Coffret WKW TF1 Vidéo

Etiquettes

07/11/04 05:39 

Qui l'a acheté ? Et si oui, alors ?...


répondre - Envoyer un message personnel

07/11/04 10:06 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

Demain....


répondre - Envoyer un message personnel

07/11/04 12:21 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

Jeffy qui achète ça? étonnant... :)


répondre - Envoyer un message personnel

07/11/04 14:17 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

oui on se demande pourquoi hein ? :)


répondre - Envoyer un message personnel

07/11/04 14:25 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

ca va te faire des doubles? enfin je veux dire des quintuples?


répondre - Envoyer un message personnel

07/11/04 14:28 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

non juste un triple pour chungking express et double pour les autres
Tout ca en attendant l'edition reference des Cendres du Temps...



répondre - Envoyer un message personnel

07/11/04 14:29 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

Les cendres du temps(trés long)


répondre - Envoyer un message personnel

07/11/04 14:31 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

Désolé de vous décevoir mais sa sortie est repoussée. Le coffret, dont la sortie était prévue pour le 4, ne contiendra plus que 4 films et sortira finalement le 24 novembre.

A noter que le coffret a complètement changé de tete et ne sera pas aussi classe que celui qui avait été présenté : il est maintenant orange vif avec "Wong Kar Wai" écrit en énorme sur le devant (en caractères latins et non plus chinois comme à l'origine).

Voilà... Attendre, toujours attendre... Ils nous font ça à la Wong Kar-wai ! :D



répondre - Envoyer un message personnel

07/11/04 14:34 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

voila pourquoi je l'ai pas trouvé le 4 :( Voilà ma journée gachée :'(


répondre - Envoyer un message personnel

07/11/04 18:08 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

si il est sorti le coffret avec 4 films et rien d'autre


répondre - Envoyer un message personnel

07/11/04 18:24 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

euh, c'etait pas tres clair : il est sorti le coffret wkw puisque je l'ai achete.. a la fnac.


répondre - Envoyer un message personnel

07/11/04 22:22 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

A moins que tu l'aies commandé sur fnac.com, je ne vois pas... Sa sortie a été repoussée au 24. Mais le site de la fnac n'a pas été mis à jour.


répondre - Envoyer un message personnel

07/11/04 22:29 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

J'ai du avoir une sacré hallucination alors lorsque vendredi derner j'ai vu des piles de coffrets WKW en vente à la Fnac. Une hallucination tactile même puisque je l'ai tenu entre les mains ce satané coffret ! Révise Aurélien, il est bien en vente ce coffret. Et oui, il est à @!#$, très laid.


répondre - Envoyer un message personnel

07/11/04 23:01 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

>Une hallucination tactile même

Mdr ! :D

C'est vrai ??? Autant pour moi... Désolé mais j'ai lu, je ne sais plus trop où (dvdrama il me semble) que la sortie passait du 4 au 24...

Désolé ;p



répondre - Envoyer un message personnel

08/11/04 11:10 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

il est bien dans les bacs... mais il ne faut compter vraiment que sur les films parce que le livret c'est affligeant, cela a du prendre 20 min sur word entre la conception et la réalisation et sur les deux premiers films on ne sait meme pas qui participe puisqu'ils ont decides de ne pas traduire les noms du generique....


répondre - Envoyer un message personnel

08/11/04 11:11 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

mais moi je ne connaissais pas les films..... :D c'est genial.


répondre - Envoyer un message personnel

08/11/04 12:58 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

allez hop chez virgin cet apres-midi


répondre - Envoyer un message personnel

08/11/04 13:27 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

et le Chungking express..il vaut quoi par rapport au Z1?


répondre - Envoyer un message personnel

08/11/04 13:58 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

Pourquoi ?


répondre - Envoyer un message personnel

08/11/04 14:32 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

"et le Chungking express..il vaut quoi par rapport au Z1?"
je ne sais pas je le connais pas... mais si la compression n'est pas parfaite, la qualité de l'image est correct.



répondre - Envoyer un message personnel

08/11/04 14:45 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

L'image est juste correct ?!!


répondre - Envoyer un message personnel

08/11/04 15:19 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

:)) non, elle est bonne. (enfin, moi je regarde ca sur mon ordinateur... alors c'est forcement un peu moyen notamment dans les sombres). Nos années sauvages est juste un peu moins bon en qualité, me semble t-il.
c'est juste j'aurais adoré decouvrir ces film dans une bonne salle...



répondre - Envoyer un message personnel

08/11/04 17:00 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

Allez, je me lance pour une petite critique...

Cela se passe dans une fnac. La fnac du centre commercial Italie II. Il est 11 heures et l'on devrait etre en cours. A l'heure qu'il est, le prof doit etre en train de faire le point sur les groupes cycliques en vue du partiel de mercredi. Mais, non, nous ne sommes vraiment pas à la fac. On pourrait etre au Mac Do avec des amis. Mais on est à la fnac : on erre entre les rayons à la recherche d'un objet. On jette un regard à gauche, puis à droite. Comme si l'on était là pour regarder, sans aucune idée en tete. Puis, soudain, on l'appaerçoit.

Déjà, c'est immonde... C'est orange vif, ou, non, plutot rouge orangé... Bref, ça crie mais on ne le voit pas dans le rayon. Il est perdu au milieu d'autres coffrets peu attrayants...

Une fois l'objet clairement identifié et localisé, il convient de le retourner, de l'observer... Et là, c'est le drame. Une phrase brise l'euphorie générée par les images de chacun des ces monuments que sont ces quatre films que l'on attendait depuis si longtemps de trouver réunis en un luxueux coffret et avec une image digne d'eux, images qui trotent dans la tete, images que l'on est maintenant convaincu de pouvoir se passer en boucle une fois sortie de la fnac... Une phrase qui discrédite toute une oeuvre. Une phrase : "Le Tarentino d'Asie". C'est écrit en blanc sur fond rouge. Il n'y a pas de méprise, c'est bien de Wong Kar-wai qu'il est ici question.

Je ne m'attarderai pas plus sur cette phrase car je risque à nouveau de m'emporter et l'on me repprocherait à nouveau d'aller dans le sens de "lieux communs surfaits et pompeux" (je reve !). Il est cependant dommage que l'on arrive à nous pondre ce genre de phrase purement commerciale et surtout sans fondement aucun (et complètement vide de sens dans un tel contexte !) sur le coffret d'un réalisateur comme Wong Kar-wai. Libre à vous d'interpréter comme vous le souhaitez cette phrase mais je pense que l'on essaie de donner à Wong Kar-wai une dimension qui n'est pas la sienne. Je ne parle bien entendu pas de talent. Et pour finir justement sur le talent, je pense - c'est un avis personnel - que Tarentino est très loin d'avoir autant de talent que Wong Kar-wai, bien qu'il soit difficile de comparer leurs travaux... Enfin, bref, ce n'est que mon avis et c'est donc totalement subjectif.

Continuons donc sur ce magnifique coffret... A peine sorti de la fnac, difficile de résister à la tentation d'ouvrir ledit coffret... Et là, que trouve t-on ? Oh ! My god ! 4 DVD ! Une couleur par DVD, pas de doute : ils ont du travailler dur pour que l'intérieur soit aussi laid que l'extérieur ! Mais ! Mais ! Que vois-je donc ? Un livret ? Oh ! Vite, il me faut rentrer chez moi pour le lire au plus vite.

10 minutes later... On claque la porte... Et de se précipiter vers la table la plus proche pour lire le livret. En fait, ce n'était peut-etre pas la peine de le lire car Traversai avait raison : c'est de la @!#$. Baclé en 20 minutes. Rien d'autre à ajouter au sujet de ce livret...

Ah ! Pardon ! Failli oublier les sublimes "photos collector" ! Im-mon-des ! Deux photos par film. Et, attention, comme il ne fallait pas que ce soit beau (faudrait quand-meme pas que ça jure avec le coffret ! Ca va pas, non ?), elles sont de la couleur qui correspond à chaque film (par exemple, les deux photos de Chungking Express sont en jaune canari !). Rien à en tirer...

L'essentiel : les DVD. Rien de particulier à dire. C'est sans surprise. On a droit à tous les formats possibles. Il me semble qu'un seul film est en 16/9e. La compression est plus qu'inégale et les couleurs assez délavées sur Days of Being Wild. Happy Together s'en sort plutot bien. Chungking Express aurait pu etre pire. Fallen Angels est correct mais l'image est coupée sur les cotés !

Au final, je pense que cela vaut tout juste son prix. Mais, en fait, on l'aurait presque oublié mais voir Faye Wong chanter, danser et faire le ménage chez Tony Leung, ça n'a pas de prix ! ;)



répondre - Envoyer un message personnel

08/11/04 18:23 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

non, on ne peut pas l'oublier


répondre - Envoyer un message personnel

08/11/04 23:22 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

> Tarentino est très loin d'avoir autant de talent que Wong Kar-wai
Dans mes bras Aurélien

> Failli oublier les sublimes "photos collector"
C'est mieux que rien

Sur la qualité des DVD, ca peut pas être pire que les éditions HK. Par contre je suis content qu'ils aient retirer Ashes of Time du coup, peut etre qu'il aura droit à un traitement de faveur (on peut rêver).



répondre - Envoyer un message personnel

09/11/04 09:36 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

Nous sommes tous les Tarantino de quelque part ou quelqu'un, c'est un concept désormais.

Merci pour toutes ces infos Aurélien, ce coffret décrit comme ça m'a l'air d'être une arnaque, a priori même pas de remasterisation des films, ou en tous cas de qualité. Nous n'aurons décidément jamais un coffret ou des éditions digne de ce nom. Je ne comprends pas que même en France personne ne se soit attardé à signer un coffret de qualité. Ils sortent des coffrets parfois somptueux pour des cinéastes qui intéresse presque personne, et là, une figure pareille, on a droit encore à un truc moyen. Il est maudit ou quoi le WKW...?



répondre - Envoyer un message personnel

09/11/04 11:53 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

Et bien moi, puisque c'est comme ça et qu'ils nous la jouent opportunisme commercial de bas étage, je vais entrer dans leur jeu. C'est un "jeu de cons" et je vais me faire un plaisir de les laisser gagner le titre. Bref, je vais faire comme avec le coffret de 3 Kurosawa ("Les Bas-fonds" + "Vivre" + "Yojimbo") sorti par Opening en 2002 : je vais attendre que le prix se casse la gueule. Car après tout, cela ne me changera pas grand chose de voir ce films tout de suite oubien dans 1 ou 2 ans...


répondre - Envoyer un message personnel

09/11/04 12:07 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

>Non, on ne peut pas l'oublier

J'avais dit "presque"... ;D

>Dans mes bras Aurélien

Moi aussi je t'aime Jeffy ! :D

Au final, c'est quand-meme l'occasion d'obtenir le DVD de ces 4 films à un prix qui n'est pas prohibitif (ça fait du 13 € le film) mais il est vrai que ceux qui ont déjà un ou plusieurs de ces films auront peut-etre le sentiment de se faire arnaquer. Dommage que la qualité de l'image ne soit pas un petit peu meilleure. Ce n'est pas dramatique mais la compression est quand meme moyenne et perso, ce que je ne supporte pas, c'est que le film ne soit pas dans son format d'origine. Comment peut-on couper sur la gauche et sur la droite un chef d'oeuvre comme Fallen Angels ? :'(



répondre - Envoyer un message personnel

09/11/04 12:30 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

>>Nous sommes tous les Tarantino de quelque part ou quelqu'un, c'est un concept désormais.

oui mais avant tout "nous sommes tous senegalais"!



répondre - Envoyer un message personnel

09/11/04 12:42 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

>> Comment peut-on couper sur la gauche et sur la droite un chef d'oeuvre comme Fallen Angels ? :'(

Mais TF1 Vidéo ne se serait jamais permis de couper quoi que ce soit... Ils ont juste repris une édition DEJA coupée !



répondre - Envoyer un message personnel

09/11/04 12:51 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

>>>< oui mais avant tout "nous sommes tous senegalais"!

Wé :)

Moi je vais saoulé le petit Papa Noel pour qu il me l offre à Noel avec GITS INnOcence :)



répondre - Envoyer un message personnel

09/11/04 17:35 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

Je l ai vu Virgin, tu as raison Aurélin, c est vraiment trés moche ce coffret !


répondre - Envoyer un message personnel

09/11/04 18:54 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

>Ils ont juste repris une édition DEJA coupée !

Je n'en ai jamais douté... Je n'attends pas de ces gens là qu'ils fassent le moindre effort quand ils peuvent simplement se comporter en opportunistes de base et ramasser le fric.

Ah, si... Ils font des efforts une fois pas an :ils changent la déco du chateau de la Star Ac' tous les ans. ;p



répondre - Envoyer un message personnel

09/11/04 22:51 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

...et selon une de ces bonnes vieilles blagues (vous savez bien, celle avec l'américain et le francais, le coup des capotes et du chewing-gum...) :

Le patron de TF1 à celui d'une chaine US (après plusieurs échanges) :
- Et vous, vos vieux décors, vous en faites quoi ?...
- Ben on les jette. Pas vous ?...
- Non, nous on les démontes et on les recycles pour en faire des coffrets pour vendre des DVD à notre propre public !...

^__^



répondre - Envoyer un message personnel

10/11/04 15:42 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

à mort tf1 !


répondre - Envoyer un message personnel

10/11/04 17:37 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

C'est vrai qu'ils ont du se dire que les vrais cinéphiles allaient acheter de toute facon et qu'ils n'avaient pas besoin de se fouler.

PS: bon allez c'etait pour rire, vous pouvez remplacer cinéphiles par inconditionnels dans la phrase précédente ^-^



répondre - Envoyer un message personnel

11/11/04 00:11 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

On m'a projeté le DvD de Fallen Angels, franchement j'ai trouvé l'image à peu de chose près identique à celle de ma VHS. En terme de couleur, lumière, contraste etc. Je soupçonne un simple transfert VHS. Arnaque.


répondre - Envoyer un message personnel

11/11/04 01:42 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

>j'ai trouvé l'image à peu de chose près identique à celle de ma VHS

Elles sont trop bien tes VHS ! :)

>Je soupçonne un simple transfert VHS. Arnaque.

C'est vrai qu'on n'en est pas loin... mais c'est quand meme pas aussi mauvais qu'une VHS. Par contre, tu as tout à fait raison pour les couleurs... Ca fait peine à voir. Quand je pense que c'est mon préféré... :'(



répondre - Envoyer un message personnel

12/11/04 14:11 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

D'autant que ces couleurs là, je doute que ce soit celles que Chris Doyle ait vraiment pensé...


répondre - Envoyer un message personnel

12/11/04 14:20 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

Julien Courbet...vient a notre secours!


répondre - Envoyer un message personnel

12/11/04 16:08 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

on peut faire un concour d'injures ?


répondre - Envoyer un message personnel

12/11/04 16:39 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

C'est bête mais rien que le fait que le coffret soit édité ca me rend déjà content, c'est vrai que ca aurait pu etre bien mieux niveau qualité mais bon c'est mieux que le rien (ou preque) auquel les editeurs francais nous avaient habitue.


répondre - Envoyer un message personnel

12/11/04 17:04 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

finalement il suffit de peu Jeffy :)


répondre - Envoyer un message personnel

12/11/04 17:39 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

>> le fait que le coffret soit édité ca me rend déjà content, c'est vrai que ca aurait pu etre bien mieux niveau qualité
>> mais bon c'est mieux que le rien (ou preque) auquel les editeurs francais nous avaient habitue.

Holalaaa, malheureux !... Faut pas dire des choses pareilles, Jeffy !...

(pour un peu, ça leur donnerait raison de nous prendre pour des... enfin bref... vous voyez c'que j'veux dire...)



répondre - Envoyer un message personnel

12/11/04 18:31 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

Tant qu'ils massacrent pas Ashes of Time je ne leur en voudrai pas (pas trop).


répondre - Envoyer un message personnel

13/11/04 22:16 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

Moi je leur en veux... Car il est vrai qu'il y a de quoi etre content de pouvoir voir et revoir ces films en DVD... Mais un petit effort n'aurait pas fait de mal...

[ Attention ! Compliments exceptionnels à TF1 ]

Surtout quand on se souvient du magnifique coffret sorti pour In the Mood for Love en édition limitée ! Un superbe coffret en carton épais (et pas en papier cigarette comme le dernier) à la présentation absolument magnifique (jamais revu d'aussi beau coffret), le tout avec plus de deux heures de vidéos, documentaires, d'interviews... et meme la fin inédite et des passages supprimés. Et moi, je lai ! ;p

[ Fin des compliments exceptionnels à TF1 ]

Comme quoi ils nous prennent maintenant pour des gros cons !!! :)



répondre - Envoyer un message personnel

13/11/04 23:02 RE: Coffret WKW TF1 Vidéo

s'ils ont econmiser sur le coffret pour me faire un peutit cendre du temps édition de réfernce, je suis prêts à vendre mon âme au diable, euh je voulais dire a tf1.


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici