Top 20 anime girls

Election de Miss Japanim' de tout l'étang !

Concernant les nominations, nous assumons le segment générationnel de trentenaires bien tassés avec des choix certes subjectifs mais assez larges qui vont d’une enfance 80’s jusqu'à ce jour en passant par les premiers émois. Nous savons que l’aimant, tombé sur le carrelage, n’est définitivement plus sur le frigo. Les mangas sont out puisqu'on parle anime avec en majorité des captures d'animes ou du fanart notable pioché sur la toile.

Cette élection fait office de dossier qui ambitionne de citer toutes ces femmes dessinées qui comptèrent ou compte encore pour tout un paquet d'aficionados.

Les genres se mélangent. On trouve des "naphtalinées Nathalies" au character design vintage, old ladies from the past et poussière sur la bobine. Les modes se ringardisent puis, cycliquement, redeviennent fashion. On voit aussi des "mineures au charbon", une spécificité japonaise autant liée au public cible que sont les jeunes adolescents qu’aux, c’est plus cynique, adulescents adeptes de chair peut-être un peu trop fraîche pour eux. Autour, il y a un peu de tout : des blondes, des brunes, des bleues, des cyborgs, des robots, des illusions... et du caractère ! Vous avez choisi, voici les résultats.

20 - Shinobu (Patlabor 2)



Avantages : Posée, belle, attirante, elle a les pieds sur terre et fait figure de rare vraie femme dans le monde de l’animation.
Inconvénients : Certains disent d’elle que c’est une beauté froide, et que, comme le disait l’humoriste Patrick Font à propos de Catherine Deneuve : « lui faire l’amour c’est un peu comme faire pipi dans un frigidaire ». Sévère jugement !

19 - Fujiko Mine (Magali) (Lupin III)

 

Avantages : Un corps de rêve pour une des femmes les plus matures et iconiques de l’animation japonaise.  
Inconvénients : Voleuse et très (très) vénale.

18 - Chiba Atsuko (Paprika)

 

Avantages : Brune ultra sexy, Chiba se révèle particulièrement intelligente et kiffe un gros geek ! Qui a dit rare ?
Inconvénients : Manque peut-être un peu de piment. Son double épicé comble cette lacune.

17 - Kagero (Ninja Scroll)



Avantages : C’est une ninja ! Beauté fatale, on ne peut que succomber à son charme. Fatal, également.
Inconvénient : Son corps est un poison mortel. Beauté fatale, qu’on vous dit.

16 - Dominique (Cobra)

 

Avantages : Superbe blonde au non moins superbe tatouage dans le dos.
Inconvénients : On a tendance à la confondre avec sa sœur, Jane.

15 - Sharon Apple (Macross +)



Avantages
: Chante si bien qu’elle prodigue de très sensuelles caresses avec ses simples cordes vocales.
Inconvénients :  Tout comme Paprika, elle est virtuelle au sein même d’une virtualité. Un peu distante, donc, en plus d’être beaucoup plus vilaine. Certains apprécient…

14 - Nana Osaki (Nana)



Avantage : Ultra méga à la mode !
Inconvénients :  Déjà démodée ?

13 - Lamu (Lamu)



Avantages : Revêt toujours un deux pièces en simili peau de léopard des plus saillants.
Inconvénients : Très possessive et jalouse. Bien qu’elle porte littéralement des cornes, elle détesterait les avoir pour des raisons plus, disons, « imagées » !  

12 - Tamara (Cat's Eye)



Avantage : La plus aimée du trio. Elle en a fait fantasmé plus d'un.
Inconvénient : La nuit, elle se barre faire les quatre cent coups. C'est frustrant pour les câlins.

11 - Motoko Kusanagi (Ghost In The Shell)



Avantages
: Belle, décidée et dessinée sous toutes les coutures, elle peut se vanter d’avoir lancé une mode avec sa seule coupe de cheveux. Réputée homosexuelle, ce qui peut en attirer certain(e)s.  
Inconvénients : C’est un cyborg, qui malgré ses jolies formes pèse son poids. Trop dessinée, ses cheveux passent régulièrement du noir au violet et sa poitrine se voit évoluer au gré de ses changements d’implants mammaires. PIP ou pas. Réputée homosexuelle, ce qui peut en rebuter certain(e)s.

10 -Myon (Mind Game)

 

Avantages : Si belle, si douce, si tendre, qu’elle donne envie de se retrouver coincé dans le ventre d’une baleine avec elle.
Inconvénients : Semble parfois davantage animée que dessinée. C’est étrange, cette impression…

9 - Misato Katsuragi (Evangelion)



Avantages : Superbe brune peu farouche, Misato adore boire des bières !
Inconvénients : A pour animal de compagnie un pingouin. Inclus dans le forfait, il squatte la douche tout le temps.

8 - Rei Ayanami (Evangelion)



Avantage : Douce et mystérieuse, elle donne envie aux hommes de lui venir en aide.
Inconvénient : Déclinée jusqu’à plus soif – ni faim –, la « taskete girl » en mode autiste en épuise certains.

7 - Pirotess (Lodoss)

 

Avantages
: Elfe noire, Pirotess fait figure de beauté unique dans la japanimation. Sa partie sombre lui confère une aura énigmatique qui ajoute considérablement au désir. Son prénom, récité en japonais, est également l’un des plus beaux de cette sphère toute particulière.
Inconvénient : Membre permanent du côté obscur de la force.

6 - Makie (La cité interdite)



Avantages : Belle, douce, avec de longs ongles très efficaces pour gratter dans le dos.
Inconvénients : Un peu quand même un gros démon de l’enfer.

5 - Kei (Dirty Pair)



Avantages : Sa chevelure d’un rouge ardent et sa cambrure de rêve en font l’une des « girls with guns » les plus sexys au monde. Inspirée, la « caméra » se monte souvent généreuse avec Kei.
Inconvénients : Beaucoup ! Elle tire d’abord et pose les questions ensuite, quitte à parfois riposter sans avoir de cible. Très (trop ?) violente avec son entourage, quel qu’il soit. Son psy lui aurait dit quelque chose à propos de son attirance pour les gros flingues.

4 - Nausica (Nausica)



Avantages
: Elle a un chouette planeur et possède un petit côté nature des plus agréables.
Inconvénient : Préfère dormir avec des gros champignons dans la forêt plutôt qu'avec un homme.

Le Podium

Le suspens est à son comble ! Chacune des 3 gagnantes se voit affublée d’un titre honorifique adapté à la flore adéquate. En l'absence de dauphines, qui ne supportent pas l’eau douce, si Miss Renoncule, Miss Ecuelle, Miss Triglochin et Miss Roseau tombent à l’eau, nous conservons...

3 - Miss Grenouillette : Deedlit (Lodoss)

Ce mot, « grenouillette », désigne autant un petit nénuphar qu’une petite grenouille, ce qui dans les deux cas correspond bien à Deedlit, notre 3ème place du podium. Femme « végétale » qui pourrait illustrer le très bel album éponyme d’Emilie Simon, on l’imagine sans peine sautiller de nénuphar en nénuphar comme un personnage de jeu vidéo le ferait de plateforme en plateforme pour aller d’un point illusoire à un autre, choppant au passage des bonus dans les airs tout en se débarrassant de ses ennemis à l’aide de sortilèges aussi foudroyants que verdoyants. Charmante, mutine, coquine, elle a su conquérir le cœur de son beau chevalier autant que celui de nombreux fans.

La brise souffle et tournoie pour encercler son arbre,
Ne s’y engouffre pas, ne lui fait pas de mal,
Caresse son écorce d’une main pâle et glabre,
L’invitant gentiment à la rejoindre au bal.

Sa présence à la troisième place du podium consacre aussi (surtout ?) son character designer, Yuki Nobuteru,  qu’on peut aisément qualifier de représentant officiel de l’heroic fantasy made in Japanime puisqu’à ce jour Lodoss partage encore, avec la série Escaflowne, ce que l’on a pu voir de mieux dans le genre.

 



Avantages : De longues jambes, de grandes oreilles et un sourire à se damner.
Inconvénients : Préfère parler aux arbres qu’aux hommes. Peut-être un peu trop naïve.

2 - Miss Typha : Faye Valentine (Cowboy Bebop)

La Pin-up incontournable de Cowboy Bebop dispose d’un petit quelque chose en plus qu’on peine à trouver ailleurs. Parfois, sa carapace vénale et légère se brise et laisse transparaître comme une tristesse profonde, une solitude qui semble lui peser terriblement. Avec Spike et sa bande, elle s’est trouvée une famille, ne lui en déplaise et quoi qu’elle en dise. Si, énervée, elle peut claquer la porte dans un sens, elle finira toujours par la rouvrir dans l’autre. C’est cette écriture du personnage, en plus du character design génial de Toshihiro Kawamoto, qui justifie, sans que cela surprenne quiconque j’en suis sûr, sa présence sur la seconde place du podium.

La Typha (massette) : « (…) Sa culture en milieu humide aurait en outre l'avantage de mettre en valeur des terrains usuellement considérés comme perdus » (http://gerersonetang.fisherbuddy.com).

Quand tout semble perdu, quand l’espoir s’éteint, une Faye envahissante et tonitruante secoue son monde comme une tornade soulève le sol ! La Typha se dresse et montre ses… feuilles ?

  



Avantages : Plastique irréprochable, look impeccable, rêveuse professionnelle et pilote émérite.
Inconvénients : Très dépensière, colérique et plutôt lunatique.

1 - Miss Nymphea :  Madoka Ayukawa (Max et compagnie)

Aaaah, Madoka… Orange Road, alias Max et Compagnie ! Là, la nostalgie parle puisque la belle et bien gaulée Madoka se voit bel et bien élue plus marquante Japanimasie Girl de tout l’étang !

« Les nymphéas doivent leurs noms aux divinités grecques et romaines des eaux. Les feuilles flottantes et rondes sont fendues à la base (…) Les nymphéas aiment la lumière et la chaleur (…) fleurissent tout l’été, de fin juin à fin septembre, mais les plus beaux mois pour les admirer sont juillet et août. » (http://www.fondation-monet.fr).

C’est un peu ça, Madoka, un amour d’été dont on se souvient toute sa vie et qu’il fait bon évoquer en hiver…



  



Avantages : Un garçon, deux filles, trois possibilités.
Inconvénients : Capricieuse, la Madoka !

Nous remercions toutes les autres nominées pour leur participation !

Alexia (Cat's Eye)



Avantages : petite, elle se faufile partout. C'est la plus joviale de la bande.
Inconvénients : tire la langue aux passants et parle un peu trop tout le temps.

Armanoïde (Cobra)

 

Avantages : possède des formes aguichantes, une voix agréable et parait-il qu’elle obéit au doigt et à l’œil. Et pas que.
Inconvénients : A ce point rigide qu’elle partage avec Margaret Thatcher ce surnom de « Dame de fer ».

Asuka Soryu Langley (Evangelion)



Avantages : belle rousse dynamique et incendiaire, elle a la cote auprès de beaucoup d’otakus qui apprécient son dirigisme.
Inconvénients : son côté pimbêche agace !

Bulma (Dragon Ball)

 

Avantages : A des cheveux d’un joli – et rare ! - bleu turquoise.  Et des capsules qui se transforment en véhicules, ce qui est somme toute assez pratique.
Inconvénients : Atteinte de bougeotte aigue, elle part un peu trop souvent aux quatre coins du globe.

Catherine (Cobra)



Avantages
: superbe brune avec un non moins superbe tatouage dans le dos.
Inconvénients : Elle se voit trop souvent éclipsée par ses sœurs, Jane et Dominique. Parce qu'elle est brune ?

Chiyoko Fujiwara (Millenium Actress)



Avantages : conserve la même fraîcheur immaculée au fil des ans. Plutôt du genre fidèle.   
Inconvénients : souffre de schizophrénie chronique. Son cœur est pris ad vitam aeternam. 

Cléopâtre (Cleopatra, queen of sex)



Avantages : nous permet de mettre un peu de Tezuka dans le dossier. Fantasme éternel.
Inconvénients : cette manie de vouloir systématiquement avoir le dernier mot en a rebuté plus d’un.

Cylia (Cat' Eye)



Avantages : parce qu'elle est l'aînée des trois soeurs, elle connait le sens du mot "responsabilités". Elle a de l'expérience...
Inconvénients : beaucoup trop sérieuse de l'avis de certains.

Deunan (Appleseed)



Avantages : très souple, elle sait adopter des positions de combat originales.
Inconvénients : la version 3D lui confère un visage carré que beaucoup trouvent assez moche.

Re-l Mayer (Ergo Proxy)



Avantage : son rimmel met bien ses yeux en valeur.
Inconvénient : Emo teen taskete gothic girl n°12354.

Fuu (Samurai Champloo)



Avantages : compagnon très agréable pour une ballade au temps des samourais.
Inconvénients : copié / collé de Faye Valentine selon certains.

Gigi (Gigi)



Avantages : Magicienne ! Quand elle se transforme en jeune adulte, son corps se révèle franchement magnifique.
Inconvénients : quand elle ne se transforme pas, Gigi n’est qu’une gamine braillarde de 10 ans.

Hitomi (Escaflowne)



Avantages : elle sait lire les cartes. Pratique quand on n’a pas de GPS.
Inconvénients : elle se téléporte où elle veut. C’est un trop facile, ça, la fuite systématique.

Iria (Iria)



Avantages : dotée d'un look d'enfer, elle porte des bijoux originaux et ne manque pas de ressources dans l'action.
Inconvénients : son frère est un peu trop protecteur.

Jane (Cobra)



Avantages : superbe blonde au non moins superbe tatouage dans le dos (déjà dit ?)
Inconvénients : on a tendance à la confondre avec sa sœur, Dominique.

Johann Landore (Capitaine Flam)



Avantages : elle a un pistolet laser et un chouette costume de l’espace.
Inconvénients : elle ressemble à ma mère.

Juna (Earth Girl Arjuna)



Avantages : avec son arc, elle en fait bander plus d’un !
Inconvénient : son prénom ressemble au pseudo d’un célèbre cinémasien adepte du Cat III. Ca fait tâche.

Kaori Makimura (City Hunter)



Avantages : Beauté cachée qui n’aime pas à se mettre en valeur (et pourtant). On peut compter sur elle en cas de coup dur.
Inconvénients : elle cache aussi, dans la petite poche de son jean, un maillet géant qui donne également des gros cas de coups durs. Aïe aïe, bobo.

Lain (Serial Experiment Lain)



Avantages : hacker de génie, elle vous remplace Megaupload en deux coups de cuillère à pot.
Inconvénients : elle kiffe trop les fils électriques et les corbeaux.

Leila (Vampire Hunter D Bloodlust)

 

Avantages : D'aucuns trouvent qu’elle a les plus beaux yeux du monde de l’animation (rien que ça). Les motards de Venus Wars lui envient, parait-il, sa superbe moto monoroue.
Inconvénients : un peu trop tête brûlée, elle attire les ennuis. Et les vampires.

Maria (Vexille)



Avantages : rebelle ultra sexy, elle pilote des buggy de l'espace comme pas deux.
Inconvénient : Maria n'est qu'un second rôle. Mais quel rôle !

Midori (Dr Slump)



Avantages : incarnation animée de la belle institutrice tant et tant fantasmée.
Inconvénients : a des fréquentations pour le moins douteuses, entre une gamine au comportement exécrable et un professeur proprement insortable.

Mikura Suzuki (Mezzo Forte)



Avantages : la plus hot des girls wirh guns est à l’origine des cosplays les plus réussis du genre.
Inconvénients :  il faut aimer le genre, très proche du hentai. Certains la trouvent trop vulgaire et critique sa complaisance dans les scènes pornos.

Mima (Perfect Blue)



Avantages : c’est LA pop-idol de cette sélection. Ultra sexy, elle sautille comme (presque) personne dans les rues de Tokyo.
Inconvénients :  pleure pour un rien et passe son temps à le perdre sur internet.

Minmay (Robotech/Macross)



Avantage : Les yeux pétillants, elle chante pour vous lorsque vous êtes perdu, seul, dans l’espace.
Inconvénients : elle chante tout le temps, même quand vous n’êtes pas perdu, seul, dans l’espace. Fatiguant.

Mireille Bouquet (Noir)



Avantages : Cocorico ! La japonaise est française.
Inconvénients : elle porte le même prénom qu’une chanteuse française qui chante plus mal encore que Minmay.

Myung (Macross +)



Avantages : très bien mise en valeur lorsqu’elle se fait kidnapper par un lave-vaisselle. Elle chante peu mais bien. Elle.
Inconvénient : ne sait pas ce qu’elle veut.

Nakite (Domination Nakite)



Avantages
:  assez rare, cette fille, violée, n’en reste pas brisée pour autant et se relève plutôt bien. On évite avec elle la vague des taskete girls, ces emo teens désespérées et tristounes perpétuellement au bord du suicide. Et autres gothic girls. Des courbes et du caractère.
Inconvénients : plutôt vacharde avec les hommes mais, en l'occurrence, on la comprend.

Nana Komatsu (Nana)



Avantage
: ultra méga à la mode !
Inconvénients :  déjà démodée ?

Naru Narusegawa (Love Hina)



Avantages : Cf. photos.
Inconvénients : soudée psychiquement à Keitaro.

Noa (Patlabor)



Avantages :  Excellente camarade, elle est toujours là dans les coups durs.
Inconvénients : Noa, c’est un bon pote.

Olga (Phoenix 2772 - Space Firebird)



Avantages : Oh, tiens, encore du Tezuka ! Excellent animal de compagnie, de ce point de vue (macho) cette femme-robot s’avère parfaite.
Inconvénient : se transforme parfois en grille-pain. C’est moyen sexy, ça, un grille pain.

Paprika (Paprika)



Avantages : sa plastique est superbe, sa gestuelle d’une féminité folle, rarement égalée en animation. Son physique s’adapte à vos souhaits, c’est un régal.
Inconvénients : virtuelle au sein même d’une virtualité ! Un peu distante, donc.

Les soeurs Puma (Dominion Tank Police)



Avantages : deux pour le prix d'une ! Doublement sexy ?
Inconvénients : encore des cyborgs. Très coquines, ces cyborgs. Très vilaines également.

Revy (Black Lagoon)



Avantages
: LA fille avec des flingues dans toute sa splendeur !…
Inconvénients : … et ses limites. Balisée, standard, sans surprise.

Saya (Blood The Last Vampire)



Avantage
: vive et alerte, avec son sabre elle vous coupe un concombre en trois secondes !
Inconvénient : vive et alerte, elle vous coupe votre concombre en trois secondes.

Sonoshee (Redline)



Avantages : archi bien gaulée, elle pilote des bolides de course comme les plus grands. Parce qu’elle aime les voitures, elle sait parler aux hommes ?
Inconvétienn : droguée notoire, elle franchit régulièrement la ligne rouge.

Yuri (Dirty Pair)

dirtypairend24.jpg

Avantages : bonne à marier, la comparse de Kei, si elle n’aime pas à s’imposer, bénéficie d’arguments physiques non négligeables.
Inconvénients : un peu trop sage, certains la trouve limite niaise la Yuri. Il ne fait pas bon être brune dans la japanim’, c’est souvent le cas. Demandez à Princesse Sarah ce qu'elle en pense...

Pour finir...

Voilà, l'élection est terminée, les votes sont faits, le résultat incontestable. Nous remercions tous les votants pour leur participation, les character designers pour leur beau boulot, les animateurs pour avoir donné vie à toutes ces femmes, les doubleuses pour leur apport important... Je m'excuse pour toutes celles qui n'ont pas été nominées... Peut-être sur un nouveau vote d'ici une dizaine d'années, sait-on jamais...
date
  • November 2012
credits
Personnalities


community