Magasin à Londres

Etiquettes

29/07/03 22:49 

Je pars bientôt en voyage à Londres et j'aimerai
avoir une liste d'adresse où je pourrais trouver des films
asiatiques toutes zones confondues. Merci de préciser la station
de métro la plus proche.



répondre - Envoyer un message personnel

29/07/03 23:12 RE: Magasin à Londres

Allez hop, copier coller de mon petit bilan des achats à Londres, mais c'était en 2000, donc ça a pu changer, notamment au niveau tarif.


Vous trouverez la plupart des boutiques de qui vendent des VCDs et DVDs dans Chinatown. On en compte environ une demi-douzaine.

Se rendre à Chinatown

Le plus simple est encore de prendre le métro, direction Leceister Square. Sitôt sorti du métro, dirigez vous vers la place, vous ne pouvez pas la louper, il y a toujours un monde fou et tous les gros cinémas sont autour de cette place. Chinatown se trouve derrière cette place, sur deux rues et demi.

Les boutiques

Vous trouverez des VCDs et DVDs dans plusieurs boutiques de souvenirs et autres babioles. Le choix n'est pas toujours très important, et les prix varient beaucoup. Pour une nouveauté, comptez £8 environ (taux de la livre: autour de 10 francs). Certaines boutiques montent à £10 ou £12... Pour des vieux titres, on peut descendre jusqu'à £5, mais pas en-dessous. Cela vaut parfois le coût de fouiner dans ces petits magasins, on trouve quelques fois des vieux films pas cher (mon Mr Vampire à £5). La boutique située à l'ouest du quartier propose une offre intéressante si vous venez pour des nouveautés : trois films pour £20. Leur choix n'est pas énorme, mais la plupart des dernières nouveautés sont là. La boutique la plus intéressante se trouve dans une petite rue à l'est du quartier :

Bernard Seven

Adresse : 31 Newport Court LONDON WC2H 7PQ
Téléphone : 020 74377790
Fax : 020 7494 3888

Notre avis

Bernard Seven est la seule boutique de Chinatown qui ne vendent que des VCDs et DVDs. On y trouve aussi beaucoup de cantopop, et des animes japonaises. Ils vendent également des lecteurs de VCDs et DVDs. Le choix est le plus important de la ville, avec des prix allant de £8 pour les nouveautés à £5 pour certains films. Cependant, pour tous les Jackie Chan, Stephen Chow, Chow Yun-Fat, Jet Li, Andy Lau, Lau Ching-Wan, ne comptez pas trouver beaucoup de titres à moins de £8...

La présentation des titres ne rend pas la consultation facile, mais au moins il y a de quoi faire. De plus, les VCDs présentés ne vous sont pas remis lors de la vente, mais on va vous en cherchez de beaux tout neufs dans l'arrière boutiques. Appréciable. Le choix de DVDs est également important, mais je n'en ai pas achetés. Les prix sont assez élevés, aux alentours de £20. Londres est une ville chère malheureusement.



répondre - Envoyer un message personnel

01/08/03 10:51 RE: Magasin à Londres

eh bien, si tu veux te ruiner dans le China Town ,c'es l'idéal car c'est méga cher.

Si non, il faut absolument faire le tour dans les grands magasins genre hmv, ils soldent les hk legends à 10 pounds, ça vaut vraiment le coup



répondre - Envoyer un message personnel

01/08/03 12:32 RE: Magasin à Londres

Par expérience personnelle datant de de l'année dernière, le chinatown de Londres est hors de prix ! C'est pas la peine ! Ce sera toujours moins cher à Musica, sur les sites HK, voir sur les sites U.S.

Comme l'a dit Godzilla, il vaut mieux aller fouiner dans les HMV ou Tower Records. Les anglais ont de nombreux films HK et Japonais édités (et plutôt bien) chez eux. Il peut y avoir des promotion, ou ça peut être l'occasion de trouver certain titre difficilement disponible, comme les D.O.A de Miike (entre autre).



répondre - Envoyer un message personnel

02/08/03 01:31 RE: Magasin à Londres

Grand HMV sur Oxford street (Métro Oxford circus)


répondre - Envoyer un message personnel

21/08/03 12:30 RE: Magasin à Londres

Je revient de Londres et j'ai réussis pour 100 livre à me faire une jolie collections de films cuklte (Suzuki et fukasaku principalement) je remercie donc ceux qui ont écrit pour leur conseil. Pour ceux qui vont à Londres et qui veulent trouver des films à des prix abordables je conseille le quartier chinois de Gerrard Street j'ai trouvé la bas les premier kurosawa Akira et infernal Affair un et deux pour six euros la pièce mais demander aux commerçant les types de sous-titres (anglais ou chinois ou les deux) qu'on y trouve.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici