition française et le verdict est bien plus réservé que le mien. Cependant, j'ajouterai juste qu'il est bon de prendre en compte le son également. L'édition HK est insupportable, avec un son saturé à l'extrême, tandis que l'édition française livre un mono très correct. Et, de manière générale, l'image est vraiment un cran au dessus chez nous. Bref, comme l'a dit Jeffy, certainement l'édition de référence à ce jour.

Et je trouve pour ma part le montage européen plus agréable. Non, inutile de m'insulter, je le pense sincèrement. Plus clair, moins de scènes foireuses (désolé, mais le combat d'ouverture est le seul plan d'un WKW qu'il m'ait été donné de ne pas trouver génial), plus de clarté.



répondre - Envoyer un message personnel

15/05/06 13:50 RE: Cendres du Temps Z2

>Non, inutile de m'insulter

Mais non, mais non voyons ;-)
Le problème de couper cette scène de combat c'est qu'elle modifie de mon point de vue toute la trame du récit (si, si on parle bien de la même scène...) dans le sens où elle contribue à l'organisation temporelle du récit.
Pour faire simple, dans les cendres du temps comme dans ses autres films (avec un paroxysime pour 2046), WKW opte pour une notion "ocillatoire" de la temporalité, cad que l'instant présent est le point d'équilibre d'un va-et vient entre présent et passé dans une structure tripartite non-linéaire,la construction se poursuivant en "enserrant" ainsi les scènes "présentes" par leurs causes et leurs effets. En supprimant la scène de la hutte, tu enlèves la réference au passé du premier triptyique ce qui déconstruit la trame même du récit qui ne reprend sur ce rythme qu'avec l'histoire Brigitte Lin/Tony Leung KF. Et encore une fois pour cette partie là de l'histoire,le montage européen enlève cette fois la réference future dans laquelle Brigitte Lin pratique avec/contre son image. Donc de mon point de vue, je maintiens ce montage change complètement la trame même du récit. Mais je n'irai insulter personne qui pense le contraire ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

15/05/06 18:52 RE: Cendres du Temps Z2

Huhu.

Au fait, vous ne trouvez pas que le style des combats d'"Ashes of time" ressemble beaucoup à celui du très jouissif et insupportablement mésestimé (!) "Frères d'armes" de Daniel Lee ? Ce dernier n'a d'ailleurs pas à rougir de son casting 4 étoiles ou de sa mise en scène.
(Ce post est dédié à la mémoire de ce film et de son auteur devenu depuis nettement moins convaincant dans ses réalisations :-/)



répondre - Envoyer un message personnel

16/05/06 07:23 RE: Cendres du Temps Z2

Le traitement "pseudo wu xia pian" ? ;-)
Même si la portée du film n'a rien à voir avec WKW, ça reste un énorme morceau celui-là! Et puis je suis plus optimiste que toi sur les réalisations postérieures de Daniel Lee au moins pour Till death do us part ou le magnifique Moonlight Express



répondre - Envoyer un message personnel

16/05/06 13:30 RE: Cendres du Temps Z2

J'aime bien son travail sur "Till Death Do Us Part", surtout ce qu'il a fait d'Anita Yuen, et "Moonlight Express" est correct avec une patte visuelle toujours reconnaissable mais pas transcendant pour autant.
Globalement, depuis les années 2000, ça reste un cran en-dessous de ce qu'il avait fait auparavant. Je pense que tout le monde sera d'accord.
"Frères d'armes", c'est son premier film, donc il a un bonus de mérite :-)



répondre - Envoyer un message personnel

16/05/06 18:07 RE: Cendres du Temps Z2

> "Frères d'armes", c'est son premier film, donc il a un bonus de mérite :-)

Et Moonlight Express a Leslie donc double bonus ;-)



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici