PES8 Wii

Etiquettes

18/04/08 14:10 

Petit test express:

-bon boulot de Konami pour exploiter les contrôleurs, c'est un changement majeur par rapport aux version des autres consoles. En gros, il faut réapprendre.

-on sent la première version quand même, il y a des petits défauts qui sont un peu gênant, comme la passivité des défenseurs, ou des joueurs qui n'ont pas le ballon plus généralement

-la défense est assez perturbante au début, puisqu'on ne gère pas un joueur en particulier. Cela devient plus de la gestion à la "Command and Conquer" appliqué au foot quelque part.

-c'est peut-être le jeu qui se rapproche le plus du vrai football, finit les grandes courses balle au pied des autres versions et les passes vers les joueurs, ici on peut facilement jouer dans les espaces, c'est bien plus naturel. On se surprend à être très content d'un but tout simple, chose qu'on ne pouvait pas faire avec les autres jeux.

-ça manque un peu de licenses, il faut renommer les équipes de plusieurs championnats pour avoir les vrais noms. Pas de Champions League non plus, mais un mode de jeu "Route des Champions" qui n'est pas trop mal

-la traduction est un peu légère parfois, techniquement, ce n'est pas très beau bien sûr, mais ce sont des défauts peu importants.

Au final, pour le moment, je suis vraiment satisfait de l'achat, la durée de vie devrait être assez longue (jeu en ligne possible).



répondre - Envoyer un message personnel

18/04/08 14:22 RE: PES8 Wii

Arrête de jouer maintenant, ça suffit ! :-)


répondre - Envoyer un message personnel

18/04/08 14:31 RE: PES8 Wii

Je préfère encore la pub avec Drogba et Akhenaton !


répondre - Envoyer un message personnel

18/04/08 21:44 RE: PES8 Wii

J'ai testé et ça déchire bien. Clair que le feeling et la profondeur du gameplay y gagne fondamentalement par rapport au PES classique (dont je suis un inconditionnel). Vais me le choper cul-là, la bonne raison pour acheter la wii.


répondre - Envoyer un message personnel

19/04/08 00:01 RE: PES8 Wii

De mémoire, mes premiers coups de pad avec PES (c'est à dire PES3) m'ont donné du fil à retordre. Alors avec le pad Wii, c'est Noo.

Non, la bonne raison d'acheter une Wii, c'est Super Smash Bros, Okami (pour ceux qui n'auraient pas goûté à la version PS2) et Mario Ka....quoique non, il rame.



répondre - Envoyer un message personnel

19/04/08 10:28 RE: PES8 Wii

Moi il rame pas Mario Kart. En tout cas à 2 avec 2 volants, il devient très vite indispensable.

Personne n'a essayé "no more heroes"?



répondre - Envoyer un message personnel

19/04/08 13:04 RE: PES8 Wii

En 50hz, le jeu à deux en écran splité est prise de tête comme c'est pas permis. En 60hz y'a du mieux, mais c'est pas encore ça. Ceci dit je n'y ai joué que chez un ami, n'ayant pas cette console à la maison, mais Nintendo cette année a semble t-il accéléré sa campagne de promotion et surtout le développement du soft, annoncé au dernier E3. Un Mario Kart développé en à peine un an, c'est une vraie pirouette. Mais bon, rien ne vaut un bon Mario Kart 64 mode Battle, ou la version DS assez remarquable et à la durée de vie pharaonique!

Ce serait bien d'ailleurs de poursuivre ce topic sur les jeux auxquels on joue, si joueur il y a bien évidemment !

FREE FOR ALL!!



répondre - Envoyer un message personnel

19/04/08 13:15 RE: PES8 Wii

Nous aucun probleme en splitté en tout cas.

Sinon je joue a red steel en ce moment. quelques défauts de realisation, une ambiance stereotypée mais sympa, et des scènes de fusillade qui defouraillent bien.

Les combats au sabre sont bien pensés également. Ce jeu pose les bases du FPS made in wii, donc il a bien sûr des défauts, mais le bilan est très positif dans l'ensemble car on s'éclate!



répondre - Envoyer un message personnel

19/04/08 14:03 RE: PES8 Wii

Je me rappelle lorsque j'avais testé Red Steel au Micromania Game Show il y a deux ans, j'étais absolument incapable de viser correctement. C'était assez éprouvant dans le genre. Mais le pari commercial de Nintendo est assez étonnant, car il met en avant la faculté de la Wii à rassembler les joueurs novices et confirmés autour d'une même console. Mais lorsque l'on est novice dans le genre, ou plus particulièrement dans le FPS, comment un gamin de 10 ans peut arriver à s'en sortir correctement avec un jeu comme Red Steel? Ayant fait mes premières armes avec les chefs d'oeuvre Goldeneye 64 ou plus tard Perfect Dark (avant de me tourner vers d'autres chefs d'oeuvres comme Deus Ex sur PC puis plus tard les classiques de la génération 128bits), je me suis retrouvé devant un jeu aux mécaniques très classiques, mais très délicat à manier malgré des vieux réflexes que je tentais de reproduire malgré la manette de la Wii. C'est à peine si j'arrivais à marcher correctement dans un couloir!

Alors je me dis qu'avec plus de maîtrise niveau gameplay (Red Steel étant très loin d'être optimal, de mémoire le moyen MOH sorti plus tard est + maniable, et je ne sais pas ce que vaut le Metroid) un mec qui débute aura plus de facilité, mais c'est loin d'être gagné.

Tout comme le nouveau système de jeu estampillé PES Wii, assez hard dans le genre. D'ailleurs, et c'est valable pour les 3/4 des jeux Wii, les pubs sensées venter les mérites du jeu montrent plus le joueur que le jeu en lui-même. Et vous verrez, les campagnes de Wii Feet vont monopoliser votre télé et vos magazines. Nintendo a vraiment cartonné niveau campagne de pub pour une console finalement loin d'être aussi bien que prévue (et n'allez pas me dire qu'elle n'est pas chère ;) ).

Sinon en ce moment j'essaie désespérément de trouver du temps sur 360 pour passer la barre des 170h de jeu à Oblivion, inégal mais unique, et de passer la 5ème heure de jeu de Mass Effet que je possède depuis Noël. Pas le temps, vraiment...



répondre - Envoyer un message personnel

19/04/08 14:11 RE: PES8 Wii

Red Steel y a une fiche les gars! Mettez vos critiques dessus:

Red Steel (2006)



répondre - Envoyer un message personnel

19/04/08 15:22 RE: PES8 Wii

Mario Kart sur N64 ne m'avait pas franchement convaincu niveau sensations. Je lui préfère de loin la version Cube et S-NES, pour la version DS pas eu l'occasion de m'y essayer mais on ne m'en dit que du bien.


répondre - Envoyer un message personnel

19/04/08 17:00 RE: PES8 Wii

La version Cube était assez réussie, je trouve, mais le fait de ne pas pouvoir sauter enlevait justement une bonne partie des sensations et des possibilités qu'avaient les montures précédentes. La version SNESS, aujourd'hui, pique un peu les yeux, mais réserve toujours de bien belle parties de rigolade!


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici