Séance parisienne Full Contact.26/02/2024

Etiquettes

01/03/24 21:48 

Compte-rendu furtif de cette soirée du 26 février au cinéma l'Archipel, Paris 10ème :

- Présentation de la séance : foutage de gueule hallucinant.
De façon totalement assumée, un type marmonne des morceaux de phrases en tripotant des bouts de papier. Un numéro de stand-up amorphe pour présenter Ringo Lam ? Pourquoi pas ... Sauf si c'est pour aboutir au rien et au malaise. A l'irrespect total envers le réal' et, pour ma part, le public...

- Discussion d'après séance, modérée par Serge Bozon : ça plane très haut.
Où, pour justifier le non intérêt du film Full Contact, on fait appel à Godard, Mocky et ... Rossellini. Instructifs du point de vue culture générale (références au genre hard-boiled), ces propos révèlent surtout l'incapacité de certains à se départir des oripeaux des Cahiers du Cinéma.
Les derniers mots prononcés par un spectateur du fond de salle ont fait très fort : "Ce n'est pas du cinéma, ce ne sont que des images. Ca m'a rappelé les films que regardaient mon père." !! Ca fait quand même mal d'entendre ça. (Au moins, ce papa avait le goùt du divertissement, n'en déplaise aux tenants du "bon goût".)

Assister, ne serait-ce qu'une fois dans sa vie de passionné de cinés de genre(s), à ce genre de "débat", vous forge définitivement. Et vous conforte dans votre défense de la culture populaire. A bon entendeur ...



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici