Korean Movie Star Awards

Etiquettes

08/04/08 23:29 

Je suis tombé la dessus en cherchant autre chose. C'est une cérémonie qui récompense les stars coréenne. Le public vote sur deux tours pour choisir ses personnalités préférées. Et il faut reconnaître que les lauréats sont hallucinants. Je peux pas faire une dépêche parce que ça a eu lieu en octobre, mais j'hésite à créer une fiche cérémonie pour ça. Franchement c'est tentant :D

Pour les résultats ça donne ça (accrochez vous au premier truc venu, de préférence quelque chose de bien fixé au sol) :

Meilleur film : May 18, de Kim Ji-Hun
Meilleur réalisateur : KIM Ji-Hun - May 18
Meilleur acteur : JO Seung-Wu - Tazza
Meilleure actrice : KIM Hye-Su - Tazza
Meilleur second rôle masculin : KIM Yun-Seok - Tazza
Meilleur second rôle féminin : NA Mun-Hee - May 18
Meilleur espoir masculin : RAIN - I'm a Cyborg
Meilleur espoir féminin : KIM Ah-Jung - 200 Pounds Beauty
Meilleur enfant acteur (sisi, le prix existe) : YU Seung-Ho - Hearty Paws
Meilleur acteur/actrice de film d'action : KIM Rae Won - Sunflower
Meilleur acteur/actrice de film dramatique : KIM Sang-Gyeong - May 18 (il y a de la compétition là)
Meilleur acteur/actrice de comédie : KIM Su-Mi - Marrying the Mafia 3
Meilleur caméo : LEE Beom-Su - 200 Pounds Beauty
Meilleur couple : JOO Jin-Mo et KIM Ah-Jung - 200 Pounds Beauty

Bref, la crème de la crème. Comme dirait Didier Super, "Je voudrais être une star, [...] mais je peux pas parce que moi, j'ai..."

(Enfin j'exagère un peu. J'avoue que je suis d'accord avec le prix de la meilleure actrice, mais sans doute pas pour la même raison)



répondre - Envoyer un message personnel

09/04/08 06:45 RE: Korean Movie Star Awards

Ouai ba Tazza, est certainement le meilleur coréen que j'ai vu ces dernières années, l'acteur, l'actrice si on veut, mais c'est plutot le scénar et la mise en scène qui méritent le plus. Les acteurs transforment pas le film, mais le film transcende ces comédiens, comme tous les seconds, troisièmes et dixièmes couteaux qui y figure... moi je dis regarder TAZZA !


répondre - Envoyer un message personnel

09/04/08 06:58 RE: Korean Movie Star Awards

Je suis plutôt d'accord sur Tazza. Mais là c'est pas sur la qualité du film qu'ils ont voté.


répondre - Envoyer un message personnel

09/04/08 11:12 RE: Korean Movie Star Awards

Héhé...
Pas forcément surprenant en fait, si on tient compte que ce sont des votes du public (c'est comme Miss Cinémasie quoi !), faites la même chose en France et vous avez Dany Boon meilleur acteur, simplement parce que c'est le seul film que les gens ont vu ! D'ailleurs à ce sujet t'as plus d'info sur la manière de voter ? (par internet je suppose, mais quoi d'autre ?)
Donc pour en revenir au fait, on a là ques des mastodontes aux BA, May 18 est deuxième en 2007 (derrière D-War) et Tazza et 200 Pounds Beauty sont deuxième et troisième en 2006 (un peu beaucoup loin derrière The Host)(d'ailleurs ça se passe sur quel interval de sortie ?). C'est la masse qui compte à ce niveau là (au sens "beaucoup de gens ont vu donc beaucoup de gens sont succeptibles de voter pour"), la qualité passe un peu après.
Reste que quand même... j'ai pas vu Tazza et je crois avoir fait mauvaise pioche (je fais en sorte d'arranger ça), mais May 18 et 200 Pounds Beauty sont probablement les pires films coréens que j'ai vu ces dernières années.



répondre - Envoyer un message personnel

09/04/08 11:14 RE: Korean Movie Star Awards

D'ailleurs plus haut il faut lire "BO" comme "box-office" ; pas "BA" comme... bah...


répondre - Envoyer un message personnel

09/04/08 17:20 RE: Korean Movie Star Awards

May 18 et 200 Pounds Beauty SONT les pires films coréens des dernières années, avec Hanbando.

Pour ce qui est de la manière de voter, je sais pas exactement, le site mentionné n'existe plus (donc peut-être que la cérémonie n'aura pas lieu), mais j'imagine que c'est via internet ou par téléphone. Il y avait une préselection du 16 au 30 septembre et ensuite le vote final du 4 au 13 octobre, pour la remise des prix le 19 octobre. Donc j'imagine que les films s'étalent de septembre 2006 à Aout 2007. J'ai une liste des films participant, mais bon elle est un peu longue pour la coller là.



répondre - Envoyer un message personnel

09/04/08 19:42 RE: Korean Movie Star Awards

<kamikaze inside>
Faut décidément que je vois ce très prometteur Hanbando !
</kamikaze inside>

PS : oki, merci, tu confirmes un peu ce que j'avais compris du truc (la liste, pas la peine)



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici