Nouveau Top 100 pas convaincant

Etiquettes

11/07/06 22:27 

L'équipe de Cinémasie (dix mille ans de vie à l'équipe de Cinémasie !) est sans doute plus branchée démocratie directe que proba-stat avancées, mais le lissage vers l'unanimité donne un côté "pensée unique" bien déplaisant à ce nouveau Top 100. On dirait un palmarès de festival à jury oecuménique, décernant des tartes à la crème pour éviter d'en recevoir en soutenant un film controversé.


répondre - Envoyer un message personnel

11/07/06 22:36 RE: Nouveau Top 100 pas convaincant

L'ancien top 100 n'était pas mieux, et personne n'avait hurlé au loup. Là le fait qu'on en parle un peu et qu'on le mette plus en avant dérange. C'est toujours discutable, mais il faut quand même reconnaître que les membres de ce top 100 sont quand même des films assez costauds qui font une bonne introduction pour le débutant. Bien sûr, ensuite il manque des tas de films pas assez vus, ou controversés. Mais quand on fait des sélections (et c'en est une), il faut arrêter des critères de choix, et ceux-ci sont toujours discutables. On pourrait supprimer les sélections, mais je trouve que ça fait un point de départ pour la personne qui aimerait en savoir un peu plus. Les gens ne sont pas idiots non plus, tout le monde vient crier au loup ici en disant que c'est évidemment biaisé. La personne qui découvre sait aussi que les sélections ne sont qu'un point de départ et qu'elles ne peuvent pas être parfaites.

Si vous voulez on fera un top des films les plus controversés, ça fera une liste moins consensuel. Allez hop, je vais programmer ça pour voir un peu la tête du top 10, on va voir si c'est intéressant.



répondre - Envoyer un message personnel

11/07/06 23:19 RE: Nouveau Top 100 pas convaincant

Un contre exemple pour montrer les effets inverses:

Top 50 des films controversés.

Critères peu stricts, il suffit de 4 notes. Résultats on a obtient des Vandamme, des Seagals, des films avec à peine 4 notes qui réussissent à apparaître haut. Ca me paraît moyen, il faut sûrement être plus restrictif et demander 6 notes minimum. On voit tout de même apparaître des films intéressants, du Miike, du Tsui Hark, du cinéma turque, Casshern, 2009, Matrix... C'est un peu trop les films controversés les plus consensuels ;-) Mais il faut des notes pour que cela ait un minimum de sens, et on tombe donc dans les mêmes travers: vont apparaître les films controversés les plus connus.

A voir donc...



répondre - Envoyer un message personnel

11/07/06 23:25 RE: Nouveau Top 100 pas convaincant

Je ne le trouve pas du tout visible ce top 100 (en effet pas terrible pour un connaisseur au minimum mais utile pour un débutant), il serait de bon alloi de le mettre visible ici :
http://www.cinemasie.com/fr/bdd.html



répondre - Envoyer un message personnel

12/07/06 03:50 RE: Nouveau Top 100 pas convaincant

Tiens, il est rigolo, ce top 50 des films controversés ! ça me donne bien envie d'en voir quelques-uns.

Mais pour "une bonne introduction" dans le genre consensuel, je préférais la liste des films qu'on trouve, par exemple, dans au moins la moitié des Top 50 des rédacteurs de Cinémasie, ou un truc dans ce goût-là (je ne suis pas calée en proba-stat moi non plus).



répondre - Envoyer un message personnel

12/07/06 07:56 RE: Nouveau Top 100 pas convaincant

>je préférais la liste des films qu'on trouve, par exemple, dans au moins la moitié des Top 50 des rédacteurs de Cinémasie

Faudrait voir en pratique, mais à mon avis, il ne va pas rester grand chose, si ce n'est du John Woo, du Tsui Hark, etc.. etc... Des trucs très très populaires et consensuels : )



répondre - Envoyer un message personnel

12/07/06 19:44 RE: Nouveau Top 100 pas convaincant

une fusion des tops moon lee & films de sorcellerie pré-85 ... et le tour est joué!


répondre - Envoyer un message personnel

12/07/06 20:53 RE: Nouveau Top 100 pas convaincant

Et voilà, facile:
Top Moon Lee Sorcellerie



répondre - Envoyer un message personnel

12/07/06 22:30 RE: Nouveau Top 100 pas convaincant

ah non, c'est plein de nanards ; pourquoi pas le Top 100 de mon gourou, il est déjà prêt, suffit de remplacer le maton par un portrait de Gong Li


répondre - Envoyer un message personnel

18/07/06 19:56 RE: Nouveau Top 100 pas convaincant

rigole pas francois, la sorcellerie sera bientot fièrement en haut de l'affiche! :p


répondre - Envoyer un message personnel

02/10/06 10:27 RE: Nouveau Top 100 pas convaincant

Ha ouais c'est bien que je lise ca parce que j'étais même pas au courant qu'il y avait un top100 et j'arrive toujours pas à le trouver.... soit je suis aveugle, soit il n'est pas très visible.


répondre - Envoyer un message personnel

02/10/06 10:48 RE: Nouveau Top 100 pas convaincant

Il n'est clairement pas facile à trouver : base de données / best off d'une section / top 100 en haut à droite

soit : http://www.cinemasie.com/fr/listes/bestof/top100.php

Il faudrait le mettre directement en haut à droite là : http://www.cinemasie.com/fr/bdd.html
mais je l'ai déjà dit... C'est pas vraiment logique de trouver un top 100 général en allant dans un best off d'une section particulière. :p



répondre - Envoyer un message personnel

02/10/06 13:58 RE: Nouveau Top 100 pas convaincant

+1

Ou même mettre carrément le lien quelque part sur la home...



répondre - Envoyer un message personnel

02/10/06 14:05 RE: Nouveau Top 100 pas convaincant

La home bofbof, c'est une page actualité je vous rappelle, et surtout on ne peut pas tout y mettre non plus. La page BDD semble clairement plus indiquée, probablement dans la colonne de droite.


répondre - Envoyer un message personnel

06/10/06 00:05 RE: Nouveau Top 100 pas convaincant

Merci Drélium et c'est vrai que BDD semble un bon compromis pour le placer.


répondre - Envoyer un message personnel

16/04/08 22:07 RE: Nouveau Top 100 pas convaincant

salut

je trouve le concept du top 100 plutôt intéressant.

par contre je suis resté bouche bée devant le classement !!

the killer .............
du john woo et des animés partout ..
il n'y a pas oldboy, ni les 36 chambres ...   :o
enfin bon plein de petits détails qui -pour moi- discréditent complètement le classement -et surtout renforcent les stéréotypes sur le ciné asiatique.


enfin évidemment la démocratie a parlé et c'est le meilleur moyen de contenter la majorité ....
- ce sera pas la première fois que la démocratie se plante ;) -
finalement si on a du mal à trouver ce top100, c'est pas si mal.

le point positif c'est que ça encourage à noter :)

a bientôt



répondre - Envoyer un message personnel

16/04/08 22:30 RE: Nouveau Top 100 pas convaincant

Le top 100 nécessite beaucoup de notes pour pouvoir y figurer, et les films les plus populaires vont donc y figurer. En même temps, il y a quand même des films pas forcément sortis en salles ou avec des superstars.

Et des films comme Oldboy ou la 36ème chambre ne font pas vraiment l'unanimité, les places sont chères les gars!



répondre - Envoyer un message personnel

20/04/08 01:13 RE: Nouveau Top 100 pas convaincant

de toute façon les meilleurs top 100 ils sont sur TF1 le samedi soir :-)


répondre - Envoyer un message personnel

20/04/08 09:34 RE: Nouveau Top 100 pas convaincant

ça me manque l'époque du top50 sur canal, avec la vieille musique...


répondre - Envoyer un message personnel

20/04/08 10:41 RE: Nouveau Top 100 pas convaincant

Petite pensée pour Bruno Solo et Yvan le Bolloch.


répondre - Envoyer un message personnel

20/04/08 11:44 RE: Nouveau Top 100 pas convaincant

Carth, petit jeunot, le vrai Top 50 c'est Marc Toesca ;-)


répondre - Envoyer un message personnel

20/04/08 19:40 RE: Nouveau Top 100 pas convaincant

Quoi, c'est pas Ophélie Winter ? !!!!


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici