les Contes du Sabre 2 (HK Video)

Etiquettes

28/02/07 21:12 

Je viens d'acheter le coffret "les Contes du Sabre 2" et il y a un truc qui me turlupine au sujet du film "le Poison et l'épée" (aka "the Sword of Many Lovers").

J'ai l'impression que la version que j'ai vu à été censurée (plusieurs coupures assez abruptes lors de scènes sanglantes). De plus plusieurs images sur la jaquette du dvd ne figurent pas dans le film (par exemple des images du combat de Sharla contre le chef des gros, j'ai pas vu non plus le moment ou elle s'est fait arraché la manche de sa veste).

Cela me parrait bizarre d'autant plus que la durée du film correspond à celle indiquée sur certains sites et que les éditions HK ne sont pas du genre à sortir des versions tronquées.
Si quelqu'un en sait plus sur le sujet...



répondre - Envoyer un message personnel

01/03/07 14:00 RE: les Contes du Sabre 2 (HK Video)

Le fait que les images ne soient pas toutes dans le film, c'est assez classique pour du film HK. Sur les coupes, ce n'est pas impossible, HKVIdéo en a déjà faite d'autres. Concernant la durée du film, il faut aussi faire attention à la conversion PAL/NTSC. Rappelons qu'un film en NTFS est diffusé à 30 images/s pour coller à la fréquence électrique (60hz, donc la moitié, c'est plus facile pour les calcul), mais duplique des images pour ne pas non plus passer le film trop vite (tourné en 24 images /s). Le PAL est souvent passé à 25img/s là aussi pour s'adapter à la fréquence électrique. On a donc un film qui passe un chouilla plus vite en PAL qu'en NTSC. Mais normalement il y a aussi duplication d'une image pour respecter la durée du film...

Maintenant tu dis que la durée est identique à celle des DVDs d'import, donc ça ne colle pas trop... Le PAL peut être à la rigueur plus court que le NTSC. Si la durée est la même, a priori il ne peut pas y avoir de perte. Mais la durée d'une jaquette n'est pas très précise, il faudrait voir directement avec le disque.

Si les coupes ne concernent que quelques images par contre, ça ne se verra pas vraiment sur la durée. Il faudrait comparer précisément. C'est toujours difficile, le mieux est de vérifier sur des plans particuliers dont tu serais sûr, quelqu'un pourrait faire des captures sur l'édition import.



répondre - Envoyer un message personnel

02/03/07 11:02 RE: les Contes du Sabre 2 (HK Video)

Pour Le poison et l'épée, il faut voir si c'est pas un problème de montage, étant donné qu'il s'avère cut lors des scènes sanglantes justement. Très -trop- vif, arraché, donnant cette impression que les scènes se coupent mal entre elles. Et puis je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à couper dans cette bobine, ça reste très soft dans tous les cas.


répondre - Envoyer un message personnel

02/03/07 20:27 RE: les Contes du Sabre 2 (HK Video)

J'ai vérifié la durée, il fait 1h46m54 sec (générique compris). Sinon je j'ai aussi l'habitude des jaquettes de dvd hk avec des images qui n'ont presque rien à voir avec le film (ex au hasard avec celle de "Avenging Quartet"), mais ici ça ressemble à du capture d'écran.
C'est peut-être en partie un problème de montage, c'est vrai que pour donner un effet dynamique les scènes sont surdécoupées n'importe comment !
Reste la scène de combat avec les gros qui à l'air complètement tronqué.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici