ma note
-/5

moyenne
2.96/5

Tokyo Zombie

nombre de notes: 0nombre de notes: 0nombre de notes: 0nombre de notes: 2nombre de notes: 2nombre de notes: 3nombre de notes: 2nombre de notes: 3nombre de notes: 0nombre de notes: 1

les avis de Cinemasie

2 critiques: 2.25/5

vos avis

11 critiques: 2.95/5

visiteurnote
tenuo 2.25
Samehada 4.5
Pikul 2
OshimaGosha 1.75
lesamouraifou 3
JoHell 2.75
geez 2.75
chronofixer 3.5
Chang La Rage 2.75
Bastian Meiresonne 3.5
750XX 3.75


classer par notes | date | rédacteur    longueurs: toutes longueurs moyen et long seulement long seulement

pas mauvais

ben en fait c'est pas vraiment un film d'horreur. je dirais que c'est plutot un film humoristique, mais l'humour est vraiment lourd. c'est incroyable ce que cet humour est pourri et pourtant on se laisse prendre. on peut rajouter que les personnages principaux sont tous plus attardés les uns que les autres, l'histoire n'a aucun sens, mais c'est bien quand même. d'ailleurs c'est bizarre qu'on ne s'ennuie pas en le regardant. donc en fin de compte, c'est un film plutôt marrant mais assez louche quand même.

21 août 2007
par lesamouraifou


sympa

un film de zombies made in Tokyo? pourquoi pas, en plus avec ASANO Tadanobu, ça promet. le film fait plus manga que film de zombies, bien que ce soit les deux, mais l'esprit ressemble un peu à un Mayonaka no Yaji-san Kita-san. il manque quand même de l'énergie, le délire n'est pas continu, certaines séquences durent un peu trop longtemps mais ça reste sympa à regarder. pour cette catégorie de films on pourrait presque le qualifier de "mou". attention ce n 'est pas du AOYAMA shinji mais il manque un touche de folie plus communicative. bon petit divertissement.

10 novembre 2006
par chronofixer


Un film raté mais attachant

Il est toujours regrettable, quand le titre d'un film contient le mot "zombie", de voir les dits morts vivants ne faire office que d'arrière plan. Et c'est maheureusement le cas ici. Les maquillages, plutôt simples, restent réussies, et les apparitions des zombies sont vaiment amusantes.

Ce qui bloque le film, c'est une gestion du rythme catastrophique, ponctuée de temps morts et de longueurs. On est d'ailleurs dans un film deux en un, mais le déséquilibre entre les deux parties est tel que les messages ne sont qu'esquissés. Pourtant l'idée de départ avec cette montagne d'ordures était très bonne et aurait pu donner lieu à des séquences cultes. D'autant plus que le duo principal fonctionne à merveille, Sho montrant une fois de plus qu'il peut tout jouer, et surtout le jouer bien!  

Ses affrontements contre les zombies comptent parmi les scènes les plus réussies du film, et on aurait aimé en voir davantage. Sa mise à l'écart dans la seconde partie rompt complètement la mécanique qui s'était doucement installée, on perd en délire et l'ensemble se veut plus sérieux (même si les méères qui assistent aux spectacles sont suffisamment déséquilibrées pour faire rire). Cette deuxième partie est vraiment le gros point faible du film, qui aurait gagné à rester dans le même ton du déut à la fin. Cela permet néanmoins d'exploiter le potentiel émotionnel des relations entre les protagonistes.

On reste malgré tout sur une impression finale globalement bonne, grâce à la dernière scène, très "tex avery", qui reprend le ton déliran du début, au jeu des acteurs tous excellents, et à la bande originale, magistrale. Pas inoubliable, un film avec pas mal de défauts, mais dont l'enthousiasme fait plaisir. Ne le regardez pas en attendant un festival de zombies.

22 avril 2009
par Chang La Rage


A la vie, à la mort

Drôle de comédie, qui manque de frôler le "culte" seulement par quelques maladresses et longueurs; il n'en demeure pas moins une nouvelle parodie hilarante et réussie du film de zombi. L'intrigue est difficilement résumable et quel délice que de ne voir ASANO dans un rôle de véritable débile mental; l'explication se fait plus facile en vue du réalisateur, Sato Sakichi, déjà à l'origine des scénarios de "Ichi" et "Gozu". Son film déborde d'une belle énergie et d'un humour (noir) omniprésent et même si la plupart des idées originales se trouvent dans le manga d'origine, le cinéaste ne réussit pas moins à insuffler un dynamique toute personnelle. Seule la seconde partie - trop longue - ne réussit pas à maintenir le niveau et - surtout - à aller jusqu'au bout du délire. L'arène de combat, très fortement inspiré des anciens modèles romains du genre, aurait pu être mieux construite, les combats plus délirants. L'intrusion des rebelles aurait pu donner à un joyeux foutoir, mais tombe un peu comme un cheveu sur la soupe; bref, manque au réalisateur de ce premier film une maîtrise plus formelle, une audace et une confiance en soi, qu'il saura très certainement acquérir au fil de ses prochaines réalisations. Reste un divertissement fort plaisant, comme seuls les japonais savent en en inventer !

28 avril 2006
par Bastian Meiresonne


info
actions
plus