SDU vs Kopassus !

Etiquettes

11/09/11 11:19 

Dépêche:
Le réalisateur de Merantau, Gareth Evans, continue peut-être non seulement de pourrir HK sur son terrain du film d’action qui dépote mais aussi sur celui du SDU movie, jusqu’ici indétrôné par Final Option et The Hit Team. Soient les deux bombes des « buddies » Gordon Chan et Dante Lam.

Si les coréens les malmenèrent avec Shiri et 2009, Lost Memories, avec le premier copié à HK – mais pas égalé – par le très sympathique Purple Storm, et si la France marqua des points avec l’excellent Nid de guêpes de Siri, il va peut-être falloir désormais compter avec l’Indonésie et son Kopassus, le SWAT local. La bande-annonce de The Raid est impressionnante (je la regarde en boucle depuis un quart d’heure !), beaucoup plus que celle du film à gros budget The Viral Factor, prochain SDU movie de Dante Lam, que le monsieur se prépare dans son coin depuis un bon bout de temps (cf. ITW).

N’oublions pas pour autant que l’Indonésie, tout comme le Thaïlande d’ailleurs, peine encore à raconter correctement des histoires en matière d’action. Il faut tenir la distance (enjeux, persos), et d’une, et de deux on va au ciné, pas chez Pinder. Mais enfin, en attendant la confirmation ou l’infirmation, ce trailer de malade hautement chargé en adrénaline (merci Sébastien) enterre sans peine celui du prochain Dante Lam, et les quelques avis disséminés sur la toile sur The Raid sont, déjà, pour le moins dithyrambiques. Célébrons le décérébré !

Bande-annonce The Raid

Teaser The Viral Factor






répondre - Envoyer un message personnel

11/09/11 13:32 RE: SDU vs Kopassus !

J'attends de voir, quand même...Monter les étages d'un immeuble, façon "L'honneur du dragon ()", ça va deux minutes, mais h ?!! A noter aussi, que "The Raid" est le second effort de l'ECOSSAIS Gareth Evans, installé en Indonésie, mais tournant majoritairement avec des fonds étrangers; ce qui donne un sérieux coup de projo sur l'Indonésie...mais cela en fait-il un film indonésien pour autant ?!! Le débat est lancé.


répondre - Envoyer un message personnel

11/09/11 14:06 RE: SDU vs Kopassus !

Oui pour moi. Est-ce qu'un film HK pondu avec des fonds venus des triades, donc en partie de la drogue, est bien un film HK ? Ets-ce que les films de Trahn Anh Hung sont viet' ou franco-français ?... 

Tous sont multiculturels, avec évidemment à chaque fois une prédominance. Indonésienne ici, donc je souscris m'sieur :)

Evan je ne connais pas, mais sur IMDb je vois qu'il va pondre - ou a pondu - un doc "The Mystic Arts of Indonesia: Pencak Silat" sur le pays. Il baigne dedans, ça roule.

Après, "The ghost writer" a choppé des césars & pour moi c'est un non sens total. Mais fonds français. Débat intéressant. Et le regard d'un étranger sur un pays n'est-il pas plus juste ? Et la Birmanie ? Je ne connais pas de films birmans. Rangoon, Rambo IV, qq docs & la bd de delisle, point barre. POint de vue biaizé ? Quizas.

Quoi qu'il en soit un pays n'existe pas, il n'est personne. Il n'existe que par des points de vue divers, de vrais gens, voyageurs ou locaux.

Pouf pouf. Vertigineux !!  :)





répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici