Rencontrez Naomi Kawase ! 50 places offertes !

Etiquettes

26/06/09 20:20 

Dépêche:
Singulière, expérimentatrice, Naomi Kawase est l'une des rares femmes cinéastes au Japon. Avec un travail à mi-chemin entre le journal intime, le documentaire, la fiction et l'expérimental, elle dessine une filmographie d'une grâce et d'une sensualité bouleversantes.

Le Festival Paris Cinéma et Cinemasie vous offrent 50 places pour la projection exceptionnelle, en présence de la réalisatrice, de Hotaru version 2009, le mardi 7 juillet à 18h30, au mk2 Bibliothèque.

Pour obtenir votre place, adressez un email à invitation@pariscinema.org, avec l'objet "Invitation Naomi Kawase". Seuls les 50 premiers lecteurs à avoir adressé un email recevront une réponse leur précisant comment retirer leur place.



répondre - Envoyer un message personnel

01/07/09 22:53 RE: Rencontrez Naomi Kawase ! 50 places offertes !

Sa y est pour moi j'ai mes invits!!!


répondre - Envoyer un message personnel

01/07/09 23:23 RE: Rencontrez Naomi Kawase ! 50 places offertes !

N'hésitez pas à laisser un petit mot ici, sans doute que l'on se croisera là-bas!


répondre - Envoyer un message personnel

07/07/09 23:41 RE: Rencontrez Naomi Kawase ! 50 places offertes !

Tres bonne soirée, bon film, et j'ai quand même pu me faire prendre en photo avec elle malgré les spectateurs du film suivant qui arrivaient :)


répondre - Envoyer un message personnel

08/07/09 00:39 RE: Rencontrez Naomi Kawase ! 50 places offertes !

Bonne soirée effectivement. Catherine Cadoux est vraiment charmante, on sent qu'elle arrive à se sortir des situations délicates dues à la barrière de la langue avec facilité et parfois humour (elle n'était pas, après trente ans de métier, déjà interprète de Akira Kurosawa pour rien) : on a encore eu un exemple ce soir, avec une Naomi Kawase parfois rêveuse, ailleurs, la tête dans les nuages. Chaleureux également avec les pleurs du bébé qui ont attiré son attention. Kawai. Les questions/réponses étaient également assez pertinentes, j'ai bien aimé la remarque d'une vieille japonaise faisant allusion aux fêtes du feu de Hotaru et de l'étrange Himatsuri, bien que je doute que ce dernier ait été vu par ne ce serait-ce plus de 3 personnes dans la salle. A noter que la cinéaste a été taxée de féministe. Enfin, notons le faux-pas de Paris Cinéma d'avoir diffusé Nanayo dans une salle qui n'a pas pu accueillir tout le monde.

J'ai enregistré l'intégralité de la présentation et des questions/réponses, je publierai tout ça lors du prochain compte rendu pour celles et ceux qui n'ont pas pu y assister.



répondre - Envoyer un message personnel

08/07/09 22:16 RE: Rencontrez Naomi Kawase ! 50 places offertes !

J'attends sa avec impatience même si j'ai assisté a la soirée. Moi la vieille japonaise j'ai pas tou compris a ses questions :)


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici