Recherche Comediens Court Métrage Femis - Paris

Etiquettes

11/02/08 20:51 

Bonjour à tous,

Pour un court-métrage de fin d'études de la Fémis inspiré d'un séjour à Shanghai, je suis à la recherche de plusieurs comédiens franco-chinois. Je lance des pistes à droite à gauche, jusqu'ici, dans le forum de Cinemasie.
Je cherche des hommes entre 25 et 35 ans, parlant chinois (peu importe la province) et français.
Si vous en êtes ou si vous savez vers qui je devrais m'adresser (on me parle depuis longtemps d'une agence de comédiens franco-asiatiques, mais personne n'a pu me fournir ses coordonnées), n'hésitez pas à me le faire savoir, vous me rendrez une fière chandelle.

Merci.
A bientôt.

Pierre



répondre - Envoyer un message personnel

11/02/08 21:48 RE: Recherche Comediens Court Métrage Femis - Paris

Vous cherchez des comédiens français ET des comédiens chinois, ou des comédiens franco-chinois ?

Et tous les acteurs doivent parler les deux langues ?



répondre - Envoyer un message personnel

12/02/08 14:46 RE: Recherche Comediens Court Métrage Femis - Paris


Pour être plus précis, je recherche deux comédiens:

-le rôle principal d'un jeune homme chinois qui vient d'arriver en France. Dans le film, il s'exprime en chinois et en français avec un fort accent chinois (prononciation et syntaxe).
-un rôle secondaire pour une séquence où il parlerait en chinois avec le premier personnage. 

Voilà.
Merci.



répondre - Envoyer un message personnel

12/02/08 15:33 RE: Recherche Comediens Court Métrage Femis - Paris

Le rôle secondaire est chinois ou français ou peu importe ?


répondre - Envoyer un message personnel

14/02/08 00:46 RE: Recherche Comediens Court Métrage Femis - Paris

Dites-moi, vous ne seriez pas un peu tatillon mon cher Gilles. Il me semble avoir été clair tout de même. "Franco-chinois" me semble une expression relativement précise. Peut-être aurais-je dû exprimer les différentes variantes pour me faire mieux comprendre: franco-chinois, sino-français, chinois bilingue français-anglais, français d'origine chinoise parlant le chinois, que sais-je encore... Les choses sont-elles plus claires dans votre esprit. J'espère avoir empêché tout doute de persister et je suis impatient de connaître les motivations de vos questions.


répondre - Envoyer un message personnel

14/02/08 18:47 RE: Recherche Comediens Court Métrage Femis - Paris

Bah ça fait pas de mal de poser quelques questions. Je trouvais que c'était pas assez claire. Pour moi franco-chinois, ça veut français ou chinois ou entre les deux, mais si vous cherchez des rôles pour un film, il faut être plus précis c'est tout. Et pour le deuxième, à part qu'il doit parler chinois, on sait pas grand chose. Donc peut-être que c'est pas important, mais dans ce cas là ça aurait été bien de la préciser, puisque vous le précisez pour l'autre rôle.

Vous avez pensé à mettre une annonce sur assoplo.com (site des étudiants de l'inalco, il y a un forum) ; plein de gens parlent chinois la bas.



répondre - Envoyer un message personnel

15/02/08 00:28 RE: Recherche Comediens Court Métrage Femis - Paris

Pfff, z'on qu'à savoir se battre & éviter de parler, comme ça c'est réglé. Du franco-chinois? Fusionnons la savate & le kung fu ! Ca nous changera du Muay thai versus capoeira. "Bruce Lee" meets "Les brigades du tigre" ! Avec un chinois pratiquant la savate & un européen le kung fu. .. Je crois qu'on tiens un concept là. Problème: à la Fémis ceci corresponderait grosso modo & en effet à une "fin d'étude" plutôt expéditive. Mieux vaudrait tabler sur une discussion entre un asiatique ne parlant que français et un blanc né en chine. Qui eux même tenteraient de communiquer autour de la construction d'un film d'arts martiaux de ce genre sur un ton 'achement sérieux. Autour d'une table, dans un café. Là on se rapprocherait plus d'Assayas, avec  qui plus est un p'tit côté Jarmush avoué pas dégueu. Ah ouaaaais.



répondre - Envoyer un message personnel

23/02/08 18:24 RE: Recherche Comediens Court Métrage Femis - Paris

Il est sympa ce forum... Constructif et convivial...


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici