Lady Vengeance

Etiquettes

28/11/05 22:47 

Sortie du DVD coréen le 8 décembre.

Le DVD hongkongais suivra de près, avec une sortie prévue pour début janvier.



répondre - Envoyer un message personnel

09/12/05 01:58 RE: Lady Vengeance

Sortie du DVD coréen finalement le 20 décembre.

Une seule version : pas d'hésitations à avoir entre la version supra-collector-de-la-mort-qui-tue et la version ultra-deluxe-director's-cut donc. Juste une édition 2 DVD. Le premier contient le film en couleur. Le second contient le film dans sa version qui vire au noir et blanc à partir de la moitié du film (version diffusée à titre pseudo-expérimental dans 3 ou 4 salles coréennes si je me souviens bien). Près de 3 heures de bonus sont réparties équitablement entre les 2 DVD.

La version hongkongaise est plus sobre avec la version normale du film et quelques bonus (images du tournage, ...)



répondre - Envoyer un message personnel

09/12/05 13:29 RE: Lady Vengeance

un fourreau de prévu j'espere?!


répondre - Envoyer un message personnel

09/12/05 16:20 RE: Lady Vengeance

On peut penser que oui. :)

Sinon, autre détail : s'il est donc maintenant annoncé qu'aucune autre édition est prévue, il convient toutefois de préciser qu'un coffret avec les trois volets de la trilogie est prévu pour début 2006.



répondre - Envoyer un message personnel

09/12/05 19:48 RE: Lady Vengeance

sympa, la version avec n&b a la moitie ; ca me donne envie de le revoir.


répondre - Envoyer un message personnel

18/12/05 00:49 RE: Lady Vengeance

30$ la petite affaire, quand-même. Et c'est quoi cette histoire de seconde partie qui vire au n/b, quelle idée, autant le faire avec sa télécommande.


répondre - Envoyer un message personnel

18/12/05 16:29 RE: Lady Vengeance

Non, ce n'est pas pareil. En fait, si je me souviens bien des petits articles lus (c'est un bien grand mot - comprendre : "que je me suis fait traduire") sur Yahoo HK à l'époque, Park Chan-Wook a souhaité que deux versions expérimentales soient diffusées dans quelques salles coréennes. Il y a donc eu trois versions du film :
- la normale : diffusée dans la majeure partie des salles
- la n&b : le film est normal jusqu'à la moitié et vire peu à peu au noir et blanc jusqu'à la fin
- une autre version dans le même genre que la précédente (qui vire au sépia ?), mais je ne sais plus exactement quelle est sa particularité...

Donc, non, je ne pense pas qu'il soit possible de faire pareil avec sa télécommande, ou alors ton lecteur DVD est vraiment génial. ^_^



répondre - Envoyer un message personnel

18/12/05 17:33 RE: Lady Vengeance

"ou alors ton lecteur DVD est vraiment génial"

-> Les réglages couleur, ça concerne en premier lieu la télé : )



répondre - Envoyer un message personnel

12/01/06 15:46 RE: Lady Vengeance

J'ai acheté le DVD coréen et suis très déçu.

Déjà, la version noir et blanc ne correspond pas au film. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de PCW, mais cela rend son film terriblement fade de le faire virer au noir et blanc vers la fin alors que les couleurs sont justement un élément important dans Lady Vengeance.

Ensuite, je suis un peu énervé de voir des trucs débiles comme le fait que la version couleur a une piste 5.1 et la version n&b une piste DTS. C'est génial, ça... Comme ça, ceux qui veulent le DTS pour la version couleur peuvent se brosser et ceux qui, comme moi, veulent regarder la version n&b sur un téléviseur normal doivent se contenter d'un film muet à défaut d'avoir une piste compatible avec leur système audio. Sympa. Donc on se farcit le film avec le commentaire audio du réal et les sous-titres. Super.



répondre - Envoyer un message personnel

12/01/06 21:35 RE: Lady Vengeance

"cela rend son film terriblement fade de le faire virer au noir et blanc vers la fin alors que les couleurs sont justement un élément important dans Lady Vengeance"

Sans avoir vu la version n&b entièrement, mais en vérifiant rapidement quelques passages, j'ai assez hâte d'arriver au week end pour avoir le temps de décortiquer la chose. A mon sens, le film dans sa version intégralement colorisée se porterait plutôt bien à ce virage au n&b (il est naturellement plus flashy au début). Le dernier tiers du film est notamment celui qui contient le plus de scènes à hémoglobine. PCW ne semble pas avoir usé d'effets à la "Sin City" : le sang est donc bel et bien noir. L'atténuation de la violence est de surcroit encore plus marquée. Et puis, toutes les scènes de ce qu'on pourrait appeler le "procès" de Mr Baek (avec les membres de familles des victimes), semble encore plus proche de "M le maudit", dans cette version monochrome.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici