un film HK interdit en france

Etiquettes

05/05/02 18:55 

connaissez vous le film INDIAN FETISH CULT / CHI FEI ZHOU de sun-woo jang & wu wong yan avec min-sik choi & amy yip...
il date de 97, coproduit par hk, la corée du sud & la nvlle zeland. il est interdit en france ce qui est tres rare. l'avez vous vu, existe t'il en vcd/dvd?



répondre - Envoyer un message personnel

06/05/02 01:49 RE: un film HK interdit en france

mais pourkoi il est interdit?


répondre - Envoyer un message personnel

06/05/02 10:13 RE: un film HK interdit en france

je sais pas trop, j'ai vu ca dans le forum du site thrash times. c'est confirmé sur IMDB : (france:banned) interdit aussi à singapour & aux states. X en italie. ca à l'air un film d'aventure avec des cannibales, de la magie... à voir donc!


répondre - Envoyer un message personnel

06/05/02 10:49 RE: un film HK interdit en france

c'est clair c'est allechant comme programme!
en plus ca me donne faim!
"X en italie", ya peut etre de l'erotisme aussi!



répondre - Envoyer un message personnel

06/05/02 10:54 RE: un film HK interdit en france

par Medvedkine
Vu le truc, il y a même très certainement de l'érotisme. Rien qu'au titre Indian Fetish cult...il y a Fetish, qui de manière générale correspond à...


répondre - Envoyer un message personnel

06/05/02 11:03 RE: un film HK interdit en france

hmmm, c'est vrai!
de toute facon ca doit etre un categorie III, donc qui dit categorie III dit plan gore et cul!



répondre - Envoyer un message personnel

06/05/02 11:50 RE: un film HK interdit en france

par Medvedkine
Gore et cul je sais pas, si c'est interdit remarque...Mais ça m'étonne cette soi disant interdiction en france, interdit par qui, pourquoi, comment ? Il y a tellement de film produit à HK comment celui là serait-il arrivé jusqu'à notre censure. Un distributeur ? Peut être, mais c'est étonnant qd mm. Je pense que l'un d'entre nous devrait l'acheter. Où est-il disponible ?


répondre - Envoyer un message personnel

06/05/02 12:12 RE: un film HK interdit en france

parrait qu'il est sortit en 2 versions IIB & III
les parisiens si qq va à musica cette semaine, demandez leur!
un autre film interdit en france mais à la tv est le japonais NAKED BLOOD là on comprend pourquoi (tres tres gore!)



répondre - Envoyer un message personnel

06/05/02 14:16 RE: un film HK interdit en france

Pour "Indian Fetish Cult" ( aka Orgy Deities )
faut savoir que l'un des deux realisateurs coreens
"Sun-Woo Jang" est un habitué de la censure en corée du sud , son premier film "The emperor of seoul" datant de 1986 avait ete (banned) et egalement le recent "Lies" ( dispo en zone 2 francais sous le titre de fantasme ) , faut dire que "Lies" avait fait l'effet d'une bombe .

Un conseil Lies ( fantasme ) est vraiment un film a decouvrir , malgré le fait que le film tombe trop dans le SM on ne peut faire l'impasse dessus .

Pour le film japonais Naked Blood je l'ai en VHS depuis un bon moment , mais jusque la pas eu le courage de le mater , le film a vaiment l'air tres tres moyen ( j'avais visionné quelques scenes par curiosité ) .



répondre - Envoyer un message personnel

06/05/02 15:03 RE: un film HK interdit en france

lies est pour moi un chef d'oeuvre meme si ce qui me derange le plus c'est pas le sm mais plutot le scato mais c'est vraiment un grand film quand meme.


répondre - Envoyer un message personnel

06/05/02 17:11 RE: un film HK interdit en france

pour moi aussi c plutot le scato qui m'ecoeur!


répondre - Envoyer un message personnel

06/05/02 17:19 censure, encore, toujours!

tient petite annecdote:
dans les années 70, un film appellé 'le petit soldat' a subit les foudres de la censure.
A l'epoque un deputé a crié pour expulser le realisateur de france!
le deputé etait m jean marie!
le realisateur jl godard!
meme si on aime pas JLG il faut reconnaitre son apport sur le cinema! ca laisse une petite idée de ce que serait la culture avec le borgne au pouvoir!

Toujours a propos de la censure:
je prefere voir un film qui s'appelle "Indian Fetish Cult" plutot que les documentaires de Leni Riefenstahl encore interdit par la censure car à la gloire du nazisme, les delires erotico-gores m'aillant toujours moins revulsé que les delires apolo-racistes!



répondre - Envoyer un message personnel

06/05/02 18:20 RE: censure, encore, toujours!

Le scato etait un passage obligé du film , ce qui m'a derangé concernant le SM C le fait qu'a un moment du film le SM est bien trop present a l'ecran ( pratiquement a chaque scene ) ,
le realisateur en a trop fait en devoilant sa frustration sexuelle , bref C dommage car on etait pas loin du chef d'oeuvre


Mais dans un style assez proche j'ai adoré le film japonais "Moonlight whispers" (1999) .

resumé : ( present sur la fiche du film )

Takuya et Statsuki, 17 ans, se fréquentent dans la même école d’un petit village du Japon. Ils se déclarent leur amour et leur première relation sexuelle se passe sans encombres. Tout semble parfait, jusqu’à ce que Satsuki découvre que Takuya lui vole ses chaussettes, l’a enregistrée dans les toilettes et est un obsessionnel de ses jambes. Dégoûtée, elle le quitte et cède aux avance de Tadashi. Takuya revient vers elle en acceptant d’être « son chien, et tu sera mon maître ». Satsuki l’oblige à être présent pendant qu’elle fait l’amour avec Tadashi. Elle commence à apprécier de plus en plus son rôle de tortionnaire…

DISPO en VHS jap ou bien en VCD hk st anglais .



répondre - Envoyer un message personnel

06/05/02 19:44 RE: censure, encore, toujours!

Oh les gars lol


répondre - Envoyer un message personnel

06/05/02 23:35 RE: censure, encore, toujours!

Moonlight whispers m'as l'air d'etre tres sympathique par contre pour lies je ne suis pas d'accord du tout le sm est obligatoire puisque c'est le sujet du film en plus si mes souvenirs sont bons c'est adapté d'un livre que je n'ai pas lu mais je ne pense pas du tout ke le real en rajoute!


répondre - Envoyer un message personnel

07/05/02 10:59 RE: censure, encore, toujours!

oulala oui! ca a l'air sympathique comme film mais je crois que j'avais deja lu le resumer!

Pour lies: c'est un film sur le sm et les tabous, c'est donc un passage obligé!



répondre - Envoyer un message personnel

08/05/02 13:26 RE: censure, encore, toujours!

Ben non "Lies" n'est pas un film sur le SM , mais sur le sex , faudrait pas confondre SM et sex .


répondre - Envoyer un message personnel

08/05/02 16:47 RE: censure, encore, toujours!

"lies" est un film sur le sexe je suis bien d'accord mais egalement sur les phantasmes et la passion alors si tu retire le sm il n'y a plus de film .maintenant que j'y pense c'est encore plus compliqué que ça ,parce qu'en y reflechissant y'a surtout du masochisme mais pas tellement de sadisme et puis on est loin des combis en cuir et de la domination a proprement dites.ça me donne envie de le revoir voir de lire le livre pour mieux analiser tout ça.


répondre - Envoyer un message personnel

08/05/02 19:49 RE: censure, encore, toujours!

alors la je suis pas du tout d'accord!
Lies est un film sur les tabous (la difference d'age, le masochisme...) pas du tout sur le sexe!
Par contre alex a raison, il y a plus de masochisme que de sadisme dans le film mais je pense que le masochisme de l'homme fait naitre du sadisme chez la femme, ca se voit vraiment dans leur derniere scenne de sexe.



répondre - Envoyer un message personnel

08/05/02 20:10 RE: censure, encore, toujours!

Lies est a la base un film sur le sex et sur toutes les pratiques sexuelles qui l'accompagne ( sm ,scato ....) , au fur et a mesure du film on voit bien l'exploration des differentes pratiques sexuelles chez les deux personnages jusqu'au moment ou malheureusement le SM prend bien trop d'importantce ( C a ce moment la du film pour moi que le realisateur a commis une grosse erreur ) , sinon je suis daccord que "les tabous" sont egalement a la base du film autant que le sex ( 50 - 50 ) .

Quand au fait que le masochisme de l'homme fait naitre du sadisme chez la femme , je suis plus ou moins daccord ( ok pour l'exemple dans le film )



répondre - Envoyer un message personnel

09/05/02 00:12 RE: censure, encore, toujours!

Je suis pas tout a fait d'accord, pour moi, ce n'est pas un film sur le sexe, je vois plus le sexe comme un moyen de briser les tabous. Je pense qu'il a plus une fonction de cataliseur.
Mais je comprend ton opinion.



répondre - Envoyer un message personnel

09/05/02 15:23 RE: censure, encore, toujours!

je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que ce soit un film sur les tabous parce qu'a mon avis le sm n'est plus veritablement taboo enfin ça depends mais dans le film c'est quand meme du sm un peu soft(certes c'est quand meme un peu violent mais il y a quand meme bien pire)quand a la scatologie c'est assez isolé dans le film et pour moi le film tourne plus autour de la passion et des phantasmes que des tabous. la ou je ne suis pas d'accord Yoshiki c'est sur le fait que la base du film ce sont les sentiments et les pulsions des protagonistes ce n'est pas comme si le schemas initial du film etait d'explorer les tabous avec pour sujet un couple qui s'essaierait a toutes sortes de pratiques ,dans le film tout est motivé par leurs desirs , ils ne se disent pas tient aujourd'hui on va faire du sm ou alors demain on va se mettre au scato ils font ce qu'ils ressentent.Cela dit c'est surtout basé sur le point de vue de l'homme car si je me souviens bien la fille agit surtout pour faire plaisir a l'homme.
pendant que j'y suis j'ai regardé dans mon encyclopedie au mot taboo car je trouve ce mot assez mal choisis du fait que ça ait une consonnance assez comique et en fait c'est polynesien comme mot a la base.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici