Guns and talks en dvd hk !

Etiquettes

28/07/02 20:18 

Bonne nouvelle, le sympathique film coréen sort en dvd hk pour un prix modique : 60 dollars hk sur dddhouse avec son dts annoncé, pas de précison quant au 16/9éme. L'occasion de se faire plaisir avec ce bon petit film, pas très moral (c'est pas bien de tuer !) mais tellement bien réalisé. Allez zou !


répondre - Envoyer un message personnel

28/07/02 21:20 RE: Guns and talks en dvd hk !

C'était déjà dans les news ce matin. Sinon, comme c'est universe qui édite, tu peux toujours danser sur ta tête pour avoir une image 16/9


répondre - Envoyer un message personnel

29/07/02 11:01 RE: Guns and talks en dvd hk !

On sait jamais remarque, certains films sont privilégiés. Mais bon, j'y crois pas trop.


répondre - Envoyer un message personnel

29/07/02 11:18 RE: Guns and talks en dvd hk !

Entre un dvd a 10 euros sans 16/9 et un dvd a 30 euros avec 16/9 y' a pas photo je prends celui qui coûte 10 euros !!!
C' est pour ça que je prefères acheter les éditions hk que les éditions coréenes.
Comme ça on peut voir plus de films.



répondre - Envoyer un message personnel

29/07/02 11:33 RE: Guns and talks en dvd hk !

Perso, dans ces cas de figure, je préfère prendre le film en vcd et si ça me plaît, je chope le dvd coréen parce que là, c'est du deluxe en général.

Universe est sans doute le seul éditeur à ne pas avoir évolué en plusieurs années et leurs dvd's manque cruellement de définition alors que si tu prends le dvd coréen de guns&talks(édité par Metro qui est au top en matière d'image pour ce que j'en ai vu), tu vas pouvoir apprécier le film dans des conditions optimales et dans ses moindres détails.



répondre - Envoyer un message personnel

29/07/02 11:41 RE: Guns and talks en dvd hk !

Oui mais le rapport coût d'expedition vcd + achat du vcd me parait tres faible par rapport au cout prix dvd+ cout d'expedition dvd au niveau qualité prix. Donc, j'opte pour la même solution que totoro. En plus, les dvds universe ont une image correcte et un tres bon son, mon home cinama est plus employé qu'avec un pauvre vcd qui pixellise, sans compter les doubles sous titres incrustés.
Toutefois si le film est exceptionnel (ou l'edition hk lamentable) comme memento mori : j'opte pour la meilleure edition.
Or guns and talks est un film sympathique, mais ne va pas plus loin.



répondre - Envoyer un message personnel

29/07/02 11:51 RE: Guns and talks en dvd hk !

Mouis mais quand tu n'as pas de home-cinéma, on s'en fout un peu de la "qualité" vcd. Totoro parle du fait "Comme ça on peut voir plus de films" ben le vcd en est un bon moyen et permet de faire le tri et de dépenser ensuite sa thune sur les films où on a réellement flashé en chopant l'édition coréenne qui à tous les coups désservira le film. Et je ne parlait pas de guns&talks en particulier, ceci est valable pour tous les films coréens sortis en vcd(comme memento mori par ex.)

Sinon, concernant le rapport, je pense pas qu'il y'ait beaucoup de gens pour faire des commandes d'un seul vcd.



répondre - Envoyer un message personnel

29/07/02 12:02 RE: Guns and talks en dvd hk !

Ouais mais tu regarderas : les boutiques hk appliquent le même tarif de port pour un vcd et un dvd, quasimment partout. Quand tu vois des dvds universe à 40 dollars hk chez dddhouse, je trouve que le gain est réel en terme de qualité. Aprés, c'est une question de choix, je n'aime pas du tout le format vcd, et changer de cd en plein film n'est pas non plus ma tasse de thé.


répondre - Envoyer un message personnel

29/07/02 13:02 Plus vraiment Guns&Talks

Bon, on prend le taureau par les cornes et on sort sa calculette :)

Je ne tiens pas compte des fraits de port parce que c'est l'heure de manger et que j'ai envie d'aller casser la croûte au lieu de me casser la tête

****Etape 1***
Commande de 10 titres coréens chez dddhouse:

1.My Wife Is A Gangster
2.Guns&Talks
3.Asako In Ruby Shoes
4.Failan
5.Love Wind, Love Song
6.Ditto
7.Interview
8.Green Fish
9.Hi Dharma
10.Barking Dogs Never Bite

Montant total en euros uniquement en vcd: 41,99
Montant total en euros uniquement en dvd: 87,99

***Etape 2***
Sur les dix titres, Monsieur X a aimé Failan, Asako In Ruby Shoes et Interview et décide de les prendre en dvd coréens chez krdvd(vu que dddhouse est l'un des sites anglophones les moins chers pour HK, on fait de même pour la corée).

Et donc, ces trois titres en dvd coréens totalisent 59 euros
(parité dollar US - Euro)

***Analyse***
Attention parce que ça se complique. Concrètement, je ne connais personne qui regrde deux fois ou plus des films qu'il n'a pas aimé(ça finit le plus souvent rangé dans la vidéothèque poour ne plus en ressortir)

Donc on peut considérer l'argent sur les sept autres titres acheté comme "perdu"(à moins de les revendre sur ebay et cie)

Perte sur les 10 vcd's: 29,64 euros
Perte sur les 10 dvd's: 60,97 euros

A celà, on rajoutera les 45,50 euros de différence qu'il y'avait entre les totaux vcd's et dvd's ce qui accumule la perte dvd's à 106,47 euros.

Donc on récapitule:

Perte vcd's: 29,64 euros
Perte dvd's: 106,47 euros

Différence entre les deux pertes: 76,83 euros

Prix des 3 dvd's coréens: 59 euros

En conclusion: avec l'argent qu'il a économisé en achetant des vcd's, Monsieur X a pu s'acheter les meilleures éditions DVD des films qu'ils aimaient.



répondre - Envoyer un message personnel

29/07/02 14:08 RE: Plus vraiment Guns&Talks

C'est une conception reservée :
*aux films coréens
* aux commandes de 10 films
*aux gens qui cherchent à voir tous les films sortis sans cibler leur commande

Quand je commande un dvd hk, je ne cherche pas à acquérir un produit jetable. Je me renseigne sur le niveau du film.

Bref, je demandais pas une demonstration aussi basique que bourrine, il y a aussi de la finesse dans la commande de films. Le dvd universe est un produit de qualité largement supérieur à un vcd, basta.



répondre - Envoyer un message personnel

29/07/02 16:45 RE: Plus vraiment Guns&Talks

>Quand je commande un dvd hk, je ne cherche pas à acquérir un produit jetable.
>Je me renseigne sur le niveau du film.

Je te rapelle le cours et la logique de la discussion de mon point de vue:

Totoro écrit:
"Comme ça on peut voir plus de films."(en parlant de la différence de prix entre dvd's HK et coréen et par conséquent, on en déduit de par ses dires que ce sont des achats en quantité)

Tu écris:
"Donc, j'opte pour la même solution que totoro."(un phrase ambigue avec la première phrase de ton message car totoro ne faisait pas un compratif dvd-vcd).
Et d'ailleurs, tu finis presque ce message par:
"Toutefois si le film est exceptionnel (ou l'edition hk lamentable) comme memento mori : j'opte pour la meilleure edition. Or guns and talks est un film sympathique, mais ne va pas plus loin. "

De fait, tu te contredis en disant "choisir" tes films car le risque zéro n'existe pas(et c'est valable pour tout le monde) et ces deux dernières phrases tendent à démontrer que tu fais d'abord un achat "de base" au départ et qu'il y'a sélection par la suite et dans cette logique, ma démonstration est irréfutable pour montrer que c'est plus avantageux économiquement de prendre des vcd's à la base. Y'a même pas à discuter, c'est mathématique.

Maintenant, tu as choisi de détester le format vcd donc tu fais comme tu veux mais c'est un très bon support pour découvrir un max de films(et donc on en revient au message de Totoro) et ça, tu ne peux pas le nier.



répondre - Envoyer un message personnel

29/07/02 17:03 RE: Plus vraiment Guns&Talks

La notion de juste milieu, tu connais ;)
Quand je dis :"La même solution que totoro" c'est le dvd universe dont je parlais.
Donc, il n'est pas illogique de dire que le dvd universe est une solution pour voir pas mal de film, dans de relatives bonnes conditions, à moindre coût.

Maintenant c'est pas la fin du monde hein un avis différent, on parle que de dvds ;)



répondre - Envoyer un message personnel

29/07/02 17:10 RE: Plus vraiment Guns&Talks

Bon allez c'est tout, j'ai suffisament fait de mon chieur pour aujourd'hui... :)


répondre - Envoyer un message personnel

29/07/02 17:36 RE: Plus vraiment Guns&Talks

LOL et tu es content en plus ;)


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici