comment lire un dvd avec un .sub ou .srt ?

Etiquettes

14/07/06 01:01 

Tout est dans le titre. Il y a longtemps, une page expliquait cela mais je ne l'a retrouve pu. Et même ailleurs, google ne m'aide pas des masses.

media player classic lit les srt et les dvd, mais je ne sais pas comment faire pour qu'il ne revienne pas à 0 à chaque changement de chapitre (il revient à 0 au niveau temps, le début des sous titres lui est donc lu en boucle -_- )


merci d'avance pour les soluces!



répondre - Envoyer un message personnel

14/07/06 11:08 RE: comment lire un dvd avec un .sub ou .srt ?

par exemple power dvd subtitle, c'est une petite application qu'il faut lancer avec power dvd, les fichiers sous titres doivent etre en microdvd je crois. pour cela il faut les transcoder par subrip par exemple.
c'est vrai que quand on a des sous titres français sur des dvd en anglais c'est cool.



répondre - Envoyer un message personnel

14/07/06 16:18 RE: comment lire un dvd avec un .sub ou .srt ?

Oui par exemple du molei to hyper bavard, c'est plus agréable de le regarder à plusieurs avec sub français quand même. Ou sinon quand on a acheté comme moi des dvd à l'aveuglette sans voir qu'il n'y avait pas de sous titres du tout. Je parle pas encore couramment japonais.

merci d'avoir répondu, je vais essayer de trouver ton truc et de comprendre comment ça marche



répondre - Envoyer un message personnel

15/07/06 10:21 RE: comment lire un dvd avec un .sub ou .srt ?

le truc c'est de convertir absolument tes sous titres en .sub microdvd car sinon ça bugue grave.


répondre - Envoyer un message personnel

15/07/06 17:02 RE: comment lire un dvd avec un .sub ou .srt ?

convertir ça va, facile de trouver des converter.

par contre pdvdsubtitle a pas l'air compatible avec pdvd 7 , quand je le lance il cherche pdvd et me sort "please start power dvd first" , mais il est deja lançé o_O

ça me ferait quand même bien @!#$ de devoir convertir mes dvd en divx pour pouvoir les regarder avec sous titres :/



répondre - Envoyer un message personnel

15/07/06 23:20 RE: comment lire un dvd avec un .sub ou .srt ?

la solution est peut-être de jeter les softs commerciaux ....

VLC est un programme libre de lecture de fichiers videos et de DVD

et surtout il permet de lire quasi n'importe quoi et bien sur il gère les formats classiques de subs (*.sub *.srt etc ....)

je sais pas si sa répond a ta question mais sa peut au moins de dépanner pour mater ton DVD en attendant mieux.

http://www.videolan.org/vlc/

le prog doit aussi exister en langue de Molière mais je te laisse chercher.

A+

P.S.: on peut peut-être lui reprocher de pas être bien bô mais bon ...



répondre - Envoyer un message personnel

16/07/06 00:41 RE: comment lire un dvd avec un .sub ou .srt ?

Arf je suis desespéré! pdvd subtitle trouve pas mon pdvd, et vlc qui deconne sévère. Je viens de le reinstaller (je l'avais avant, mais je me rappelais pas qu'il lisait les dvd, mais bon bien boulet comme soft je trouve niveau navigation) et il arrive pas à lire les srt ni les sub avec un dvd, avec un divx même il y arrive mais peniblement genre 1 lignes sur 3, je comprends pas du tout pour quoi. Je pense y a des options à droite à gauche à modifier, mais j'ai un peu de mal, pas très intuitif .. (deja pour trouver où charger les sous titres c'est pas immédiat comme mpc) :/

merci beaucoup d'essayer de m'aider en tout cas !!



répondre - Envoyer un message personnel

16/07/06 15:20 RE: comment lire un dvd avec un .sub ou .srt ?

ben chez moi le vlc player lit les sub sans problemes, c'est pas ton fichier qui a un soucis?


répondre - Envoyer un message personnel

16/07/06 21:04 RE: comment lire un dvd avec un .sub ou .srt ?

je me demande si s'est pas la machine plutôt

j'utilise toujours du vieux materiel daubé (on fait comme on peut ... lol) et j'ai eu plein de probleme de ce type : lenteur du lecteur DVD + machine un peut vieille et poussive et j'ai dejà eu ce type de problème (subs décalés ou blocage de l'image etc...)

n'en demandes-tu pas trop à ta brave machine ?

bon courage !



répondre - Envoyer un message personnel

23/08/06 05:11 RE: comment lire un dvd avec un .sub ou .srt ?

>> le prog doit aussi exister en langue de Molière mais je te laisse chercher.

Ah bah j'ose espérer quand même, c'est un programme francais (faire à l'école centrale de Paris) :)



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici