Bon je lance un sujet un peu débile mais il se trouve que ce que j'apprécie énormément dans les films de kung fu ce sont les démonstrations de technique de jambes que certains artistes martiaux sont capables de faire.
Alors dans ce registre quels sont vos "superkickers" préférés et de quels scenes vous souvenez vous le plus?
Pour rafraichir la mémoire au cas ou quelques superkickers connus : Tan Tao Liang (le précurseur), Hwang Tang Lee, Wang Ing Sikh, Dick Wei, Cho Wing, Ken Lo, Ngai Sing, Yuen Jung (celui d'Opération Scorpio)...
et Yuen Biao? Il a un sacré jeu de jambes! et des très très jolis coups de pieds retournés sautés et coups de pieds sautés acrobatiques! d'ailleurs dans eastern condors.. regardez les combats, combien donne-t-il de coups de poings? Pas beaucoup! 3/4 de coups de pieds (souvent acrobatiques). Il avoue d'ailleurs que c'est ce qu'il préfère dans les arts martiaux les coups de pieds sautés acrobatiques.
A chaud, à part Yuen Chun "le scorpion" et Ken "longues jambes" Lo, je ne vois pas de grands kick men qui m'ont vraiment impressionnés. Je vais chercher dans mes archives...
Dans Gorgeous, Brad Allan réalise 4 tobi-mae-geri (coup de tatane facial sauté) en 1 coup, sans trucage. Voila voila...
Sinon, impressionant, le final de drunken master 2 niveau jeu de jambes.
Mes scènes de superkickers préférées :
Benny Lai contre Jackie à la fin de Police Story 2
Casanova Wong contre les doublures de Bruce Lee dans Game of Death
Cho Wing qui massacre Kenny Ho dans la salle de muscu dans Red Wolf
Donnie Yen contre Michael Woods dans Tiger Cage 2
Presque toutes les scènes de Ken Lo
l'homme au kick potentiel le plus extraordinnaire est sans hésitation possibles john liu (secret rivals 1 et 2 ,l'aigle de shaolin) pas aussi connu que toutes les stars qui sont citées si dessus mais ceux qui ont vus des films avec lui seront de mon avis (j'exagere peur etre un peu mais c'est un bon croyez moi)!!!!
Cynthia Khan déchire sa jupe pour donner un coup de pied à un gangster dans le sens du devoir 3
Dans « Yes, Madam » , Cynthia RothRock saute en l’air puis elle donne un coup de pied aérien à un méchant dans l’aéroport, cette scène est très jolie on voit les deux jambes de Cynthia RothRock en entier car elle portait une jupe
et au ralenti on voit aussi sa culotte (une "petit bateau" je crois, mais bon, pas de rumeurs infondées).
Celui que j'aime bien mais dont le nom ne me revient c'est le petit dans Women on the run, ces séries de kicks sont vraiment impressionantes.
Ca tu l'as dit ! Vous avez des infos sur ces deux filles ? Elles sont quand même à l'origine du Girls with guns le plus sexe. Celle qui joue la chinoise qui tente sa chance à Hong-kong se débrouillait de plus très bien dans les scènes d'action.