2 Hong Sang-Soo au ciné cet été

Etiquettes

06/05/08 11:42 

Je me souviens pas d'une news à ce sujet, j'apprends par le blog du Film Français (ici, pour ceux qui y ont accès, mais ça sert pas à grand chose)( pour les autres) que les deux derniers films de Hong Sang-Soo (qu'on ne présentera pas) bénéficieront d'une sortie française. Donc :
23 juillet 2008 : Night and Day
20 août 2008 : Woman on the Beach



répondre - Envoyer un message personnel

06/05/08 19:22 RE: 2 Hong Sang-Soo au ciné cet été

Cool news, ça mérite une dépeche en home. Hop !


répondre - Envoyer un message personnel

07/05/08 11:23 RE: 2 Hong Sang-Soo au ciné cet été

Tiens, c'est vrai que Nuit et jour a été tourné à Paris. J'ai pas pu y être, j'étais en vacances, mais moi au moins ne serai pas coupé au montage !!! ahah !
D'ailleurs je sais pas trop pourquoi ils n'ont pas traduits les titres en français, surtout Nuit et jour qui passe très bien dans notre langue et qui pour autant que je m'en souvienne à toujours/souvent été présenté sous ce titre. Woman on the beach en "Femme à la plage" y aurait peut-être du adapter ça (je propose "Mélancolie bucolique au pays du matin calme"), mais quand ça coule de source autant traduire. Ou @!#$ soyons radical, gardons les titres coréens, ça me fera plaisir d'être un des rares à savoir prononcer "밤과 낮".



répondre - Envoyer un message personnel

07/05/08 11:25 RE: 2 Hong Sang-Soo au ciné cet été

Mwuarf, l'anti-gros-mots fonctionne aussi sur le forum... je suis maudit?


répondre - Envoyer un message personnel

07/05/08 18:00 RE: 2 Hong Sang-Soo au ciné cet été

J'imagine bien le titre seulement écrit en coréen sur l'affiche, les gens après qui discutent sur le film "t'as vu le dernier film de hss, mais celui là, qui s'appelle... euh, enfin voila quoi le dernier" :D


répondre - Envoyer un message personnel

07/05/08 19:30 RE: 2 Hong Sang-Soo au ciné cet été

Spas dur le coréen. Placez "asumnida" à chaque fin de phrase et c'est bon, vous parlez coréen.

Je déconne, mais je trouve que c'est une bien belle langue.



répondre - Envoyer un message personnel

18/05/08 21:24 RE: 2 Hong Sang-Soo au ciné cet été

Normalement on devrait me voir dans Night and Day ^^ J'ai eu la chance de faire de la figuration grace à votre annonce et j'en ai gardé un tres bon souvenir.
Ce qui m'a surtout frappé c'est qu'on dirait qu'il fait ses films à l'instinct... Avant chaque scène il écrivait les dialogues pour la premiere fois...



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici