voleurs!!

Etiquettes

28/07/02 16:08 

Y'en a marre de voir ces ricains proposer des superproductions aux acteurs chinois..... hollywood ce sont des voleurs, qu'ils rendent à HK woo ping chow yun fat,jet li,john woo,même si ceux-là ont décidé eux-mêmes de prendre des directions artistiques douteuses.
Bravo à tsui hark qui n'a pas continué de tourner avec le philosophe belge "aware",pour retourner à HK...

répondre - Envoyer un message personnel

28/07/02 16:40 RE: Vive la mondialisation !

Mais qu'est ce que vous avez tous contre les américains ? Cette haine, cette rage va grandissante. Ils sont aujourd'hui accusés de tous les maux de la terre. Ils n'ont quand même pas mis un gun sur la tempe des John Woo et Cie ! Ce ne sont pas des voleurs mais des hotes qui ont accueilli les bras ouverts ces asiatiques. Maintenant derrière chaque film y a des producteurs qui posent de l'argent à un instant t0 et qui en attendent plus à un instant t1. Quant à Tsui Hark, il est reparti parce qu'il n'a pas pu percer comme John mais il aurait été bien heureux d'avoir sa ptite maison là bas avec une piscine ! Si vous croyez que les producteurs hong-kongais privilégient généralement les projets intéressants...et bien vous faites fausse route !

28/07/02 17:20 RE: Vive la mondialisation !

C'est complètement nul et convenu ce que tu viens de dire, Feihong...

28/07/02 18:07 RE: Vive la mondialisation !

Feihong : il faut pas oublier que ca rapporte de l'argent !!!
Et puis j'ai entendu dire que Jet Li participe au financement de "Hero" avec l'argent gagné grace a ses films US donc ...

28/07/02 19:05 RE: Vive la mondialisation !

Désolé d'avoir dis ces choses débiles tout à l'heure,mais vous pouvez comprendre,je venais de voir "Roméo doit mourir",un vrai massacre!!! si c'est vrai,je suis content,metalseb,que jet li finance en partie "Hero" grâce au fric gagné aux US. Sinon,en effet,sebastien,c'est par leur propre volonté que les acteurs et réalisateurs pré-cités se sont exportés aux USA,et les américains n'y sont pour rien.Et il faut reconnaitre que Time & tide est supérieur à double team,ya pas photo!

28/07/02 19:37 RE: Vive la mondialisation !

comment on retourne sa veste en 4 messages...

28/07/02 20:02 RE: Vive la mondialisation !

Questions cons :
Quand Tsui Hark a utilisé des morceaux de Jean Michel Jarre pour L'Enfer des Armes, a-t-il bien pris soin de lui verser des droits d'auteur ?
Et Raymond Wong, il s'est pas trop foulé non plus pour la musique de The Longest Nite. Ca m'a vaguement rappelé une poursuite dans les ruelles d'Istamboul.
Le scénario de Black Cat ressemble quand même pas mal à celui de Nikita, non ?
La musiqe de The Killer, elle ressemble pas un peu à du James Horner période Commando/Red Heat ?

28/07/02 22:14 RE: Vive la mondialisation !

La musique de Righting Wrongs, c'est quoi, la melodie principale m'est vraiment familiere!

29/07/02 20:07 RE: Vive la mondialisation !

Oui, les ricains, on en marre! Stop Capitalisme! Je vais appeller mon ami, le colonel popov pour qu'il réveille Staline et Khroutchev, cryogélénisé dans une salle secrète du Kremlin. L'U.R.S.S renaitra de ses cendres pour contrer l'impérialisme américain! Je rigole bien entendu.
Ce qui serait bien, par contre, ce serait que John Woo réalise le prochain Rambo: Rambo 4. Là, ça serait, je pense intéressant.

29/07/02 20:12 RE: Vive la mondialisation !

Ouais bonne idée , avec "Aaron Kwok" pour le role de Rambo lol

30/07/02 19:48 RE: voleurs? Et Roy Lee dans tout ça???

Franchement, c'est pas des directions artistiques de ceux qui ont fait certains choix de carrière dont il faut s'inquiéter. Dans le style "Americains voleurs", y a un phénomène que je trouve bien plus grave: les remake.
Je viens de lire l'interview, dont le lien est dans les news de Cinémasie, de ce Roy Lee et là j'ai envie de dire "voleurs!!". Jackie, Jet, Chow et compagnie, vous pouvez ne pas aimer leurs films US, mais au moins il font LEURS films. Que ça vous plaise ou non. Ils n'ont pas une obligation de plaire à tout le monde d'ailleurs. Ils bossent beaucoup pour s'adapter à un système difficile, ça prend du temps, y a des ratés (pour moi The One est le pire pour Jet, et sinon, John Woo est celui qui a eu le plus de ratés) et je trouve qu'ils s'en sortent bien globalement. Ca met du temps à se construire, une carrière.

Mais alors ce Roy Lee.... il m'écoeure! Il se la joue "gros fan de ciné coréen" et tout ce qu'il fait c'est faire des remake. Je sais pas si vous avez lu l'interview mais on croirait à première vue lire une conversation entre deux fans de ciné asiats vachement enthousiaste, mais faut voir ce qu'il y a derrière!!
En gros, ça donne ça:

Roy - "t'as aimé tel film? :)"
KFC - "ouais j'adore, ce film est justement un de mes préférés!"
Roy - "ouais moi aussi :), et d'ailleurs le remake est en cours d'écriture!!! Ah pis j'ai oublié de te dire qu'on va aussi refaire celui-ci, et celui-là, et encore celui-là, etc... et je pense aussi refaire celui-là par la même occasion, il est trop top"

Le genre de mec qui se la joue gros fan enthousiaste et qui en fin de compte ne cherche qu'à se faire du fric sur le dos des productions étrangères.. Au final, le public américain ne saura même pas que ce sont des remake, je connais la chanson, j'ai bien vu ce qu'il en était avec "trois hommes et un bébé"...

En gros, on va avoir des remake de The Eye, de Ring, mais aussi My Sassy Girl, Failan, Bangkok dangerous, My Wife is a gangster, Il Mare, etc... c'est absolument écoeurant...

Elodie

30/07/02 20:52 RE: voleurs? Et Roy Lee dans tout ça???

J'ai vu peu de ces films dont tu parles. Mais tu mentionnes "Ring". Je l'ai vu au ciné justement et il semble difficilement vendable aux USA. Les bâillements étaient légion dans la salle avec pourtant un public sachant ce qu'il allait voir.
Les américains ont fait pareil avec le cinéma français et alors ? Ne trouves-tu pas que True lies ést un bon complément ? Voir des variantes c'est sympa. Un même scénario, plusieurs cultures qui l'interprètent. C'est beau. Un jour, on fera des films internationaux au vrai sens du terme. Ne prends tu pas de plaisir par exemple à comparer Nikita avec ces homologues Black cat et Nina ?
Enfin, sache que les américains savent aussi apprécier des films étrangers. Regarde le succès d'Amélie poulain. Et pourtant, quitte à te choquer, je peux t'affirmer que j'aurais bien aimé voir un Amelie poulain américain, chinois, indien, italien... Et qu'ensuite sorte le pack Dvd "Amelie international" avec toutes les versions.

31/07/02 08:44 RE: voleurs? Et Roy Lee dans tout ça???

Sebastien le fameux remake de "Ring" est prevu au cinema en France pour debut 2003 , sinon aucun interet pour ma part de realiser des remakes de films comme "My sassy girl" , "Failan" , etc ......
Concernant les carrieres des "Stars" HK au U.S.A , on peut dire indiscutablement que celui qui s'en tire le mieux est "Jackie Chan" , "John Woo" meme s'il a realiser des mauvais films a neanmoins à son actif le tres bon Volte Face .
Pour "Jet Li" ben 4 films US = 4 daubes US .

~Yoshiki~

31/07/02 14:12 RE: voleurs? Et Roy Lee dans tout ça???

Bon, on explique pour ceux du fond:

Dans leur états actuels, les films coréens ne sont exportables "en masse" pour le marché américain, autrement dit leur diffusion ne sera limitée qu'au réseau des salles art&essai. Il n'y a rien qui puisse les rendre "exotiques"(au contraire des Tigre&Dragon ou d'Amélie Poulain) aux yeux du public local et donc susciter l'intérêt du spectateur moyen.

Plutôt que de travailler à la Miramax en sabordant les films pour les adapter au public, il est bien plus fructueux et respectable de purement et simplement les remaker et livrer un produit fini qui de 1, n'altère pas l'oeuvre d'origine et qui de 2, après coup peut attiser la curiosité du public sur le film d'origine et ainsi avoir une meilleure exposition que si il était sorti en catimini dans les salles.

Et j'oubliais aussi le principal: vous gueulez commes des boeufs quant des films occidentaux s'inspirent de vos films asiat mais bizzarement, il n'y a plus grand-monde pour s'insurger quand l'inverse se produit.

Et pour finir, je rappelerais que les réalisateurs et les compagnies asiatiques ont été consentants pour vendre les droits de leurs films donc prenez-vous en à eux en premier lieu(mais c'est vrai que c'est bien plus facile et démago de taper sur miramax que sur stephen chow).

31/07/02 20:35 RE: voleurs? Et Roy Lee dans tout ça???

Je te rappelle une chose, Alain: quand un Bodyguard from Beijing est fait à HK, tout le monde, je dis bien tout le monde, sait d'où ça vient. Tout le monde a vu l'original, et d'ailleurs le remake a plutôt l'air d'un blague, bien que je l'adore peut-être justement à cause de ça d'ailleurs.
Mais quand un 3 hommes et un bébé est fait aux USA et que tu dis à des américains que c'est un remake d'un film français, ils ne te croient pas. C'est ce qu'a expérimenté ma soeur quand elle est allée il y a des années de cela dans une famille US et que ce film passait à la TV...
Là est toute la différence. Et faut voir les adaptations que font les américains des oeuvres d'autres cultures: ils bousillent tout sur leur passage, mettent une morale bien américaine avec une confiture de morale. y a qu'à voir ce que fait Disney avec la mythologie Grecque ou les oeuvre littéraires françaises...

Pour ce qui est de faire expérimenter les films en faisant des remakes, non, je suis désolée, ils n'expériemteront pas Failan ou My Sassy Girl en regardant un produit US avec d'autres acteurs. Vous qui adorez tous Cécilia Cheung, ça vous ferait plaisir de voir Sarah Michelle Gellar à la place??? bien que je ne sois pas une fan de Cécilia, je dirais qu'il y a quand même comme une légère différence...
Pourquoi les films coréens ne seraient pas exportables? ils passent à des festivals et sortent en France. Pourquoi ne pas attendre que le public soit prêt? On est à une époque où les moyens de communication se globalisent, où les différences de perception sont de plus en plus réduites entre les cultures avec la génération internet, donc on peut imaginer que c'est pas un hasard si de plus en plus de films s'exportent. Après tout, ils ont sorti Iron Monkey et Shiri aux USA. Peu importe que ça ait marché ou pas, le fait est que c'est un premier pas. Ca veut dire qu'il y a des gens qui se cassent à essayer de les promouvoir parce qu'ils y croient MAINTENANT et parce qu'ils pensent que ce phénomène va croitre dans l'avenir.

La majore partie des américains sont des incultes dès qu'il s'agit des autres cultures et c'est pas avec les arguments que vous me sortez que ça changera. Ils ne sauront jamais que ces films sont des remakes et ils s'en balanceront. J'en ai parlé sur le forum anglais du site officiel de Jet, et je peux vous dire qu'ils n'ont aucune envie de savoir si un film est un remake ou non.

Ce qui m'étonne c'est que vous êtes en train de me faire l'apologie des films internationaux tout d'un coup, alors que vous descendez tout ce que font tous les acteurs chinois à HK - sauf Donnie le grand génie bien entendu.
Faudrait savoir!
Je sais pas ce qu'il a ce Roy Lee pour que vous lui pardonniez ce que vous n'auriez pas pardonné à d'autres, mais il y a sans doute un truc que j'ai pas pigé et qui fait qu'il est dans vos petits papiers. En tout cas que je ne vous entende plus critiquer Matrix, car là vous seriez contradictoires. D'ailleurs, les W brothers ont au moins un minimum inventé une histoire et des personnages..

Comment pouvez vous respecter un mec qui construit sa carrière en ne faisant QUE des remakes de ce que vous adorez? Vous donnez les bâtons pour vous faire battre, c'est ma conclusion, ou alors vous ne respectez pas vraiment ces films auxquels vous consacrez pourtant des sites internet. Vraiment c'est une attitude incompréhensible pour moi. Maintenant vous me faites vraiment rire à critiquer Jet ou Jackie et leur intérêt pour le fric qu'ils gagnent aux US. Au moins ils le gagnent avec des films faits pour eux, pas sur le dos des films Coréens que personne ne connait.

Elodie

31/07/02 20:53 RE: voleurs? Et Roy Lee dans tout ça???

J'ai vu des scénarios, des musiques, des scènes entières que le cinéma hong-kongais a pillé et que tout le monde ne sait pas forcément d'où ça vient. La preuve, tu ne les mentionnes pas. La différence est que les modèles n'étaient pas des énormes succès comme Bodyguard.
La majorité des américains sont des incultes dés qu'il s'agit des autres cultures ? En quoi on est moins incultes en France ? Si tu savais ce qu'on entend parfois après une scéance cinéma...
On n'attaque pas Jet ou Jackie, on est simplement déçus. Et Volte face fait partie de mon top 10 !
Ton attitude est aussi pour moi incompréhensible. Les américains sont libres de faire ce qu'ils veulent. C'est le public qui juge... et comme il accepte des daubes, c'est LE coupable. Ah, les scores pharamineux d'Independance day...

01/08/02 14:21 Blablabla

Tu m'enlèves les mots de la bouche Seb...

Mais sinon, tant que je te tiens et dans un registre qui n'a vraiment rien à voir: tu es sûr d'avoir vraiment vu Century Of The Dragon? Je demande ça parce que ta phrase est quelque peu bizzare(c'est un film de triades, pas de boxe)

01/08/02 14:24 RE: Blablabla

Un film extrèmement mauvais et ennuyeux ...

01/08/02 14:30 RE: Blablabla

A peine de retour et Sonatine fait déjà le chieur ;)

01/08/02 18:45 RE: Blablabla

^_____________^ Ben quoi, si on peut même plus se marrer ! ^_________^

01/08/02 22:17 RE: Blablabla

Oui oui je l'ai bien vu. Parce que ce film a un sujet ? :)
En fait, cette scène de boxe est ce qui m'a le plus marqué. Pourtant loin d'être un boxeur professionel, j'ai trouvé ce combat d'un ridicule affligeant ! Et j'ai surtout trouvé marrant que peu de temps après les deux endossent des vrais rôles de boxeur !
Mais c'est vrai que ma ptite phrase porte à confusion. Je changerai ça.
Et pdt que je te tiens Alain, t'es sûr d'avoir vu "The avenging quartet" parce que pour aimer... :)

16/08/02 14:53 RE: Blablabla

Je suis d'acc avec Elodie et j'aimerai ajouter d'autres trucs.

Je ne pense pas qu'il faille s'en prendre directement à Roy... Il est dans ce systémes typiquemnt américain et c'est une façon comme une autre de gagner du fric.

Comme a dit Elodie, il faut d'abord demander des comptes aux compagnies asiatiques qui ont vendu les droits.
Mais
1- ça leur permet de survivre
2- de rentabilisé la production du film ou de dégager des fonds pour en faire d'autre.

Enfin, ce systéme de remake fait partie de cette sorte de culture US du protectionnisme et d'isolation aux autres pays et culture. Sans en faire trop, les événements de l'an dernier ont rappelé aux americains qu'ils n'était pas les seuls sur terre.
Alors maintenant, il leur faut du pré-maché et aseptisé. les producteurs et distributeurs se retranchent dans les remake par peur de l'échec. Mais bon, ça coute du fric de refaire un film plutot que de distribuer un produit fini.

Ils ne se font de tout façon pas de cadeaux en restant cloitré dans leur mentalité et leur "petit environnement". Il n'en ont rien a foutre du film original, mais ne savent pas ce qui perde.
Ring ou The Eye avec des Americains, C't bonne blague...

On n'y peut rien et C ainsi. Il faut seulement espérer que les droits de remake peuvent servir à alimenter la machine cinematographique asiatique.

En France, les gens n'en ont un peu rien a foutre aussi. Ici, on est déjà plus cinéphile que le spectateur moyen et on se pose des questions. c'est ce qui faut voir aussi...

17/08/02 08:46 RE: Blablabla

Faire venir les "cerveaux" est une tradition de tous les échelons aux états unis. Ils ont bien raison, jusqu'à présent cela leur réussi, et je suit prêt à parier que ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici