Cinemasie V2

Etiquettes

12/07/11 20:09 

bon, vu que les topics aurelien ont tendance à disparaitre  (par contre les trucs topless passent nickel), reprenons un nouveau topic sur l'évolution du site et les maj possibles ... un nouveau design en cours?

http://img32.imageshack.us/img32/383/28004210091742000603810.jpg

PS: je rappelle que Junta et Fablin est tjs listé en "redacteur passé"



répondre - Envoyer un message personnel

12/07/11 20:13 RE: Cinemasie V2

pour rappel, le matos interview dispo cherchant volontaires pour transcription:
http://twitchfilm.com/interviews/2011/06/dangerous-encounters-with-tsui-hark.php



répondre - Envoyer un message personnel

12/07/11 20:19 RE: Cinemasie V2

et vu que ça parlait aussi ParisCinema, le feedback rapporté ici:

http://3.bp.blogspot.com/-UWi_U17FkPA/ThiNRDj8iEI/AAAAAAAAEjo/puMWxIMRfQA/s1600/hospitalite_620.jpg

http://made-in-asie.blogspot.com/2011/07/hospitalite-koji-fukada-paris-cinema.html


http://4.bp.blogspot.com/-9DancltBxb0/Thhvnt0T73I/AAAAAAAAEiw/uIHsJESxsC8/s1600/Marrie_Lee-%25281%2529.jpg


http://made-in-asie.blogspot.com/2011/07/cleopatra-wong-marrie-lee-philippines.html

http://made-in-asie.blogspot.com/2011/07/photos-marrie-lee-paris-forum-des.html




répondre - Envoyer un message personnel

12/07/11 22:22 RE: Cinemasie V2

Si c'est pour parler des évolutions du site ou autre, tu peux toujours pousser des gueulantes dans le forum côté technique et base de données du site Martin. Sinon, heureusement que le "topic Aurélien" a été supprimé vu la discussion passionnante qu'on pouvait lire à son sujet ces derniers jours. Pour Junta et Fablin, entre toi et moi, qui tient compte de cette page de "rédacteurs actifs"? Je ne savais même pas qu'elle existait encore!


répondre - Envoyer un message personnel

12/07/11 22:33 RE: Cinemasie V2

Xavier Chanoine:
Si c'est pour parler des évolutions du site ou autre, tu peux toujours pousser des gueulantes dans le forum côté technique et base de données du site Martin.

c'est une annonce là, non? pas un pb technique ou BDD. Faut donner un peu de visibilité!

Xavier Chanoine:
Sinon, heureusement que le "topic Aurélien" a été supprimé vu la discussion passionnante qu'on pouvait lire à son sujet ces derniers jours.

Il m'a l'air bien susceptible quand même, on parle pas de sa personne mais du matos qu'il a sous la main. Mais bon on est apparement dans une logique de contrepartie, soit.

Xavier Chanoine:
Pour Junta et Fablin, entre toi et moi, qui tient compte de cette page de "rédacteurs actifs"? Je ne savais même pas qu'elle existait encore!

C'est plus symbolique qu'autre chose, mais ça me fait mal au c.ul de voir la considération pour le père Junta (même s'il met 3 ans à écrire ses chros) quand les autres retraités tronent en haut.



répondre - Envoyer un message personnel

12/07/11 22:46 RE: Cinemasie V2

le nouveau profil FB au passage:
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002633401804&sk=wall




répondre - Envoyer un message personnel

12/07/11 22:59 RE: Cinemasie V2

Pour être honnête, tout le délire autour de l'esprit communautaire etcétéra, ça allait cinq minutes. Là, ça continuait que sur ça. Je ne suis pas Aurélien, mais même moi ça m'a fait un peu @!#$ pour être franc : vous pouvez délirer sur ce que vous voulez, mais vous êtes pas bêtes, vous savez qu'on vous lit encore...Et le père Junta, ici, on le respecte ne t'inquiète pas! D'ailleurs, si tu es de passage dans la région parisienne Junta, fais passer le message!


répondre - Envoyer un message personnel

12/07/11 23:09 RE: Cinemasie V2

Quitte à élager, autant kicker les topics nibards avant.

Le Junta a choppé des HPG rares parait-il, j'en sais pas bcp plus.



répondre - Envoyer un message personnel

13/07/11 00:05 RE: Cinemasie V2

moi j'ai trouvé ça drôle quand j'arrêtais pas de dire à Illitch qu'il avait pas l'esprit communautaire.


répondre - Envoyer un message personnel

13/07/11 03:07 RE: Cinemasie V2

Tsui Hark est à New-York, devrait y avoir du matos presse vu le cycle qui lui est consacré.

http://thefilmstage.com/wp-content/uploads/2011/07/Tsui-Hark-650x433.jpg

Tsui Hark

NYAFF 2011 Film Credits:

The Blade, Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame, Drago

--------------------------
http://subwaycinema.com/wp-content/uploads/2011/06/ZU-WARRIORS-570x280.jpg

My video of Tsui Hark's Q&A for ZU: WARRIORS FROM THE MAGIC MOUNTAIN. Pt. 1: http://bit.ly/oRcgiq Pt. 2: http://bit.ly/nB8Qmd

http://twitter.com/bournecinema/status/90793237752725504

-------------

Interview Tsui Hark

http://thefilmstage.com/2011/07/12/nyaff-interview-legendary-hong-kong-director-tsui-hark/
-----------

Autres Q&A Tsui Hark à suivre (http://twitter.com/symbiote81/status/90642172273111040)


-------

Interview Naomi Tani (ParisCinema)
http://www.20minutes.fr/article/751173/nuit-chaude-sexy

Rien trouvé sur Marie Lee



répondre - Envoyer un message personnel

13/07/11 09:59 RE: Cinemasie V2

A chaque fois que je me promets de ne plus revenir dans le coin, on me remets dedans inlassablement. Je vais commencer à vous en vouloir les gars (je sais être aussi susceptible).

Xavier, tu pourrais laisser couler et nous laisser dans notre coin parce qu'au vu les stats du site, y a plus grand monde qui nous lis franchement. Là où tu avais "chaud cacao" qui désarmoçait la chose avec du quarante douzième degré en reprenant une phrase de happy me concernant, bam on efface tout (m'en fous, j'ai les captures que je pourrais balancer de temps à autre). A la limite pas plus mal mais alors que fait-on des autres topics qui n'ont franchement pas leur place ? Et qui a mon sens n'ont pas le droit d'exister. Et puis qui je suis pour juger de la validité d'un topic ou non ? Mais bon comme d'hab', je dois rien comprendre à l'affaire, hein ? Après le délire y avait pas. Mr Tiret justifie la chose à ce niveau-là. Bref, j'imagine qu'on va abandonner cet endroit poussiéreux et vétustes pour les jolies pages impersonnelles de FB.

Intéressant sinon l'évènementiel NY pour Tsui.

Mr Tiret, y a pas d'itw de Marrie Lee parce que tout le monde s'en fout à part happy et une poignée de gens qui tient dans ma main. Sinon tu en as une très très bien qui a été faites en 2006 et où l'on apprend pas mal de chose :

bamboogodsandbionicboys.blogspot.com/2009/11/marrie-lee-interview-2006.html



répondre - Envoyer un message personnel

13/07/11 12:21 RE: Cinemasie V2

Je n'ai pas l'impression que vous prenez la moindre chose -un minimum- au sérieux vu vos pseudos les mecs. Ca en dit long sur la façon dont vous voyez ce site et ses rédacteurs/lecteurs. Cinemasie, l'endroit où on pose quelques supers posts au milieu d'un beau bordel. De toutes manières, Facebook va sûrement flinguer les espaces de dialogue des sites où le niz n'est pas encore bien installé. Il n'y a qu'à voir East Asia et leurs espaces "commentaires" que tout le monde attendait et que personne ne remplit en dehors de Facebook! Il faudrait créer le système des commentaires facebook et les intégrer directement au site. Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais ce serait une bonne idée. Au lieu de laisser tout le monde sur le paillasson, autant les faire rentrer au chaud!


répondre - Envoyer un message personnel

13/07/11 12:46 RE: Cinemasie V2

Xavier Chanoine:
Je n'ai pas l'impression que vous prenez la moindre chose -un minimum- au sérieux vu vos pseudos les mecs. Ca en dit long sur la façon dont vous voyez ce site et ses rédacteurs/lecteurs. Cinemasie, l'endroit où on pose quelques supers posts au milieu d'un beau bordel.

Pour palier à ça et montrer que ton impression est fausse, je reviens à un pseudo plus basique (même si pour moi, il n'existe pas de pseudo pas sérieux).
Qui aime bien châtie bien. Si l'on en avait rien à faire de Cinémasie (rédacteurs comme lecteurs), il y a bien longtemps qu'on ne serait plus dans le coin comme des âmes perdues. Et ces mêmes rédacteurs et lecteurs ont aussi le droit de s'exprimer et de nous montrer leurs mécontentements. On préfère ignorer, effacer pour X ou Y raison, c'est une façon de le montrer. Spider-Man récemment ce plaignait. Chaud Cacao aussi d'une autre manière. Et puis toi aussi par le passé et ces derniers temps. Mais ! On ne peut jeter la faute que sur 2 ou 3 péquins... la faute revient à tout le monde.

Xavier Chanoine:
De toutes manières, Facebook va sûrement flinguer les espaces de dialogue des sites où le niz n'est pas encore bien installé. Il n'y a qu'à voir East Asia et leurs espaces "commentaires" que tout le monde attendait et que personne ne remplit en dehors de Facebook! Il faudrait créer le système des commentaires facebook et les intégrer directement au site. Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais ce serait une bonne idée. Au lieu de laisser tout le monde sur le paillasson, autant les faire rentrer au chaud!

Là-dessus, on est d'accord. Que se soit pour FB ou ce qui viendra par la suite d'ailleurs. Ce serait pas mal de se pencher sur une possibilité de transbahuter les échanges. A réfléchir dans la mesure du possible...



répondre - Envoyer un message personnel

13/07/11 13:24 RE: Cinemasie V2

Merci de changer de pseudonyme, I.D.


répondre - Envoyer un message personnel

13/07/11 13:35 RE: Cinemasie V2

I.D : leur mécontentement à propos de quoi? De l'absence de vie sur le forum, du manque de contenu, de news, etc? Pas de soucis, aidez-nous alors. Même moi qui auparavant avait beaucoup plus de temps et d'envie, là ce n'est plus réellement le cas -et pourtant, des films j'arrive encore à en voir. Mécontentement de supprimer un topic? Si Cinemasie supprime un topic dans l'année, c'est un record. Et de toutes façons, vous vous permettez d'en recauser ailleurs, comme si la suppression du topic était futile (et si on en arrive à là c'est qu'il y a une raison). Enfin, ton nouveau pseudonyme associé à de l'usurpation d'identité et de provocation gratuite, j'aimerais bien savoir où ça te mène de faire ça. C'est ridicule et ça ne donne clairement pas envie de faire le moindre effort par la suite.


répondre - Envoyer un message personnel

13/07/11 14:20 RE: Cinemasie V2

Xavier Chanoine:
I.D : leur mécontentement à propos de quoi? De l'absence de vie sur le forum, du manque de contenu, de news, etc? Pas de soucis, aidez-nous alors. Même moi qui auparavant avait beaucoup plus de temps et d'envie, là ce n'est plus réellement le cas -et pourtant, des films j'arrive encore à en voir. Mécontentement de supprimer un topic? Si Cinemasie supprime un topic dans l'année, c'est un record. Et de toutes façons, vous vous permettez d'en recauser ailleurs, comme si la suppression du topic était futile (et si on en arrive à là c'est qu'il y a une raison).

Par rapport à nous... ou à tout, tiens. Faut pas chercher midi à quatorze heures. Si des gens sont pas contents de certains "agissements", ils ont droit de le lire, c'est tout ce que je disais. On a le droit aussi de me dire que je suis un @!#$. C'est vis à vis de ça que j'écrivais ce que j'ai écris. Je pige plus ce que toi, tu penses que j'ai écris du coup. Bon. Voilà. Sinon, aide toi et le ciel t'aidera. J'ai appris ça quelque part, je sais plus où...

Xavier Chanoine:
Enfin, ton nouveau pseudonyme associé à de l'usurpation d'identité et de provocation gratuite, j'aimerais bien savoir où ça te mène de faire ça.

Nulle part. Mais il n'empêche que c'est toi qui disait que nos pseudos étaient pas sérieux. Moi, je change en Aurélien Dillinger en pensant avoir un peu d'indulgence de ta part et monsieur n'est pas content. On taxe ce changement de provoc'... punaise, c'est vraiment pas la joie dans le coin.

T'as raison...

Xavier Chanoine:
C'est ridicule et ça ne donne clairement pas envie de faire le moindre effort par la suite.

Peut-être pour ça que (depuis un long moment) je n'ai plus envie d'écrire de chro' ici ou même de créer de fiche...  nan parce que faut pas croire mais y a jamais de méchanceté, je suis une crème. Vrai de vrai.  Sur ce compañero... sans doute à jamais, vu comment les choses tournent...



répondre - Envoyer un message personnel

13/07/11 14:26 RE: Cinemasie V2

C'est moi qui ait effacé le topic, je voudrais juste apporter quelques précisions avant que ce topic saute aussi vu comment ça part : -qu'on vienne critiquer le site, ça ne me dérange pas du tout, on a toujours laissé les gens dire ce qu'ils veulent, et répondu calmement. -par contre il est bien stipulé clairement dans la charte du site qu'on ne fait pas d'attaque personnel sur les gens. Vous l'avez lue j'imagine ? Or là, excusez moi si j'ai mal compris en lisant tout ça en diagonale, je vois que ça tourne autour d'Aurélien qui n'aurait pas fait ci ou ça suite à tel évènement. Même si le sujet de la participation communautaire est intéressant, ça restait trop ciblé sur sa personne, et il a légitiment le droit de s'en plaindre, surtout que nous apparaissons ici avec nos vrais noms, contrairement à d'autres qui sont tranquillement derrière des pseudos. Moi aussi j'aimerais bien qu'Aurélien balance plein de trucs sur Cinemasie. Maintenant il a beaucoup donné de temps au site, et il fait autre chose maintenant. Si vous voulez les noms de ceux qui sont passés dans l'équipe interne pour se voir accréditer à droite à gauche sans jamais retourner quoi que ce soit au site, je peux vous donner les noms, vous verrez qu'il est un peu facile de s'en prendre à un de ceux qui ont bien contribué à enrichir le site. Et tant qu'on y est, vous ne voulez pas ouvrir un topic sur moi ? J'ai créé le site, j'y ai passé un nombre incalculable d'heures, mais je ne fais plus grand chose. Au lieu de ça, je fais des trucs égoïstes, pour ma gueule exclusivement. Je fais de la photo. Je fais de la course à pied. Tout pour ma pomme ! Je peux avoir mon exécution moi aussi pour abandonner aussi lâchement le site ? Ca marche pour quasiment tous les rédacteurs ça ! J'ai donc fait sauter purement et simplement le topic. Pourquoi ? Tout simplement parce que tout comme vous, je n'ai pas des heures à donner à un de mes hobby tous les jours, donc chercher les messages hors charte perdus au milieu de mecs & nanas en maillots de bain et autres messages plus pertinents, ça me soûle, je suis désolé. Surtout qu'on avait essayé de discuter, Xavier en tête, mais ça revenait sur la table à chaque fois. Donc j'en ai eu plein les bottes, et j'ai fait sauter l'ensemble, désolé si c'est brutal... J'aimerais bien passer le peu de temps que je donne à Cinemasie à bosser sur une amélioration des tas des choses qu'on pourrait faire, et au lieu de ça, on perd notre temps (moi, Xavier, Aurélien, et même vous tous franchement) au lieu d'être plus productif. Tous les gens qui se prennent la tête sur cette discussion pourraient l'être productifs en plus. Si rien ne se passe plus sur Cinemasie, parlez m'en, on prend tous les idées et les bonnes volontés.


répondre - Envoyer un message personnel

13/07/11 14:40 RE: Cinemasie V2

François:
Maintenant il a beaucoup donné de temps au site, et il fait autre chose maintenant. Si vous voulez les noms de ceux qui sont passés dans l'équipe interne pour se voir accréditer à droite à gauche sans jamais retourner quoi que ce soit au site, je peux vous donner les noms,

Pas de délation, c'est franchement dégueulasse surtout qu'il n'y avait pas d'attaque personnelle. Encore une fois, on lit ce que l'on veut bien lire mais bon, on va pas refaire un débat sans fin qui sera bientôt effacé. Lire plus haut sur quoi je rebondissais vis à vis de Xav'.

François:
surtout que nous apparaissons ici avec nos vrais noms, contrairement à d'autres qui sont tranquillement derrière des pseudos.

Elle est facile celle-là François. Bravo. Lorsqu'on sait que la base première d'un forum c'est d'avoir un pseudo. Et ça bien avant l'existence de Cinémasie. Perso', on vous a jamais obligé d'écrire sous votre véritable identité les mecs. Et en plus, tout le monde se connait. On est un microcosme. Tu veux savoir qui je suis, demande à Xavier. Mr Tiret en JetPack, tout le monde la connait son identité. Ca m'arrive de trainer sur des évènementielles ciné', je suis abordable. Si des gars que j'avais jamais vu m'ont reconnu, aborder, c'est que finalement voilà, y a pas de secret et pour personne.

Pour le reste... tu bosses sur quel appareil photo ?



répondre - Envoyer un message personnel

13/07/11 14:50 RE: Cinemasie V2

Il n'y avait pas d'attaque personnelle ? Excusez moi de débarquer, mais en tant que personne extérieur à ce débat (je n'ai été prévenu qu'assez tard), ça y ressemblait beaucoup franchement non ? On pourrait dire que je suis partie prenante, mais je ne suis pas du genre à monter dans les tours. Là franchement, ça s'est éternisé sur des commentaires qui auraient dû être fait en message perso. Je ne vois absolument pas en quoi cette discussion devait être publique, je suis désolé. Si vous avez un reproche à faire à Aurélien, vous lui faites, en privé.

Et pour les pseudos, je regrette, ce n'est pas "facile". La base d'un forum n'a JAMAIS été d'avoir un pseudo. Un forum, c'est un lieu de discussion, point barre. Et c'est publique, donc indexé sur les moteurs de recherche. Donc ceux qui postent en leur nom propre ont un droit de regard sur ce qui est dit, et je le comprends bien. Moi même je vérifie souvent ce qui est associé à mon nom sur internet. Tu dis qu'on se connaît tous, c'est un peu réducteur. Je ne sais absolument pas qui tu es. Et un recruteur qui tomberait sur ce genre de discussion non plus. par contre si tu me disais que je suis incompétent et une grosse bille en gestion de site web, ça resterait associé à mon nom. Je sais qu'on vire un peu à la parano, mais c'est une dérive que je trouve dommageable sur internet. Je ne parle pas que de toi en évoquant ce sujet, c'est un avis plus général sur ce que je vois partout dans les forums.

Et concernant la photo, tu crois que l'appareil est si important que ça ? :)



répondre - Envoyer un message personnel

13/07/11 17:04 RE: Cinemasie V2

François:
 je vois que ça tourne autour de matos d'un evenement avec interview Tsui Hark, Ann  Hui,  Ringo Lam & co

FIXED





répondre - Envoyer un message personnel

13/07/11 17:35 RE: Cinemasie V2

Tsui Hark invité sur la radio WNYC

http://www.wnyc.org/shows/lopate/2011/jul/11/hong-kong-filmmaker-tsui-hark/



répondre - Envoyer un message personnel

13/07/11 20:04 RE: Cinemasie V2

Xavier Chanoine:
Il faudrait créer le système des commentaires facebook et les intégrer directement au site. Je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais ce serait une bonne idée. Au lieu de laisser tout le monde sur le paillasson, autant les faire rentrer au chaud!

C'est la grosse lose du nouveau web, multiplier les points d'entrées sans relier ça un a fil commun. J'ai quand même du mal à imaginer que personne n'ait jamais tenter de mettre ça en place! Forum + F*ckBook  (fanpage + profil perso!) + Commentaire Billet, ça serait quand même plus efficace.

allez un dernier lien pour la route:
http://epicprops.com/blog/?p=1839


le reste c'est la bas:
http://forum.hkmania.com/viewtopic.php?f=3&p=15738#p15738






répondre - Envoyer un message personnel

13/07/11 23:09 RE: Cinemasie V2

'ai quand même du mal à imaginer que personne n'ait jamais tenter de mettre ça en place! Forum + F*ckBook (fanpage + profil perso!) + Commentaire Billet, ça serait quand même plus efficace.

Ce qui est sur Facebook reste sur Facebook, c'est la base du fonctionnement, tu peux faire une "application" Facebook pour t'intégrer dedans, mais l'inverse : 1) c'est de la bidouille, 2) ça n'est utilisé que par les sites à la noix qui génèrent du "Like" dans ton dos. L'intégration j'ai plein d'idées... et pas le temps :-)




répondre - Envoyer un message personnel

14/07/11 00:02 RE: Cinemasie V2

et les interactions  billet blog <--->  forum?  (bidirectionnel)

C'est sympa de commenter sur les billets, mais ce bon vieux principe de forum reste encore ce qu'on a fait de plus pratique en terme d'archivages à l'heure où les timeline vorace semblent diriger le web (mettre à même niveau starut à la c.on et vrais infos, riche idée pour crer l'illusion d'un flux permanent .. et tant pis s'il n'y a rien à @!#$ dedans, des status et like semblent suffire)





répondre - Envoyer un message personnel

14/07/11 00:16 RE: Cinemasie V2

Moi je n'écris pas sous mon nom dans les forums pour pas payer de droits d'auteur.

Sinon pour en revenir au topic, c'est prévu pour quand le nouveau design du site?



répondre - Envoyer un message personnel

14/07/11 00:18 RE: Cinemasie V2

Ah oui j'aimerais ajouter que je suis d'accord avec Aurélien Dillinger au moins sur un point: si on continue de venir, c'est parce qu'on l'apprécie ce site, et ses rédacteurs aussi. Après c'est comme tout, on a plus ou moins d'atomes crochus selon les personnes.



répondre - Envoyer un message personnel

14/07/11 00:18 RE: Cinemasie V2

Ah oui j'aimerais ajouter que je suis d'accord avec Aurélien Dillinger au moins sur un point: si on continue de venir, c'est parce qu'on l'apprécie ce site, et ses rédacteurs aussi. Après c'est comme tout, on a plus ou moins d'atomes crochus selon les personnes.



répondre - Envoyer un message personnel

14/07/11 00:35 RE: Cinemasie V2

on me souffle dans l'oreillette que c'était une vieille pub, pas de nouveau design donc apparement. Mais faudrait vraiment changer la home, mettre les 3/4 dernières chros recentes avec une belle image et une amorce de texte donnerait un coup de fouet, on se retrouve avec le syndrome hkcinemagic d'une page statique aux mises à jours cachées en haut à droite.

Et virer cette image aussi http://www.cinemasie.com/visuels/dossiers/affiche/thn2/441.jpg



répondre - Envoyer un message personnel

14/07/11 08:38 RE: Cinemasie V2


Rhoooooo... Pourquoi qu'tu veux virer mon chinois avec ses baguettes ???



répondre - Envoyer un message personnel

14/07/11 11:19 RE: Cinemasie V2

Pour les interactions blog / forum, faudrait déjà qu'il y ait des blogs ici. Il aurait pu y en avoir, mais de toute façon le blog c'est passé de mode... Allez, dans 6 mois on parle de l'intégration Gogole+ / forum. Et pour la nouvelle version du site... on attend la fin des travaux chez moi, et on fait une coding-party avec François et Benjamin :-D


répondre - Envoyer un message personnel

14/07/11 17:23 RE: Cinemasie V2

La proposition de Martin est -comme très souvent- pertinente. J'aime bien le coup des 3-4 dernières chros avec une belle image -ou screenshot propre si possible- en home. Et pour la coding-party, je veux bien fournir les bières et le café s'il le faut!


répondre - Envoyer un message personnel

14/07/11 18:33 RE: Cinemasie V2

c'est juste UNE page à retoucher, que Kame me dise pas que c'est la mort à faire, il y a juste à amenager la colonne centrale de la home (et deporter qlq trucs dans celle de droite, et virer ça aussi http://www.cinemasie.com/visuels/dossiers/affiche/thn2/441.jpg ). Et vous pouvez mixer les news/editos sur le même principe dans un flux unique d'ajouts, à la mode "blog".


répondre - Envoyer un message personnel

14/07/11 18:39 RE: Cinemasie V2

et vous pouvez même mettre de temps à autre à la une, une chro visiteur qui le mérite, ça motiverait surement qlq plumes à pondre un truc un minimum developpé.



répondre - Envoyer un message personnel

14/07/11 18:45 RE: Cinemasie V2

La structure actuelle était très bien vu l'ancien rhythme de publication  (attention ça pique ... http://www.cinemasie.com/fr/maj/?type=7&sectionT=&mois=80), mais là c'est clairement plus adapté, faut reduire la voilure et en profiter pour mettre en valeur ceux qui continuent à ajouter du matos.



répondre - Envoyer un message personnel

14/07/11 21:12 RE: Cinemasie V2

... et une Kro pour le visiteur, une !

A condition qu'il ne touche pas à Chow, restons sérieux.



répondre - Envoyer un message personnel

14/07/11 21:46 RE: Cinemasie V2

ah non, le Chow j'en peux plus . faut vraiment qu'il vire ^^

Allez, je continue ..

s'inspirer de l'orientation portail de SensCritique en normalisant le "retrouvez ce billet sur son blog" en fin de texte. Ca va en horrifier certains, mais c'est surement le meilleur moyen de ramener un peu de contenu ... donnant/donnant ...  de quand date la dernière chronique visiteur construite (hors happy)?

bingo:
http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/maborosi/critiques.html?showext=1#Nody

et celle là on la fout dans le flux de page d'accueil, avec une belle image, pour encourager ceux qui se sortent les doigts du c.ul.



répondre - Envoyer un message personnel

14/07/11 22:59 RE: Cinemasie V2

salut thomas, ça va bien?
hiya.gif




répondre - Envoyer un message personnel

14/07/11 23:34 RE: Cinemasie V2

Avant de toucher à quoi que ce soit, faut remonter un environnement de développement, constater l'ampleur de la tâche, et se désespérer. Et qu'est-ce-que tu appelles blogs d'abord ? :-D


répondre - Envoyer un message personnel

15/07/11 00:39 RE: Cinemasie V2

une page d'accueil qui meuble et cache le statisme du site, et s'adapte au rhytme réduit des ajouts en les mettant en valeur.

un truc comme ça par exemple, doit bien y avoir moyen de faire un truc sympa. Et amenager la colonne de droite en conséquence (rappel des dossiers / thema récentes).

http://oi56.tinypic.com/2mpx1k0.jpg












répondre - Envoyer un message personnel

15/07/11 12:55 RE: Cinemasie V2

Cet homme est un grand fou. Allé, two thumbs up!


répondre - Envoyer un message personnel

15/07/11 16:35 RE: Cinemasie V2

Xavier Chanoine:
 two thumbs up!

c'est plutot ça en ce moment ^^

http://www.visoterra.com/images/inter/med-les-doigts-de-pied-en-eventail-visoterra-25457.jpg



répondre - Envoyer un message personnel

15/07/11 20:07 RE: Cinemasie V2

je précise pour ID, ce ne sont pas mes pieds, mais ceux des codeurs cinemasiens.

Ah sinon, foutez l'interligne en 130/140% aussi, c'est bcp plus lisible.



répondre - Envoyer un message personnel

15/07/11 23:30 RE: Cinemasie V2

Mais oui Martin, on se dore les doigts de pieds sur la plage... c'est parce qu'on a plein de temps libre qu'on ne fait rien, c'est bien connu.


répondre - Envoyer un message personnel

15/07/11 23:46 RE: Cinemasie V2

bon, je prends vingt minutes pour vous faire un jpeg, des propositions concrètes pas ininterressantes et voila la réponse. Super Restez avec design cru 2004 vide alors, et lui aussi


http://www.cinemasie.com/visuels/dossiers/affiche/thn2/441.jpg

(il y sera encore en 2013, prenez le temps de l'apprecier doucement pour ne pas vous en lasser)



répondre - Envoyer un message personnel

16/07/11 01:21 RE: Cinemasie V2

Euh... la réponse c'était celle de Xavier, qui était "two thumbs up" si je ne m'abuse, sur ce tu enchaînes sur "de toute façon, vous n'êtes qu'une bande de glandeurs au dév". Faut pas non plus être complètement hypocrite.


répondre - Envoyer un message personnel

16/07/11 02:45 RE: Cinemasie V2

j'essaie de parler de ce pu.tain de festoche, et fait des suggestions d'amenagment ... aucunes réponses, des psychodrames à gogo et autres accusationd e "lynchage". .Bon, demerdez vous hein .. bye. Et sucrez mon compte aussi. Merci. Facebook sauvera le monde.







répondre - Envoyer un message personnel

16/07/11 10:33 RE: Cinemasie V2

Meuh tu dis ça parce que tu es en colère...

On t'aime, bisous. Zappe le PC un peu.

Perso au niveau de l'assemblage des menus, en l'état ça me va. On ne suit pas la mode instaurée par certains du : " je m'agite dans tous les sens avec de la vraie-fausse news donc on dirait qu'il se passe des trucs" et ça me va tout aussi bien. On vend rien, on ne gagne rien : on s'en fout, non ?

Après, rayon design, couleurs, police etc on peut bidouiller mais ça reste affaire de goûts. Et j'attends l'évolution 3D du site avec impatience !! Avec des photos de Maggie Cheung en relief, Aaaarghl !! Hein ? Ce sont des propos de vieux ? Mmm... Bref, j'imagine qu'on remettra tout ça à plat lors de la prochaine AG de l'asso...  :-)

Sur ce, it's coffee time.



répondre - Envoyer un message personnel

16/07/11 12:03 RE: Cinemasie V2

Perso, la proposition de Martin me parait tout à fait cohérente. Le Web prend des rondeurs, pourquoi pas nous aussi?


répondre - Envoyer un message personnel

16/07/11 13:11 RE: Cinemasie V2

Xavier : la proposition est cohérente. Après, les "rondeurs", ça va ça vient. - : espèce de drama queen


répondre - Envoyer un message personnel

27/07/11 13:57 RE: Cinemasie V2

Y'a eu de la bêtise dans le coin. Je ne suis pas trop au fait des détails mais faut relativiser des fois.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici