J.O. ?

Etiquettes

08/08/08 10:44 

Petit post pour savoir ce que vous pensez du sujet super à la mode du moment.
Moi j'ai toujours aimé regarder les J.O. et que cette fois ça se passe en Chine est  pour moi un petit plus.
Je trouve tout le tappage autour de cet évènement un peu vain (avec un peu de désinformations dans un sens et bcp dans l'autre), c'est pas les JO qui fera changer (en  mieux) le système politique de la Chine (qui est quoi au fait??) , c'est une utopie (ou une hypocrisie) de le croire.
En tout cas, je vais profiter du spectacle sportif !

ps, comme le spectacle d'inauguration est fait par ZHANG Yimou, y aurat il une fiche :)



répondre - Envoyer un message personnel

08/08/08 11:24 RE: J.O. ?

Si l'on garde l'aspect sportif et grandiloquent de l'évènement, cela va être énorme. Je suivrai la compétition avec un regard bien plus intéressé qu'avant, la Chine étant, d'un regard d'occidental, assez fascinante. Et je précise que je laisse de côté tous les à-côtés politiques qui auraient du être traités et pris en compte bien avant la préparation de l'évènement!


répondre - Envoyer un message personnel

08/08/08 14:09 RE: J.O. ?

> Et je précise que je laisse de côté tous les à-côtés politiques qui auraient du être traités et pris en compte bien avant la préparation de l'évènement! 

Ben non, c'est maintenant que les projecteurs sont braqués là-bas donc c'est maintenant qu'il faut leur péter les c... aux chintoks  :-)

 



répondre - Envoyer un message personnel

08/08/08 18:16 RE: J.O. ?

Pas vraiment de mots pour décrire l'exceptionnelle qualité de cette Ouverture.


répondre - Envoyer un message personnel

09/08/08 01:42 RE: J.O. ?

Les JO ont toujours servis de manipulation politique depuis le bras de fer EST/ouest (certains l'appellent le bras de fer), je vois pas pourquoi ça changerait maintenant. En matière de sport, c'est plus un gros jubilé qu'une véritable compétition à mon sens. C'est plaisant à regarder et on a le choix des sports (histoire de pas dire "j'aime pas regarder CE sport à la TV") mais sportivement, ça vaut pas les grandes compétitions internationales. D'ailleurs, les scores des JO ne sont pas comptés dans les résultats internationaux pour la plupart des sports.


répondre - Envoyer un message personnel

09/08/08 19:42 RE: J.O. ?

> Pas vraiment de mots pour décrire l'exceptionnelle qualité de cette Ouverture.

Tu peux pondre une fiche, elle est signée ZHANG Yimou  :)



répondre - Envoyer un message personnel

25/08/08 10:39 Céremonie de cloture

Petit jeu : reconnaître les chanteurs/chanteuses de la céramonie de clôture.

Moi je n'ai reconnu  que Jackie Chan, Andy Lau et Joey Yung.




répondre - Envoyer un message personnel

25/08/08 14:00 RE: Céremonie de cloture

Y avait Kelly Chen et Wang Lee Hom aussi non?


répondre - Envoyer un message personnel

25/08/08 14:01 RE: Céremonie de cloture

David Wu aussi peut-être?


répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici